Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Takenoko

Aller en bas 
AuteurMessage
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Takenoko Empty
MessageSujet: Takenoko   Takenoko Icon_minitimeMer 1 Mai - 18:05

Takenoko

Takenoko Takeno10

Auteur/concepteur :Antoine Bauza
Illustrateur(s) :Nicolas Fructus, Yuio, Joël Picksel
Distributeur :Asmodee
Année :2011
Genre(s) :Jeux de plateau
Joueurs :2 à 4
Age :à partir de 8 ans
Durée :+/-45 mn
prix :40 Euros


Takenoko Takeno11

Le pitch:

Nos amis chinois ont décidé de faire la paix avec les japonais et quoi de mieux pour ce faire que de leur offrir l'animal sacré: Le grand panda de chine.
Tout ce déroulerait à merveille hormis que l’empereur japonais va devoir réaménager son merveilleux jardin pour satisfaire l’appétit de ce gros morfal.

C'est donc nous, pauvre joueur que nous sommes qui allons endosser le rôle de jardinier pour répondre au mieux aux requêtes du vénérable empereur, soleil des soleils et dieu vivant.

Les règles:

Pour la météo c'est assez simple, il suffit de jeter le dé spécial météo qui aura des répercutions sur vos actions à venir (Toujours bonnes rassurez-vous).

Parmi les actions vous pourrez agrandir le jardin en plantant une nouvelle parcelle hexagonale de bambou jaune, vert ou ... rose. Si! Ça existe...

Vous pourrez irriguer en posant un pion ad hoc entre deux tuiles, bouger le jardinier qui va aider une parcelle à pousser, bouger le panda qui va venir bouffer dans une parcelle.

Les bambous sont représentés par des pions en section de bambou qui s'emboitent et que vous pourrez donc voir pousser durant la partie (HooOOOooo!).

Mais à quoi donc pourquoi qu'est-ce à quoi bon tout cela me demanderez-vous ?

L'empereur donne ses ordres ami jardinier.
Et dans le jeu, ces ordres seront des cartes objectifs que vous devrez atteindre afin de marquer des points quand vous en avez atteint durant votre tour.

Quels genre d'objectifs ?

Par exemple, planter des parcelles dans une configuration précise, faire pousser assez de bambous d'une ou plusieurs sortes, s'assurer que le repas du panda est été composé de X sections de bambous de couleurs précises.

Ensuite, dès qu'un joueur parviens à remplir un nombre d'objectif définie en fonction du nombre de joueurs, la fin de partie arrive. On joue encore un tour et celui qui a le plus de points grâce à ses cartes objectif et ses bonus est déclaré grand vainqueur.


Mon avis

D'abord je DOIS le dire: un PANDA!!!! IL EST TROP MIMI!!!!!
Bref, une fois ceci fait parlons du jeu. Takenoko c'est un jeu sympa, qui ce joue avec les jeunes et moins jeunes, une part de hasard et un poil de stratégie. Le jeux est simple dans la mécanique avec quelques subtilité sur le plateau (bien irriguer les parcelles surtout >.>)

J'ai apprécié mes parties de takenoko, je mettrais peut être un bémol pour le temps d'attente entre les tours. Mais les règles sont claires, aucun sujet de discorde possible. On choisi sont actions et ont le fait.

Je fait une mention pour le packaging très jolie. Un univers très kawai, des figurines sympa et le relief du plateau ^^

Autre:

Le jeux à reçu le prix "as d'or" à cannes pour l'année 2012


plus d'info et source sur: tric trac
Revenir en haut Aller en bas
 
Takenoko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Jeux Divers :: Jeux de Société-
Sauter vers: