Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La rose de versailles

Aller en bas 
AuteurMessage
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


La rose de versailles Empty
MessageSujet: La rose de versailles   La rose de versailles Icon_minitimeMer 16 Oct - 19:59

La rose de Versailles



La rose de versailles Ladyos10




Histoire
Plongé dans le 18ème siècle, trois enfants naissent, Marie-Antoinette, Axel Hans de Fersen et la sixième fille du colonel Jarjay : Oscar! La vie de ces trois protagonistes vont ce croisé et vivre, ensemble, un évènement des plus importants de la France: La révolution!

Nous suivrons principalement Oscar (et sont écuyer André), jeune femme travestie et capitaine de la garde royale française.

Amour et guerre bouleverseront leur vie à jamais!

Infos pratiques

Auteur :  Riyoko Ikeda
Editeur : Kana
Prix de l'éditeur : 19.00€
Genre : Amour, historique
Tomes : France/Belgique: 3 (fini) et Japon: 10 (fini)
Anime : Oui, connu sous le nom de Lady Oscar


Mon avis
Ah lady oscar, faut il vraiment présenter ce monument? Je me suis plongé dans les 3 tomes (et dans mon enfance) et au tant vous dire tout de suite que je n'ai pas été déçu! Je regrette le choix d'édiotion de Kana, bien que le manga (le pavé) n'est rien à ce reprocher à proprement parler, j'avoue qu'il fera travrailler vos poignets vu le poids! Notons aussi que "l'histoire" de Oscar pend fin à la moitié du second tome, la suite du tome2 et le tome 3 nous apporte des nouvelles plus ou moins réussi narrant les exploit de Oscar et de sa nièce, Loulou, absente de l'animé.

Je ne vais pas vous faire un compte rendu du manga car l'animé suit assez fidèlement sont support d'origine. A une ou deux différence près. On notera que oui les graphismes on vieillies mais bon il date quand même de 1972! Il y a plus de 40 ans! Et puis j’avoue être en admiration devant tout les détailles des tenus présentées! énormément de fioriture présente mais pourtant rien de trop lourd!

A ne pas lire si vous n'avez pas vu l'animé ou lu le manga, fin de la série Very Happy:

Bien que caricatural (oui bon à l'époque, y avait pas "vraiment" de shojo donc quand c'est sortie c'était pas vraiment une caricature), les personnages sont vraiment attachant! Aucun n'ets vraiment mit de côté chacun aura son tour de parole dans La rose de versailles.

Notons qu'en plus vous apprendrez l'histoire de France car l'auteur à tenté de reste la plus fidèl possible (excepté Oscar, André et Rosalie qui n'ont pas réellement existé).

Au final j'ai passé un très agréable moment avec Oscar, toujours aussi charismatique et Marie-Antoinette, femme qui ne put décider de sa vie.


Autres

Il existe un film Live sorti en 1979 ainsi qu'un spectacle sur la rose de versailles
Revenir en haut Aller en bas
 
La rose de versailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Versailles
» Versailles en concert
» Maiden Rose
» présentation de la rose noire
» Black Rose Alice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Mangas :: Shôjo-
Sauter vers: