Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les Wagashi asobi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Les Wagashi asobi Empty
MessageSujet: Les Wagashi asobi   Les Wagashi asobi Icon_minitimeSam 28 Sep - 10:21


Wagashi Asobi

Les Wagashi asobi 11026510

Difficulté: très facile

Nombre: pour une douzaine de poussin

Temps de préparation: 10minutes (et encore) pour faire la recette (puis ajouter le temps de création Very Happy)

Ingrédient et quantité:
50gr de sucre
50gr de farine de riz
60gr de jus (gout au choix, pomme, orange, raisin,multifruit,...)
Un peu de fécule de pomme de terre (par ex: de la maizena)

Recette:
Dans un bol (ou n'importe qu'elle autre récipient allant au micro-onde) mélanger le sucre et la farine puis ajouter votre jus. Mélanger bien. Mettre le tout au micro onde. Vous obtenez une sorte de pâte, pétrissez là un peu pour obtenir un pâte lisse. Voilà à votre imagination de lui donner forme! La fécule sert à rendre la pâte moins collante au touché donc mettez un tout petit peu de fécule dans votre main lorsque vous réaliserez de plus petit boule de pâte, ainsi elle ne collera plus.

Pour faire des poussin, faite de petite boule (ajouter la fécule presque rien), puis en prendre une, faire le corps du poussin en fessant rouler la boule entre votre pouce et votre indexe, puis former le bec et la queu!

Temps de cuisson:
1min30 au micro-onde à 800wat

Vos trucs et astuce:
Il faut de la farine de riz non-gluant!
J'ai mit du sucre roux à la place de sucre blanc, ça marche aussi ^^
Je pense qu'il est possible d'ajouter des colorants pour avoir plein de couleur différente Wink

Votre avis:
Une pâtisserie vraiment simple à faire (donc pratique à faire avec des enfants). en plus il peut y avoir autant de gout que de sorte de jus de fruit! Simple mais bon, bonne idée si vous voulez juste un petit truc sucrée ou bien pour décorer un gâteau plus gros Very Happy

Autre:

Mes réalisations:

Les Wagashi asobi 13788510
Les Wagashi asobi 13811610
Revenir en haut Aller en bas
stael
Tamago
Tamago
stael


Masculin

Nombre de messages : 84
Age : 24
Localisation : Sous un ciel écarlate par une lune d'argenté


Les Wagashi asobi Empty
MessageSujet: Re: Les Wagashi asobi   Les Wagashi asobi Icon_minitimeLun 30 Sep - 15:18

je love c'est plutôt bon, c'est kawaii, et c'est facile à faire et surtout très rapide Les Wagashi asobi 420266 
clin d’œil au Tck ^^ dans tout les cas plutôt bien fait t'est poussin !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Wagashi asobi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Japon :: Art :: Cuisine-
Sauter vers: