Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Koe no Katachi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Koe no Katachi Empty
MessageSujet: Koe no Katachi   Koe no Katachi Icon_minitimeLun 6 Mai - 14:48

聲の形
Koe no Katachi


Koe no Katachi Upload10


Histoire
Nishimiya Shouko est une nouvelle élève sourde qui se joint à la classe de Ishida Shouya. Si elle est d'abord bien accepté, se surdité l'entraîne tranquillement vers le rejet de la classe, surtout suite à la défaite de son groupe dans le concours de chorale. L'enfer débute alors pour elle, subissant les moqueries de tous les étudiants.

Et parmi eux, Ishida Shouya est le pire. Classique ''brute'' en manque d'attention, il se fait plaisir à martyriser la pauvre Shouko. Mais le retour d'ascenseur arrive assez rapidement: lorsque les parents de Shouko font une plainte à l'école, la classe se retourne contre Shouya, l'utilisant comme bouc émissaire. Ce dernier, tentant d'entraîner les autres coupables, se fait à son tour rejeter de la classe.

Il trouvera le moyen de passer sa frustration une dernière fois sur Shouko avant qu'elle ne quitte définitivement son école. C'est à ce moment qu'il se rend compte des services qu'elle lui rendait dans l'ombre, effaçant les graffiti que les autres étudiants faisaient sur son bureau. 5 ans plus tard, il réussit à la retrouver et à lui parler... avec le langage des signes.

Infos pratiques

Auteur : Ooima, Yoshitoki
Prépublication : Bessatsu Shounen Magazine
Genre : drame, écolier
Tomes : Oneshot, pour le moment
Anime : Non
Date de publication: janvier 2011


Mon avis
Gagnant du 80ième Weekly Shounen Magazine Newbie Best Mangaka Award, ce Oneshot est à surveiller. Non seulement c'est beau, avec un trait de crayon efficace, mais en plus l'histoire est très bien narré et même émouvante. Rarement une quarantaine de page ont eu autant d'effet sur moi.

Mais si je dis que c'est à surveiller, c'est pour une possible publication prochaine. S'il a été lancé en 2011, son contenu l'a rendu impropre à la plupart des manga. Une republication a eu lieu il y a quelques semaines dans le 12e édition du Weekly Shounen Magazine, nous laissant penser qu'il y aura une publication prochainement de la série.

Planche au hasard
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MrATN
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
avatar


Masculin

Nombre de messages : 509
Age : 30
Localisation : Fr


Koe no Katachi Empty
MessageSujet: Re: Koe no Katachi   Koe no Katachi Icon_minitimeLun 6 Mai - 15:53

J'aime bien ce thème de la rédemption. A surveiller, ne serait-ce que pour son originalité
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Koe no Katachi Empty
MessageSujet: Re: Koe no Katachi   Koe no Katachi Icon_minitimeDim 12 Mai - 20:40

Je viens de finir de lire ce one shot, j'ai beaucoup apprécié. J'ai trouvé cela touchant la manière dont l'héroïne encaisse les choses, tout comme le personnage masculin en prend pour son grade aussi. Ce qui montre que l'incompréhension entre les gens peuvent mener à du "désastreux". Et que c'est vraiment des sales gosses.
La fin est super rapide en fait, 5 ans plus tard pouf comme ça, mais ça en reste très sympa.
Bref j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Koe no Katachi Empty
MessageSujet: Re: Koe no Katachi   Koe no Katachi Icon_minitimeDim 12 Mai - 20:52

Ca me tente bien !

Je l'ai trouvé sur mon site habituel ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Koe no Katachi Empty
MessageSujet: Re: Koe no Katachi   Koe no Katachi Icon_minitimeDim 12 Mai - 22:02

MrTIN et Yuko: lancez-vous! Et venez poster votre avis après!


Kaze: wais, la fin est super rapide. Elle réussit son point (on voit bien l'effort fait par Shouya pour se faire pardonner) mais elle est rapide.

Et c'est pour cela que j'ai hâte à une ''vrai'' publication. Sans nécessairement en faire un manga de 10 tomes, je vois bien un manga de 3 tomes:
Tome 1: S'arrête jusqu'au départ de Shouko.
Tome 2: Shouya devient la victime et commence à travailler pour se faire pardonner (recherche et autre).
Tome 3: retrouvaille et début d'une amitié/ romance.

On pourrait cependant toujours aller plus loin, et l'auteure semble avoir le talent pour le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Koe no Katachi Empty
MessageSujet: Re: Koe no Katachi   Koe no Katachi Icon_minitimeDim 12 Mai - 22:42

Ton découpage a l'air pas mal ouais, surtout que je suis sure qu'il y a moyen de montrer pas mal de choses sur les diverses moqueries/méchanceté que les gamins feraient aux deux héros.

Je pense que si elle fait ça bien, elle aurait de quoi possiblement faire deux tomes par "arc". Parce que des coups bas entre gamin due à de l'incompréhension, je pense qu'il y en aurait pas mal. Et le chemin que doit faire le héros pour apprendre les signes et chercher la fille ça peut prendre du temps aussi. Tout en suivant l'évolution psychologique des deux.
Puis de plus comme je l'ai dit sur un autre forum, je trouve que les pensées de la fille manque un peu, il y aurait du coup moyen aussi de faire quelque chose de ce côté là.

Après pour l'amitié romance, tant qu'on bascule pas dans du cliché niais, je dis pas non lol
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Koe no Katachi Empty
MessageSujet: Re: Koe no Katachi   Koe no Katachi Icon_minitimeLun 26 Aoû - 11:28

Petite news! La publication hebdomadaire vient de débuter!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koe no Katachi Empty
MessageSujet: Re: Koe no Katachi   Koe no Katachi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Koe no Katachi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Mangas :: Shônen-
Sauter vers: