Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Aide] Couture et Cosplay = Aïe !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


[Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Couture et Cosplay = Aïe !   [Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep - 15:59

Oh bah autant pour moi alors.
J'ai personnellement conseillée la solutions qui me semble la plus simple et qui revient le plus souvent conseillé, surtout quand on est pas super à l'aise. Et qui a fait ses preuve de mon côté (contrairement à la solution des "couturier car j'ai essayé les deux, celle ou j'avais moins de retouche à faire était le patronage système D). M'enfin, il est vrai que je suis pas couturière, et que personne ne l'est dans mon entourage.

M'enfin comme j'ai dit, chacun sa méthode pour le patronage. Sow' en a trois de conseillé, plus qu'à tester celle qui lui conviendrait le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Hyrkap
Mokona
Mokona
Hyrkap


Masculin

Nombre de messages : 279
Age : 28
Localisation : Dans le monde improbable de mon imaginaire.. (Sinon, vers Paris)


[Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Couture et Cosplay = Aïe !   [Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep - 16:50

Si tu veux je devrais normalement voir la grand mère en question ce WE, donc je pourrais lui demander =)

Au pire tu me fais une liste de questions et je lui donnerais x)
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


[Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Couture et Cosplay = Aïe !   [Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep - 16:56

Nan mais ta technique elle peut être très bien, sauf que je vais pas m'en aller conseiller une technique qui n'a pas fonctionné de mon côté, ou alors très mal. Je l'ai dit 15 fois que j'avais essayé, c'est pas comme si je me basais sur du vide. Bon c'est sur moi j'ai pas la formation couturière

Donc maintenant la noob que je suis va se retirer, vu que je dis des conneries. Hein.

Maintenant ce qui m'intéresse, c'est juste voir l'évolution de ton cosplay Sow' XD
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


[Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Couture et Cosplay = Aïe !   [Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep - 19:41

bah faire un patron c'est quand même un poil compliqué (et je tiens c'est propos d'une amie styliste) En fait quand tu as la technique, tu te rends facilement compte quand quelques chose ne va pas mais quand tu débute c'est la galère :/ (Pour tout dire moi j'apprend à coudre avec la machine depuis que j'ai commencé mon cosplay et personne ne sais vraiment dans ma famille, sauf ma tante couturière mais qui travaille uniquement avec patron >.<, et qui n'as pas vraiment le temps de m'apprendre)

enfin bref, si comme moi tu as peur de te rater sur le patron, fais des essayes sur du vieux tissu ( genre vieux draps) Comme ça tu ajuste toute les petites imperfections. Un peu plus de travail, mais tu est assuré que le cosplay final soit adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


[Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Couture et Cosplay = Aïe !   [Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep - 20:20

Effectivement c'est compliqué, c'est je pense pour cela qu'il existe des système D, comme celui que tu as proposé, et comme celui que j'ai proposé (qui visiblement fonctionne plutot bien, car je le vois souvent conseillé et utilisé sur certaines page FB et ou le résultat est bien)

Toute façon, une technique "pro" c'est pas forcément la meilleure o/ Chacun les siennes, je suis sure qu'il y a des cosplayeurs très talentueux qu'on jamais fait un patron comme des couturier de métier.
Mais quand on commence en couture, je suis pas sure que faire comme les pro dès le départ soit le mieux, et ça demande aussi un certain savoir faire qui s'apprend. Faire comme les pro quand on maîtrise pas, il y a de grande chance de perdre pas mal de tissus.

Sinon ouais, je suis d'accord avec Sum essaye toi sur de vieux tissus avant pour éviter les pertes inutiles de ton beau tissu (qui parfois peut etre cher).
Revenir en haut Aller en bas
Sow'
Petit Sushi
Petit Sushi
Sow'


Féminin

Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Au dessus des nuages pour mieux vous épier


[Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Couture et Cosplay = Aïe !   [Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep - 20:51

J'avoue aussi je que je suis pas à l'aise avec les méthodes pro si c'est pas quelqu'un qui me montre concrètement comment on fait :s, quand on connait quelqu'un et qu'on peut apprendre via cette personne y a pas de souchi !

Lôl j'adore ton dessin kaze ! x) par contre ...  t'entends quoi par "pince" je suis censé faire quoi à par mettre des pinces x) [Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! - Page 2 289832
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


[Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Couture et Cosplay = Aïe !   [Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep - 21:14

Coudre les deux côté ensemble. Enfin j'appelle ça pince je me goure peut etre de termes lol
Mais c'est souvent un plis que tu créé pour ajuster. Bon ici c'est pas un plis, mais c'est la même idée.
Revenir en haut Aller en bas
Sow'
Petit Sushi
Petit Sushi
Sow'


Féminin

Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Au dessus des nuages pour mieux vous épier


[Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Couture et Cosplay = Aïe !   [Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 5:55

Ah oki je vois.
Bon et bien c'est decidé ce week end c'est la realisation des patrons!!
Je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


[Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Couture et Cosplay = Aïe !   [Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 7:22

J'ai hate que tu nous montre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aide] Couture et Cosplay = Aïe !   [Aide] Couture et Cosplay = Aïe ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide] Couture et Cosplay = Aïe !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aide cosplay: Peinture pour la peau
» Mes cosplay
» darvi cosplay
» Kipi Cosplay's
» Le jeu du cosplay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Japon :: Culture :: Cosplay-
Sauter vers: