Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pluto

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Pluto Empty
MessageSujet: Pluto   Pluto Icon_minitimeVen 6 Sep - 10:38

Pluto*


*Du dieu de la mort romain, pluton

Pluto Images10


Histoire
Dans le monde futuriste de Tezuka, la société voit les êtres humains partager leur vie quotidienne avec des robots qui leur ressemblent étrangement. Ces robots vivent, pensent, agissent, vont a l'école, font des enquêtes, sont secrétaires, chauffeurs de taxi... Un code de lois régit la vie des robots comme le fait qu'il leur est interdit de tuer le moindre être humain.
L'inspecteur Gesicht d'Europol est un robot fatigué et déprimé qui se voit confier une nouvelle enquête : découvrir qui, et pourquoi, assassine l'un après l'autre les robots les plus puissants de la planète... Chaque corps (robots ou humain) se retrouve avec des cornes plantés dans le crâne par le meurtrier.
Les victimes ont pour point commun d'avoir été des vétérans de la 39e guerre d'Asie mais tous ont maintenant une nouvelle vie plus calme et rangée, comme Mont Blanc, la première victime, qui était devenu garde forestier.
En dépit du fait qu'il n'est pas le héros, Astro, le personnage principal de l'ancienne version de l'histoire, est présent comme personnage récurrent dans cette adaptation.



Infos pratiques

Auteur : Naoki URASAWA  (tirée du manga "Astro Boy, le robot le plus fort du monde" de Osamu TEZUKA)
Superviseur: Makoto Tezuka (Fils de Osamu Tezuka)
Editeur : Kana
Prix de l'éditeur : 7.35€
Genre : Science fiction, thriller, drame
Tomes : France/Belgique:8 et Japon:8 fini
Anime : Non



Mon avis
Bon je me suis lancé totalement à l'aveugle dans cette série, je n'ai jamais lu Monster ou 21th Century boy, et je ne connais Astro Boy (Atomu) que par ça "légende" dans le monde du manga, donc ce fut une très grosse surprise quand j'ai commencé Pluto, une excellante surprise même. L'univers SF est juste parfais, futuriste mais pas trop, les robots on leur place dans ce monde et leur psychologie est le pour moi le thème le plus important et le mieux traité. Niveau graphique, on ne peut rien reproché au mangaka, plutot que de copier Tezuka, il a clairement imposé son style au personnage (voir plus bas la feuille de comparaison), c'est plutôt sombre et c'est très bien mis en page. La narration est vraiment fluide et j'avoue que les personnages m'ont vraiment accroché. On nous embarque dans les histoires de meurtres et la question de "qui à fait ça", "pourquoi" et "un  robot peut il tué un humain" sont très présente mais ce ne sont pas les seules, du coup on à plusieurs point de réflexion. Le gros point fort pour moi c'est le traintement des robots vu qu'on voit essentielement leurs points de vu (le héro étant un robot) et donc leurs ressentie. Le manga nous invite à ce poser des question sur la vie, la guerre  et notre rapport à la technologie. Pluto m'a clairement donnée l'envie de lire Astro Boy. J'attend de lire la suite avec impatient (j'ai emprunté les tomes à la bibliothèque, et la suite est déjà en prêt T.T)

Autres

comparaison:

planche du manga:
Revenir en haut Aller en bas
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates
Ange-chan


Féminin

Nombre de messages : 1469
Age : 35
Localisation : Dans les bras d'Haruka


Pluto Empty
MessageSujet: Re: Pluto   Pluto Icon_minitimeDim 8 Sep - 17:21

C'est un excellent manga, franchement je le recommande! Comme Sum, j'ai lu ce manga sans connaitre vraiment l'univers de Tezuka mais ça ne pose aucun problème quand on lit Pluto.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
 
Pluto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pluto chez Kana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Mangas :: Seinen-
Sauter vers: