Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Portrait de Petite Cossette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kaengel
Kon
Kon
Kaengel


Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 34

Le Portrait de Petite Cossette Empty
MessageSujet: Le Portrait de Petite Cossette   Le Portrait de Petite Cossette Icon_minitimeLun 29 Avr - 14:55

Le Portrait de Petite Cossette

Le Portrait de Petite Cossette Desktop11280ev2


Synopsis :

Eiri Kurahashi est un étudiant qui travaille dans une boutique d'objets antique. Un jour, il voit à travers un verre l'imagine d'une jeune fille qui a sa stupéfaction va se mettre à bouger, à vivre à travers son regard dans le verre. Eiri va tomber amoureux de la jeune fille nommée Cossette qui lui révèle qu'elle était une aristocrate du 18eme siècle qui fut tuée et maudite par l'homme qu'elle aimait, Marcelo Orlando et que c'est à lui de subir le châtiment pour ce crime.

Infos Pratiques :

Réalisateur : Akiyuki Shinbou
Composition musicale : Yuki Kajiura
Studio d'animation : Studio Hibari
Nombre d'épisodes : 3 OAV de 36 minutes
Date de diffusion : 2004

Le Portrait de Petite Cosette nous plonge ici dans un anime d'horreur qui va mêler le drame le mystère et la romance qui va surtout miser sur son ambiance avant toute chose.

Et sur ce point là c'est terriblement réussi. Il faut dire qu'au niveau du Staff nous avons deux grand noms. Akiyuki Shinbou est le directeur de l'anime, celui qui va diriger plus tard la plus grande partie des séries de Shaft que l'on reconnait par leur art particulier, et on combine cela à une musique composée par Yuki Kajiura. Autant dire tout de suite qu'au niveau de la réalisation nous sommes devant ce que nous pouvons appeler un epic win.

L'anime est sombre, ses mises en scènes sont pesantes combinées à la musique inquiétante qui va retentir tout au long des OAV vont nous plonger dans la descente psychologique d'Eiri dont le regard va peu à peu mêler réalité, illusion et malédiction. Les passages de tortures ne sont pas exagérément gores, elles sont ici très artistiques avec des décors incroyables qui recèlent de détails qui lorsqu'on l'y prête un peu d'attention peuvent révéler des têtes de morts ou divers autres élément de ce genre. La qualité visuelle de cet anime même presque 10 ans après sa production n'a absolument rien à envier aux séries actuelles.

L'histoire en elle-même sans être d'une maitrise impeccable possède le grand avantage d'être très bien rythmée. Jamais nous allons nous dire pendant quelques minutes qu'il ne s'est rien passé. Il se passe toujours quelque chose. On se laisse étouffer au fur et à mesure de l'histoire de la même façon que Eiri et même si certaines choses sont parfois prévisibles l'ambiance de la série fait que nous allons y accrocher.

Le Portrait de Petite Cossette est un bon anime dans son genre. Une ambiance assez unique qui en résulte une œuvre qui visuellement va nous en mettre plein les yeux par son excellente réalisation. Un petit Amv pour donner un aperçu de l'anime :

Revenir en haut Aller en bas
Aïss
Mokona
Mokona
Aïss


Féminin

Nombre de messages : 417
Age : 31
Localisation : Caen


Le Portrait de Petite Cossette Empty
MessageSujet: Re: Le Portrait de Petite Cossette   Le Portrait de Petite Cossette Icon_minitimeLun 29 Avr - 17:17

Ah je l'ai vu moi et je dois dire que j'avais pas mal apprécié, bien rythmé, un bon visuel, une bonne histoire Smile
Je vous recommande de le tester :3
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Le Portrait de Petite Cossette Empty
MessageSujet: Re: Le Portrait de Petite Cossette   Le Portrait de Petite Cossette Icon_minitimeLun 29 Avr - 21:05

Ah je pensais qu'il avait déjà été présenté... Yuko pas attentive >-< !

J'ai vu ces 3 OAV il y a 6ans à peu prêt. J'avoue qu'à l'époque j'avais trouvé ça assez chelou avec une fin qui ne m'a pas forcément convaincue.

Sinon graphiquement c'est superbe, ça y a rien à dire ! L'ost est également assez plaisante.

On m'a offert le box DVD + manga (2 tomes), faudrait que je les lise ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Le Portrait de Petite Cossette Empty
MessageSujet: Re: Le Portrait de Petite Cossette   Le Portrait de Petite Cossette Icon_minitimeMer 1 Mai - 17:24

J'ai vu.....j'ai pas tout compris mais bon ça date de 6 ans déjà (que 6 ans yuko, certaine que c'était pas avant?)

J'avais bien aimé le visu et l'histoire mais si je n'ai pas tout saisi à l'époque >.>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Portrait de Petite Cossette Empty
MessageSujet: Re: Le Portrait de Petite Cossette   Le Portrait de Petite Cossette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Portrait de Petite Cossette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un doux murmure d'un vent de poésie..
» petite représentation
» La petite nouvelle!
» Petite vidéo éducative...
»  Présentation d'une petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Seinen-
Sauter vers: