Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Qui pour un RP?

Aller en bas 
+4
Hyrkap
Kaze
Le Cousin
dark-angel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Qui pour un RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un RP?   Qui pour un RP? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr - 20:58

Je viens quand même apporter mon soutien à ce projet ! Maintenant comme vous le savez, je n'aime vraiment les RP donc je nomme LeCousin responsable du projet. Libre à lui de délégué à des sbires Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Qui pour un RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un RP?   Qui pour un RP? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 0:30

On dit Mr. Le Cousin!

Bref, je me retrouve donc à la tête de ce projet? Et bien, je délègue immédiatement! Dark Angel, tu es mon élu! Mwahahahahaha!
Revenir en haut Aller en bas
Hyrkap
Mokona
Mokona
Hyrkap


Masculin

Nombre de messages : 279
Age : 27
Localisation : Dans le monde improbable de mon imaginaire.. (Sinon, vers Paris)


Qui pour un RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un RP?   Qui pour un RP? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 8:29

Aaaah nan, fait pas ça Le Cousin! Ca va partir en couille... Qui pour un RP? - Page 2 917204
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Qui pour un RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un RP?   Qui pour un RP? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 10:29

Ange-chan a écrit:
Pour ma part aucun des deux systèmes me plait vraiment, j'avoue j'ai une sainte horreur des stats. De la façon dont se déroulait le cercle des égaux ou sekai vs nn, c'était tout bon pour moi. Donc pour moi ce rp, ça me tente pas trop du coup.

Bah en fait Ange, si j'ai bien compris, il y en aurait 2, un comme on avait l'habitude de faire, et le second dont nous sommes en train de parler maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Aïss
Mokona
Mokona
Aïss


Féminin

Nombre de messages : 417
Age : 31
Localisation : Caen


Qui pour un RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un RP?   Qui pour un RP? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 12:17

Hyrkap a écrit:
Aaaah nan, fait pas ça Le Cousin! Ca va partir en couille... Qui pour un RP? - Page 2 917204

Littéralement
Revenir en haut Aller en bas
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates
Ange-chan


Féminin

Nombre de messages : 1469
Age : 35
Localisation : Dans les bras d'Haruka


Qui pour un RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un RP?   Qui pour un RP? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 17:52

Citation :

Bah en fait Ange, si j'ai bien compris, il y en aurait 2, un comme on avait l'habitude de faire, et le second dont nous sommes en train de parler maintenant.

Comme j'ai compris les choses, c'est pas vraiment comme j'ai l'habitude dans le cercle des égaux. J'ai peut être aussi mal lu, j'étais fatiguée peut être j'ai loupé un truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Qui pour un RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un RP?   Qui pour un RP? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 18:06

Bah de ce que j'ai compris, normalement le premier se déroule comme les jeux sekaien et le RP contre NN.
Et le second, on est en train de discuter des "formalité" pour savoir comment on fait. Comme certains ont émis le souhait d'avoir un truc très proche du RP trad.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Qui pour un RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un RP?   Qui pour un RP? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 18:33

wais, c'était le plan de base proposé par Dark Angel et ça risque d'être la ''base''. Un RP du style Cercle (puisque simple à faire tout en nous donnant une bonne idée des participants pour un futur RP pluso complexe) puis un second RP.
Revenir en haut Aller en bas
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates
Ange-chan


Féminin

Nombre de messages : 1469
Age : 35
Localisation : Dans les bras d'Haruka


Qui pour un RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un RP?   Qui pour un RP? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 18:41

Oki, j'avais pas bien saisi. Pour ce genre de rp je suis pour, plus simple et moins de prise de tête pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Qui pour un RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un RP?   Qui pour un RP? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 18:48

Bienvenu au club Ange XD

Mais sinon c'est obligé de faire des RP basé combat? Ca pourrait être fun de partir sur autre chose non? Enfin autre chose que des combats entre nous (même si ça serait marrant que ça arrive de temps en temps) mais partit sur une autre base que des affrontement entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
dark-angel
Kon
Kon
dark-angel


Masculin

Nombre de messages : 243
Age : 33
Localisation : Dans le néant de mon esprit,à un endroit d'où nul ne peut revenir sans sequels...


Qui pour un RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un RP?   Qui pour un RP? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 19:10

Bon je suis de retour,ca va chier des bulles XD
Ben sur autre chose,moi j'ai proposé ca pour faire de l'animation,et un truc qui pourrait plaire à pas mal de gens^^

Ange,c'est bien ca,façon le cercle des égaux,mais vu que le 2ème serait plus compliqué à faire,on déblatère plus dessus que sur le premier^^

Merci yuko,c'est moi qui penses à cette idée et c'est le cousin qui en hérite le droit??!!snif ...:mode dég on:

Merci couze mais t'es convié pour m'aider XD et si Kaze le veut,elle aussi^^

J'aime bien ton idée couze,mais du coup,l'int ne serait-elle pas trop présente pour beaucoup de choses?si par exemple,un joueur mise tout sur l'int et prend les bon bloc,avec les bons pouvoirs et tout,peut devenir invincible...juste avec l'intel quoi?!...

Ca pourrait être pas mal le truc de blocs,mais il faudrait mettre une limite quand même non?genre si un joueur a une capacité d'invincibilité,qu'elle dure pas plus de par exemple 3 min de combat,en étant stipulée dans chaque post combien de temps il rest..non???au moins ca ou invincible pour tant de post ca marcherais bien aussi..

Je voudrais juste dire alors,si par rapport aux dates,ca en gêne,on peut les changer,porposez et nous adapterons en conséquences^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Qui pour un RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un RP?   Qui pour un RP? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 19:28

c'est un risque mais je crois que ce n'est pas si pire que cela.

Par exemple: le joueur X prend un bloc à 8 pts. Il tombe alor à 32 pts pour ses caractéristiques. S'il se met 15 en intelligence, il lui restera 17 point pour sa force (certes innutiles), sa vitesse (toujours utile puisque ça sert à toucher et utiliser ses pouvoirs assez rapidement) et son endurance (éviter de tombé KO). Bref, il tombe niveau ''humain'' grosso modo pour le reste.

à côté de cela, on pourrait avoir un berserker avec 15 d'endurance, 14 de force, 10 de vitesse et 1 d'intelligence qui ne s'en laisserait pas impressionné Wink

Surtout que les pouvoirs ne sont pas éternel: augmenter sa vitesse par exemple ne durera pas tout un combat, donc l'autre joueur pourrait bien dire un truc du genre ''au moment où le sort prenait fin, je le saisis par la gorge...''.

Revenir en haut Aller en bas
dark-angel
Kon
Kon
dark-angel


Masculin

Nombre de messages : 243
Age : 33
Localisation : Dans le néant de mon esprit,à un endroit d'où nul ne peut revenir sans sequels...


Qui pour un RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un RP?   Qui pour un RP? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 19:50

Ouais ok je vois mieux,mais ca règle pas la question de quand on pourrais le faire,ca serait une bonne chose de faite de savoir ca^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Qui pour un RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un RP?   Qui pour un RP? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 19:55

Ma proposition est si mauvaise que cela qu'on l'ignore? Snif Qui pour un RP? - Page 2 164717
Revenir en haut Aller en bas
dark-angel
Kon
Kon
dark-angel


Masculin

Nombre de messages : 243
Age : 33
Localisation : Dans le néant de mon esprit,à un endroit d'où nul ne peut revenir sans sequels...


Qui pour un RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un RP?   Qui pour un RP? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 20:05

dark-angel a écrit:
Bon je suis de retour,ca va chier des bulles XD
Ben sur autre chose,moi j'ai proposé ca pour faire de l'animation,et un truc qui pourrait plaire à pas mal de gens^^
J'ai répondu,après ca peut être autre chose,ou en faire encore un autre pour plaire à tout le monde(mais je pense pas que faire pokémon ca plaise à tout le monde XD
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Qui pour un RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un RP?   Qui pour un RP? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 20:14

Ah bah putain, la réponse parait pas être une réponse à cette question, d'ou le fait que j'ai pas tilté.
Faire Pokemon?
Le truc c'est que les combats c'est cool et tout, mais j'en ai marre de perdre XD Puis il y a d'autre façon de RP qu'en combat je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Qui pour un RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un RP?   Qui pour un RP? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 20:15

Pour le second RP: pourquoi pas y aller avec un ''Maître de jeu''? Une suite de petite quête animé en alternance par différent membre dans le monde de Sekai.

Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Qui pour un RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un RP?   Qui pour un RP? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 20:18

Et on part en quête d'un troll? XD On en a un tout près là.

Sinon plus sérieusement, je pensais effectivement à une/des quêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Qui pour un RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un RP?   Qui pour un RP? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 20:22

Bien, les quêtes pourraient être simple, exemple: aller chercher la cravache sacré de Yuko, sauver la manoire de Kaze de l'attaque des bishounens yaoi ou encore sauver le monde de l'attaque d'extra-terrestre. Des petites quest de peut-être un mois, en alternance.
Revenir en haut Aller en bas
dark-angel
Kon
Kon
dark-angel


Masculin

Nombre de messages : 243
Age : 33
Localisation : Dans le néant de mon esprit,à un endroit d'où nul ne peut revenir sans sequels...


Qui pour un RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un RP?   Qui pour un RP? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 20:24

Autre chose je veut bien mais quoi?proposez on en est au stade de la proposition là XDpas déjà à ce qu'il va être,comme j'ai dis moi je propose des idées pour animer un peu le people de sekai après ca peut être un autre genre de RP comme vous dîtes,une suite de quêtes,mais pourca faudra se mettre d'acord avec un ou des membres pour qu'il/qu'ils soit/soient le/les maitre/s de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Qui pour un RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un RP?   Qui pour un RP? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 20:24

Ouais sympa tes idées Le Cousin, ça peut etre pas mal je pense, en apportant une touche d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Aïss
Mokona
Mokona
Aïss


Féminin

Nombre de messages : 417
Age : 31
Localisation : Caen


Qui pour un RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un RP?   Qui pour un RP? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 20:30

Le Cousin a écrit:
Pour le second RP: pourquoi pas y aller avec un ''Maître de jeu''? Une suite de petite quête animé en alternance par différent membre dans le monde de Sekai.

Je crois ne pas avoir tout saisi du concept de RP :3
Pour moi je pensais qu'il y avait de base un MJ :O
Revenir en haut Aller en bas
dark-angel
Kon
Kon
dark-angel


Masculin

Nombre de messages : 243
Age : 33
Localisation : Dans le néant de mon esprit,à un endroit d'où nul ne peut revenir sans sequels...


Qui pour un RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un RP?   Qui pour un RP? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 20:32

Non,il y en a avec des MJ et d'autres sans,c'est le principe du RP de base,comme le RP entre sekai et NN,va voir pour mieux comprendre^^
Revenir en haut Aller en bas
Aïss
Mokona
Mokona
Aïss


Féminin

Nombre de messages : 417
Age : 31
Localisation : Caen


Qui pour un RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un RP?   Qui pour un RP? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 20:37

j'ai déjà dit, j'ai déjà essayé de comprendre en regardant ces topics xD
Dumbshit je suis mauvaise en narration....
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Qui pour un RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un RP?   Qui pour un RP? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 20:41

Sans maître, c'est surtout un aréna où les joueurs narrent leur combat. Normalement, on se trouve un adversaire et on fait un combat le plus beau possible à deux (au final, le but n'est pas de gagner mais de faire quelque chose de sympa).

Avec un maître: c'est une équipe contre des ''NPC'', avec une intrigue de fond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui pour un RP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour un RP?   Qui pour un RP? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui pour un RP?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour la baston !
» Japan Expo 13e Impact
» "Septante et un" pour les Cosplayeur
» voter pour vos avatars
» Un nouvel anime pour Berserk ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Le café de Yûko :: Détente :: Jeux-
Sauter vers: