Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Futari Wa Precure Max Heart

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaengel
Kon
Kon
Kaengel


Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 34

Futari Wa Precure Max Heart Empty
MessageSujet: Futari Wa Precure Max Heart   Futari Wa Precure Max Heart Icon_minitimeVen 18 Jan - 12:05


Futari Wa Precure Max Heart


Futari Wa Precure Max Heart 501174

Peu après la défaite du Dark King, Queen, gravement blessée, perd la mémoire et arrive sur Terre en se brisant, dont l’une des parties prendra la forme d’une jeune fille, Hikari Kujou. Avec l’aide de Nagisa et Honoka, et gagnant elle aussi de nouveaux pouvoirs, elle partira à la recherche des 12 Heartiels qui lui permettront de redevenir celle qu’elle était.

Infos pratiques

Studio d'animation : Toei Animation
Genre : Action, Comédie, Magical Girl
Episodes : 47
Date de diffusion: 6 Février 2005 – 29 Janvier 2006
Manga : Non
Film : 2 Films.


Seconde saison de la série des Pretty Cure, Max Heart reprends les mêmes personnages que pour la première saison en leur confiant une nouvelle mission, toujours sauver le monde. On reprend donc tout les fondamentaux de la série et on repart, malheureusement cette seconde saison a des défauts que la première n’avait pas ce qui la rends bien moins appréciable.

Tout d’abord, l’intrigue en elle-même dont on comprend la fin 45 épisodes avant la fin, soit à l’épisode 2. Queen s’est réincarné en Hikari, alors que le Dark King s’est réincarné en Hikaru, un jeune garçon complètement innocent qui ne connait rien au monde et qui est protégé comme un trésor par la nouvelle bande de super méchant. M’voyez, la fin est visible dès ce moment précis. Ce qui est plus que dommage.

La bande de méchant de la saison d’ailleurs, ils sont assez, voire très, non allez, ils sont complètements cons. Alors que dans la première saison les studios avaient pris le temps de développer ces personnages, dans la saison 2 nous avons une bande de vilains assez plats avec des caractères clichés tirés au hasard dans une boite, et dont l’objectif ultime semble d’être un jour capable de renvoyer le Marble Screw de Black et White dans leur tronche. Alors non seulement ils ratent leur coup à chaque fois vu que le Marble Screw gagne en puissance par deux fois dans la saison avec des nouvelles versions assez classes il faut le souligner, mais en plus le déroulement ils n’arrivent pas à voir ce qui est évident aux yeux de chaque spectateur sur leur roi, m’enfin, c’est pas le seul point qui fache.

Le vrai gros sale point qui met de travers après avoir vu la première saison à un nom. Et c’est Hikari. Elle se transforme en Shiny Luminous, brisant au passage l’équilibre assez classe qu’il y avait entre Black et White avec Black qui est colérique et White douce. Hikari est un genre de vase en porcelaine que les deux héroines devront transporter avec soin à chaque combat alors qu’elle est censée se battre à leur côté. Le souci étant qu’elle ne va servir à que dalle, et qu’avec sa présence Black va être souvent occupé à lui sauver les miches, ce qui laisse beaucoup moins la place à ses colères dans les fins d’épisodes. Ce qui est aussi dommageable à la qualité de la série.

Toujours sur les combats, là par contre ça devient explosif. Cure Black à la fin de la saison 2 de Precure, c’est juste un putain de monstre que ce soit en puissance ou en résistance. Les combats finissent par prendre une dimension planétaire qui pourraient rendre jaloux bien des personnages de Dragon Ball vu la puissance qui va finir par être dégagé. L’animation de bien plus de combats est léché. La fin de la saison est juste géniale.

En ce qui concerne la partie Slice of life, elle souffre cette fois-ci de répétitivité. Si on prend la saison à part, ça passe plutôt bien, mais il y a redondance avec les épisodes de la première saison qui sont recyclés parfois en y rajoutant Hikari dans le lot qui découvre le monde. C’est dommage que les auteurs n’ont pas cherchés l’originalité, d’autant plus qu’ils en sont capables quand on voit les saisons qui arriveront par la suite.

MaxHeart est donc un ton en dessous de la première saison, un peu plus bisounours à cause d’Hikari, qui est un personnage raté qui tient malheureusement un rôle capital.

Revenir en haut Aller en bas
 
Futari Wa Precure Max Heart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Shôjo-
Sauter vers: