Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Saint Seiya - Saintia Sho

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Saint Seiya - Saintia Sho Empty
MessageSujet: Saint Seiya - Saintia Sho   Saint Seiya - Saintia Sho Icon_minitimeVen 19 Juil - 12:07

Saint Seiya: Saintia Sho

Saint Seiya - Saintia Sho 442f5a10


Synopsis:

Faut vraiment en écrire un? On est dans du Saint Seiya, je vous laisse deviner le principe. Sauver Athéna et la planète par la même occasion.
Donc l'histoire se centre sur une femme qui est le Chevalier de Pegase du Petit Cheval/Poney d'après un membre d'un autre forum. M'enfin après tout son attaque dit "Equuleus" constellation du Poney. Ici son grade n'est pas "Femme Chevalier" mais Saintia, qui correspondrait à la garde rapprochée d'Athéna. Notre héroïne s'appelle Sho, la menace étant Eris et son armée est constitué de Dryades qui vont envahir le Sanctuaire affaiblit à cause de l'affaire Saga.


Infos Pratiques:

Mangaka: Chimaki Kuori (Gundam Wing)
Genre: Myth, Art Martiaux
Magazine: Champion Red
Nombre de tome: Ca vient seulement de commencer


Aviis:

Pour le moment nous avons qu'un prologue, et toujours en Raw, la traduction de cette Raw est disponible, un membre d'un autre forum m'en a fait donc part.
Voici le prologue traduit complet:
Spoiler:
Ce prologue dit:
Citation :
Le Sanctuaire fut mis en danger par la rébellion de Saga, Gold Saint des Gémeaux.
Ce récit prend place juste après la conclusion de cette révolte.
Cela signifierais que nous serions contemporain à la série originale? Comme il est dit que cela se passe juste après la conclusion de rébellion de Saga.

Au niveau du contenu lui même, difficile de dire concrètement, on se situerait apparemment lorsque que Saga a été vaqué, donc nos 5 bronze seraient encore là. Au début pensant qu'il s'agissait de l'armure de Pégase, et que Seiya serait normalement toujours chevalier, bah je me disait que les armure serait comme les pokemon, on a des armures femelles et des armures males lol Mais en fait apparemment ce serait l'armure du "Petit cheval" M'enfin ça se passerait donc en parallèle au manga initial.
Sho dit aussi:
Citation :
Shô: Nous sommes des Saints spéciaux ayant reçu pour mission protéger de près la déesse Athéna.
Shô: En gros, les servantes particulières de la déesse Athéna.
Elles sont donc la gardes rapprochée d'Athéna je suppose. D'ailleurs apparemment c'est plein de fille cette garde, on voit en fin de prologue une image de Sho et des "ombres" féminine.
Saint Seiya - Saintia Sho Wcnm


Difficile de faire un avis très détaillé sur le peu qu'on a actuellement. Voici donc notre héroine:

Saint Seiya - Saintia Sho 45to

Une femme a jupette, personnellement j'aime assez, on garde l'esprit de l'armure, puis "féminisé" avec le dessous qu'est une robe, et non pas une combi moulante. Je trouve cela assez sympathique personnellement. L'armure est adapté à la morphologie, mais pas "dénaturée". Bref je trouve l'amure et le design de la fille sympa. Puis c'est pas quelque chose d'à peine couvert genre l'armure de l'aigle made in Marine. On a une armure "normale".

Personnellement au début j'avais vu que l'image, alors je m'étais dit que ça se passerait genre avant Lost Canvas, vu que la robe paraissait simple etc... Visiblement ce n'est pas le cas.

Visuellement je trouve que c'est pas mal, Sho est plutot classe ici par exemple:
Saint Seiya - Saintia Sho 3sa4
Genre tu va prendre cher.
M'enfin ça reste plus joli que du Kurumada XD

A voir comment cela évoluera, il y aurai de nouveau Eris comme adversaire, une remake du film? Ou la même chose vu différemment?

Je me pose une question, si tout se passe juste après que Saga ait été vaqué, il y aurait moyen de voir des bronzes de Kurumada? Après tout, après l'arc Sanctuaire Seiya et co n'ont pas encore pris leur retraite.

Bref a voir ce que ça donnera.

Saint Seiya - Saintia Sho Sainti10
Equuleus Ryūsei Ken !
Revenir en haut Aller en bas
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates
Ange-chan


Féminin

Nombre de messages : 1469
Age : 35
Localisation : Dans les bras d'Haruka


Saint Seiya - Saintia Sho Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - Saintia Sho   Saint Seiya - Saintia Sho Icon_minitimeVen 19 Juil - 18:33

En lisant le prologue en espagnol, j'avais zappé la première page ... pas très doué de ma part puisqu'il y avait des infos assez importantes. Bref, j'ai relu et j'ai vu d'autres informations comme quoi Sho serait le chevalier du petit poney. Je trouve ça un peu dégradant pour elle mais peut être qu'elle sera mieux que Seiya.

Autre point non négligeable est que l'histoire se passe après la bataille du sanctuaire, en plus on a Eris comme ennemi. Remake ou pas, pour moi ça fait bizarre dans le sens qu'on a droit à un autre point de vue que d'habitude. Ce ne sont plus de jeunes garçons mais des jeunes filles et qui plus est sont la garde rapprochée d'Athéna. Cela donne une vue plus "intime" du sanctuaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Saint Seiya - Saintia Sho Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - Saintia Sho   Saint Seiya - Saintia Sho Icon_minitimeVen 19 Juil - 23:53

Dans la mythologie le Petit Cheval/Poney, enfin la constellation là, c'est un fils ou frère de Pégase, pas trop trop dégradant encore je trouve. Après c'est sur, je troue que ça a moins d'impact que si elle avait été chevalier de Pégase.

J'avoue que ça me fait bizarre un peu qu'on soit contemporain au manga original, mais je trouve qu'avoir un point de vue différent est pas plus mal.
Bon après la garde rapprochée d'Athéna doit être quand même sacrément inefficace vu le nombre de fois ou celle ci à des problèmes, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
Petit Sushi
Petit Sushi
Kamui


Masculin

Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : P'tit Curieux va !


Saint Seiya - Saintia Sho Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - Saintia Sho   Saint Seiya - Saintia Sho Icon_minitimeSam 20 Juil - 16:15

Plutôt jolie... un peu trop même Saint Seiya - Saintia Sho 431958 
Par contre il faut pas qu'elle saute, sinon... Saint Seiya - Saintia Sho 54565 
ça me rappelle une chose, Seiya portait pas lui aussi une petite jupe lors de ses entrainements quand il était encore au sanctuaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Saint Seiya - Saintia Sho Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - Saintia Sho   Saint Seiya - Saintia Sho Icon_minitimeSam 20 Juil - 16:43

Moi la jupette me perturbe vachement.....parce que non pour moi la jupe n'est pas un équipement approprié au combat....maisle rendu est bienmais bon une jupette pour ce battre :/

Kamui a écrit:
Plutôt jolie... un peu trop même Saint Seiya - Saintia Sho 431958 
Par contre il faut pas qu'elle saute, sinon... Saint Seiya - Saintia Sho 54565 

Elle porte peut un être un shorty en dessous, ou alors un string mais j'en doute fort :p

Kamui a écrit:
ça me rappelle une chose, Seiya portait pas lui aussi une petite jupe lors de ses entrainements quand il était encore au sanctuaire ?

Si XD il avait un genre de tunique rouge il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Saint Seiya - Saintia Sho Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - Saintia Sho   Saint Seiya - Saintia Sho Icon_minitimeSam 20 Juil - 16:59

Ah mon avis on verra jamais le dessous, donc à la limite ce qu'elle porte en dessous on s'en fout lol

Mais ouais la petite jupette Seiya l'avait quand il s'entraînait avec Marine. Après là je pense que son vêtement de base à la fille c'est un truc très "grec", comme c'est la garde rapprochée d'Athéna, elle doivent possiblement portée des trucs typiquement grecque, et du coup pas de tour de passe passe vers une combi moulante lors du port de l'armure.
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
Petit Sushi
Petit Sushi
Kamui


Masculin

Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : P'tit Curieux va !


Saint Seiya - Saintia Sho Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - Saintia Sho   Saint Seiya - Saintia Sho Icon_minitimeSam 20 Juil - 18:16

Sumomo Amano a écrit:

Kamui a écrit:
Plutôt jolie... un peu trop même Saint Seiya - Saintia Sho 431958 
Par contre il faut pas qu'elle saute, sinon... Saint Seiya - Saintia Sho 54565 

Elle porte peut un être un shorty en dessous, ou alors un string mais j'en doute fort :p

Ou peut être rien ... ça me rappelle la bataille final du sanctuaire quand Saga était Pope xD


Pour la jupe, je pense que Kaze a raison
Revenir en haut Aller en bas
Kaengel
Kon
Kon
Kaengel


Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 34

Saint Seiya - Saintia Sho Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - Saintia Sho   Saint Seiya - Saintia Sho Icon_minitimeDim 21 Juil - 13:20

En même temps c'est pas vraiment une jupe qu'elle porte. Ce qu'elle porte sous son armure ressemble vachement à ce que les grecs portaient dans le temps, aucun problème la dessus. Ca pourrait même être plus sympa de prévu si en dehors des combats elle est une suivante pour Athéna.

Bref, y'a du potentiel dans cette série, y'a plus qu'à attendre la véritable publication qui devrait commencer le mois prochain vu que Saint Seiya G est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Saint Seiya - Saintia Sho Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - Saintia Sho   Saint Seiya - Saintia Sho Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:20

Hé bien actuellement 4 chapitres sont sorti, sans scantard, donc j'ai lu les raw avec la traduction à côté et c'est franchement sympa.
Puis Datenshi si tu me lis, Milo a une bonne tête dans ce manga même si il se la fait "bon je peux éviter un désastre futur si j'agis, ouais mais non, c'est plus marrant de voir ce qui va se passer".

Bref, l'histoire commence plutot bien, les dessins sont vraiment agréable.

Bon par contre je pense qu'on a un petit soucis de timeline. Le prologue dit qu'on est après l'arc Sanctuaire quand Shoko est chevalier. Là elle ne l'est pas encore et nous somment avant l'arc sanctuaire, mais après le tournois. Du coup l'arc du sanctuaire devrait se passer en même temps que Shoko devienne chevalier (vu que le temps entre le tournois et le sanctuaire est de quelques jours je doute que Shoko le devienne si rapidement). Mais si cet arc se déroule bien dans la timeline de Saintia Sho, va falloir vaquer la garde rapproché d'Athéna quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Seiya - Saintia Sho Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - Saintia Sho   Saint Seiya - Saintia Sho Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya - Saintia Sho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Seiya next dimension
» Saint seiya
» Saint Seiya Omega
» Expo Saint Seiya
» Saint Seiya Online

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Mangas :: Shônen-
Sauter vers: