Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ookami Kodomo no Ame to Yuki

Aller en bas 
+4
Yuko Namakemono
MrATN
Kamui
Le Cousin
8 participants
AuteurMessage
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Ookami Kodomo no Ame to Yuki Empty
MessageSujet: Ookami Kodomo no Ame to Yuki   Ookami Kodomo no Ame to Yuki Icon_minitimeDim 3 Mar - 19:20

おおかみこどもの雨と雪
Les enfants loups Ame et Yuki


Ookami Kodomo no Ame to Yuki Affich10

Alors étudiante à l'université, Hana rencontra un jeune homme mystérieux participant à ses cours sans y être inscrit. De fil en aiguille, ils se rapprochèrent et, lorsqu'il lui dévoila qu'il était un loup, elle l'accepta. Ils eurent deux enfants, Yuki et Ame, mais peu après la naissance de ce dernier le père disparut. Les recherches d'Hana dévoilèrent qu'il était mort, sans doute en essayant d'attraper du gibier pour nourrir sa famille.

Hana devient alors mère monoparentale, devant élever deux enfants-loups. Fuyant la ville trop contraignante, ils s'installeront en campagne où la bouillant Yuki et le tranquille Ame choisiront quelle vie ils désireront vivre: celle d'un loup ou celle d'un humain.


Infos pratiques

Auteur : Mamoru Hosada
Réalisateur : Mamoru Hosada
Studio d'animation : Studio Chizu
Genre : drame
Durée : 1h 57minutes
Éditeur DVD : Toho, Funimation, Kazé
Licencié : Oui
Manga : Oui
Épisodes : Non

Mon avis
Mamoru Hosada s'était déjà fait un nom avec Toki wo kakeru shoujo et Summer Wars. Mais avec ce troisième long métrage ''made by Hosada'', on peut déjà affirmer qu'il a solidifié sa place et qu'il se rapproche de plus en plus de Miyazaki. Ce film est étonnamment plus mature et dramatique que ce que laissent penser les images disponibles. Notamment avec les 20 premières minutes: même si ce n'est qu'une trame muette, supporté par la musique uniquement, le message passe à merveille et on sent le développement entre Hana et l'homme-loup, tout comme nous ressentons sa douleur devant le corps inerte. Le film nous fait par fois rire, par fois pleurer et parfois réfléchir, ce qui peut être considéré comme un véritable succès.

Côté techniques, l'anime est porté par, encore une fois, d'excellent graphique, supérieur à la grande majorité de ce qui est produit. La trame son est solidé, sans être aussi marquant que celle des films du Stduio Ghibli (la comparaison doit être fait, puisque c'est essentiellement dans la même ligue qu'ils jouent).

Il s'agit probablement du meilleur film de Mamoru Hosada, ce qui ne me rend que plus impatient de voir son prochain projet.



Trailer
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
Petit Sushi
Petit Sushi
Kamui


Masculin

Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : P'tit Curieux va !


Ookami Kodomo no Ame to Yuki Empty
MessageSujet: Re: Ookami Kodomo no Ame to Yuki   Ookami Kodomo no Ame to Yuki Icon_minitimeMer 17 Juil - 15:53

C'est vraiment un film somptueux dans tout les points, j'ai vraiment été emporté par ce film. Puis tout au long du film j'ai eu l'impression comme si je m’étais fait caresser légèrement par une douce plume , mais qui pique quand elle hérisse lors de certains événements dramatique du film.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MrATN
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
avatar


Masculin

Nombre de messages : 509
Age : 30
Localisation : Fr


Ookami Kodomo no Ame to Yuki Empty
MessageSujet: Re: Ookami Kodomo no Ame to Yuki   Ookami Kodomo no Ame to Yuki Icon_minitimeMer 17 Juil - 17:58

Idem... enfin, sauf pour cette histoire de plume, t'as de ces images !
Mais pour être honnête, c'est l'un des rares films d'animation à m'avoir fait ressentir de telles émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Ookami Kodomo no Ame to Yuki Empty
MessageSujet: Re: Ookami Kodomo no Ame to Yuki   Ookami Kodomo no Ame to Yuki Icon_minitimeMer 17 Juil - 19:52

Hé hé! Je vous l'avais bien dit! Après ce film, je ne peux que conseiller les deux précédents de Hosada (Summer Wars et La traversée du temps) ainsi que le dernier de Shinkai, le Jardin des mots Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Ookami Kodomo no Ame to Yuki Empty
MessageSujet: Re: Ookami Kodomo no Ame to Yuki   Ookami Kodomo no Ame to Yuki Icon_minitimeMer 17 Juil - 22:29

Je l'ai regardé cette semaine, après avoir acheté le BlueRay à la Japan.

J'ai vraiment adoré ce film ! Mon favoris reste quand même " La Traversée du Temps ", je place " Ame et Yuki " juste après.

C'était très poétique, à tel point qu'à certains moments je voulais dire : " Miyazaki, où es tu ? ". Les personnages sont très attachants ! Et le thème : " Choisissez ce que vous voulez être " est vraiment bien mené du début à la fin.

Les graphismes et la musique sont vraiment superbes ! Techniquement ce film est splendide (même si " Summer Wars " était plus impressionnant à mon goût).

Je le conseil vraiment ! Vivement le prochain film ^^.

Le petit plus : J'ai testé une partie en VoStFr et une partie en VF. La VF est vraiment très correcte !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates
Ange-chan


Féminin

Nombre de messages : 1469
Age : 35
Localisation : Dans les bras d'Haruka


Ookami Kodomo no Ame to Yuki Empty
MessageSujet: Re: Ookami Kodomo no Ame to Yuki   Ookami Kodomo no Ame to Yuki Icon_minitimeJeu 18 Juil - 12:23

Je l'ai regardé hier et j'ai vraiment bien aimé. J'ai été bluffé par les graphismes qui sont sublimes, les paysages sont vraiment de toutes beautés. Sinon je n'ai pas été tant prise que ça par les personnages, je les aime bien mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
Toppert
Kon
Kon
Toppert


Masculin

Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Luxembourg


Ookami Kodomo no Ame to Yuki Empty
MessageSujet: Re: Ookami Kodomo no Ame to Yuki   Ookami Kodomo no Ame to Yuki Icon_minitimeSam 20 Juil - 16:51

Hum ... je pense que ce soir il va y passer Smile , je donnerais mon avis donc un peu plus tard , une fois que je l'aurais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Toppert
Kon
Kon
Toppert


Masculin

Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Luxembourg


Ookami Kodomo no Ame to Yuki Empty
MessageSujet: Re: Ookami Kodomo no Ame to Yuki   Ookami Kodomo no Ame to Yuki Icon_minitimeDim 21 Juil - 8:26

Ahlala , ca y est je l'ai vu ... Ookami Kodomo no Ame to Yuki 1918 .

Très surpris du début à la fin , à quel point le film est bon.
Je pensais que graphiquement tout au début , il allait me déranger mais je me suis jamais trompé aussi fortement là-dessus.
J'ai aimé tant de choses même si pour moi leurs premiers pas reste un moment marquant.
On passe d'une tristesse à des moments beaucoup plus heureux , pour être des fois vers la fin un peu fière. C'est comme si Hosada s'amusait à jouer avec nos sentiments , et il le fait extrêmement bien. Comme dit Yuko , la volonté du père reste indemne et respecté jusqu'au bout , même si j'avais l'impression que plusieurs fois dans le film les rôles se sont échangés.
Bref , j'ai tout aimé du début à la fin ; content d'avoir utiliser 2 heures avant de me coucher du mieux possible.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kaengel
Kon
Kon
Kaengel


Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 34

Ookami Kodomo no Ame to Yuki Empty
MessageSujet: Re: Ookami Kodomo no Ame to Yuki   Ookami Kodomo no Ame to Yuki Icon_minitimeDim 21 Juil - 13:17

Meilleur film d'animation que j'ai vu.
Et en roman un des meilleurs que j'ai lu.

10/10 tout ça. Y'a pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Toppert
Kon
Kon
Toppert


Masculin

Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Luxembourg


Ookami Kodomo no Ame to Yuki Empty
MessageSujet: Re: Ookami Kodomo no Ame to Yuki   Ookami Kodomo no Ame to Yuki Icon_minitimeDim 21 Juil - 18:11

je suis pas loin du 10/10 aussi , mais je préfère voir encore d'autres films d'animations que j'ai raté avant de dire que c'est le meilleur.
Du moins le meilleur que j'ai vu pour l'instant aussi Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Ookami Kodomo no Ame to Yuki Empty
MessageSujet: Re: Ookami Kodomo no Ame to Yuki   Ookami Kodomo no Ame to Yuki Icon_minitimeMar 6 Aoû - 13:24

Bien je remonte un peu le topic pour faire part de mon avis sur ce film. (Ha! Tu vois Le Cousin j'avais dit que je le regarderais pendant le mois d'Aout! Je te vois d'ici dire enfin, ou une connerie du genre.)

Alors concernant le film, pour moi ce sera un 9/10, non pas un 10 parce que autant il y a des passages que j'ai adoré, comme dans la neige, ou tout simplement la fin, autant il y en a ils m'ont un peu moins intéressé sans pour être chiant hein.
Ce qui est marrant, au début nous avons la fille qui est souvent sous forme de loup et Ame qui reste assez en retrait, sous forme d'humain, pour qu'au final tout soit inversé.
J'aime bien comment est amené le changement des personnages, et leur évolution quant à la voie qu'ils suivront, humain ou loup.
Hana est vraiment une mère exceptionnel, élever seule ses enfants qui lui rendent pas les chose facile en plus, elle ets vraiment courageuse.
Globalement pour moi c'est un bon film, mais il me manque un petit truc pour atteindre le 10/10, ceci dit, je vais le mettre très certainement dans mon top film d'anime.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Ookami Kodomo no Ame to Yuki Empty
MessageSujet: Re: Ookami Kodomo no Ame to Yuki   Ookami Kodomo no Ame to Yuki Icon_minitimeMar 6 Aoû - 16:52

J'espère qu'il sera dans ton top 10! C'est bien mieux que Nanoha Wink


Sinon, effectivement, le changement de caractère des deux jeunes est des plus réussit. En fait, je dis changement de caractère, mais en réalité ils gardent leur même personnalité. Yuki n'était pas plus ''animal'', elle était surtout plus fonceuse et audacieuse, alors que Ame était plus timide, plus craintif. Et on pourrait y voir un message subtil indiquant que la vie humaine est bien plus stressante que la vie animale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Ookami Kodomo no Ame to Yuki Empty
MessageSujet: Re: Ookami Kodomo no Ame to Yuki   Ookami Kodomo no Ame to Yuki Icon_minitimeMar 6 Aoû - 18:25

*va vérifier* Ouais il est dans mon top 10, il est 8ème. Et non pour moi c'est pas mieux que Nanoha XD

Moi j'y vois surtout que la vie animale est bien plus "libre" que la vie humaine en fait. Ame est parti faire sa vie, libre comme l'air, comme le loup qu'il est.
J'ai trouvé Ame au début, plus proche de sa mère que ne l'était Yuki (qui était une capricieuse qui mettait en plus en danger son secret, je lui en aurait mis une moi lol) Tu me dira le gamin était plus jeune, et assez timide, mais je trouvais qu'il en était assez proche, pour au final s'en éloigner le plus, il a grandi plus vite (c'est le loup en lui ça), et a eu plus de changement que Yuki je trouve, vu qu'il a fini par se renfermer limite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ookami Kodomo no Ame to Yuki Empty
MessageSujet: Re: Ookami Kodomo no Ame to Yuki   Ookami Kodomo no Ame to Yuki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ookami Kodomo no Ame to Yuki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kodomo no kodomo
» Ookami Kakushi
» Yuki Kajiura
» A Yuki Kaori Shrine
» Spice and wolf (Ookami to Koushinryou)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Films :: Films d'animation-
Sauter vers: