Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Debout l'humanité

Aller en bas 
AuteurMessage
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Debout l'humanité  Empty
MessageSujet: Debout l'humanité    Debout l'humanité  Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 16:29

Debout l'humanité


Debout l'humanité  Couv_110





Histoire
Debout l’humanité, conte l’histoire de Tenka Taihei, maigre petit homme, bonne pâte mais facilement manipulable, dont les spermatozoïdes possèdent deux queues et donnent naissance à un troisième genre humain : ni mâle, ni femelle, mais neutre. Ces humains du troisième sexe, nés dans des éprouvettes et produits en série, vont être utilisés à des fins serviles...

Infos pratiques

Auteur : Osamu Tezuka
Editeur : flbl
Prix de l'éditeur : 18€
Genre : humour, social, drame, guerre
Tomes : France/Belgique:1 et Japon: 1
Anime : Non



Mon avis:

Que dire, ici on à du très grand tezuka, le manga date de 1967, mais j'ai vraiment été étonné des propos qui si trouvent, on y aborde, notamment, le thème des bébés éprouvettes, alors que dan la réalité,le  1er vrai bébé éprouvette naîtra 11 plus tard 0.0 On parle de minorité et de valeur de la vie, sans oublier les questions social que je trouve vachement d'actualité pour un manga aussi vieux. D'ailleurs le dessin à très bien vieillie, très épuré niveau décor et un trait unique que tout le monde reconnaître (maître mangaka oblige)

Je suis assez surprise d'avoir été aussi emballé, je n'attendais rien de spécial en l'empruntant à la bibliothèque, mais si le héro est clairement un mec naze et manipulable, et bien j'aime beaucoup suivre son périple, il veut survivre avant tout, quitte à être un lâche/déserteur. Et puis je vais pas vous spoile mais plus l'histoire avance avec ces enfants et plus j'ai accroché. En gros on à un manga à thème fort mais raconter de façon très légère!

Bon vous pouvez tiquer sur le prix de 18€ mais on à ici une édition plus que correct avec un gros pavé qui promet un long moment de plaisir Very Happy

Autres
des planches au hasard
Debout l'humanité  Debout11
Debout l'humanité  Debout10

Revenir en haut Aller en bas
 
Debout l'humanité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Mangas :: Seinen-
Sauter vers: