Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mahou Shojo Lyrical Nanoha StrikerS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Mahou Shojo Lyrical Nanoha StrikerS Empty
MessageSujet: Mahou Shojo Lyrical Nanoha StrikerS   Mahou Shojo Lyrical Nanoha StrikerS Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:48

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha StrikerS

Mahou Shojo Lyrical Nanoha StrikerS Moe53960sample

Résumé:

10 ans ont passé depuis l’incident du Livre de l’ombre, Nanoha, Fate, et Hayate sont maintenant devenu de jeunes femmes aux responsabilités multiples. Elles travaillent à présent à plein temps pour le bureau d’administration de l’espace temps, chargé de récupérer les reliques, des joyaux aux pouvoirs extraordinaires. Nanoha et Fate créent la Sixième Division Mobile composée de : Subaru Nakajima, Teana Lanster, Erio Mondial et Caro Ru Lushe.
Leur mission : récupérer les reliques et défendre le monde des menaces qui pèsent sur lui en la personne d’une mystérieuse petite fille aux pouvoirs magiques or du commun.

copié collé Animeka

Infos pratiques:

Auteur : Tsuzuki Masaki
Réalisateur : Akiyuki Shinbo
Studio d'animation : Seven Arcs
Genre : aventure, magical girl
Editeur DVD : /
Episodes : 26
OAV : Non
Licencié : Non
Manga : Oui (mais une suite)
Film : Non

Avis:

Bon alors StrikerS, qui est juste la meilleure saison de la licence Nanoha, déjà on a lâché une bonne fois pour toute les vieux cliché des magicals girl. On passe le cran au dessus, déjà qu'avec Nanoha A's on était au dessus, mais alors là c'est mieux. En plus des magical girl adulte, adieux le mythe de la petite loli.

Le scénario est plus sérieux, plus sombre, le tout se met en place au fur et à mesure que l'on avance dans l'anime. On est quand même assez loin de se douter de comment l'anime finira, en plus d'instaurer quelque moment de "drame".

Le seul soucis je dirais à l'anime, c'est que par son nombre d'épisodes "important", par rapport au 2 première saisons, c'est que ça commence à bien se bouger vers l'épisodes 17. Le trucs c'est que les épisodes d'avant sont important pour poser la trame ainsi que les nouveaux personnages qui sont tous aussi important, Nanoha passe encore au second plan, mais ce n'est pas grave, parce que le nombre de personnages est très bien géré.

Dans cet anime j'ai tout adoré, Nanoha nous montre que elle n'a pas que grandit physiquement, elle est bien plus mature, on en apprend un peu plus sur elle, et ce qui est arrivé entre les deux saisons. Notamment pourquoi Vita et Nanoha sont si liées.
En plus de ça on a un système de magical girl bridé, nan mais bridé, vous imaginé la puissance de nos héroïnes quoi.

Il y a des moments dans cet anime qui sont comment dire, juste excellent magnifique, je pense par exemple au pétage de câble de Subaru, c'est juste magnifique, j'étais réellement comme ça *_* devant le pc, c'était magnifique.

Nanoha nous montre sa maturité acquise lorsqu'elle:
Spoiler:

Et puis l'affrontement final, je peux pas en dire plus je vous spoilerais de trop mais ouah quoi! En plus de la part de Nanoha, parce que bon elle reste malgré tout l'héroïne ça a été très fort et courageux de sa part!

On a une Vita qui n'abandonne pas, une Signum qu'a la classe et plein de chose.

Mon seul regret dans cet anime est qe Hayate n'est pas réellement participé au combat, mais on comprend pourquoi par le statu qu'elle a (en plus d'être le magical girl la plus balèze, oui je ne suis pas de mauvaise fois, je prefère Fate et Signum, mais il a été prouvé que Hayate était la plus puissante)

Des moments d'émotion, notamment grâce au personnage de Vivio. Les relations entre les personnages et tout.
Un moment que j'ai aimé aussi:
Spoiler:

Cet anime est juste excellent, par le scénario, le côté bien plus sérieux, on s'en demande encore si on est réellement dans un magical girl, tellement ça surprend. (et puis bon des magical girl qu'on la vingtaine, j'en connais peu)
Tout les clichés ont été banni dans cette saison, remettant le magical girl à un tout autre niveau, adieux Sailor Moon! (ne vous méprenez pas j'ai rien contre Sailor Moon)

Enfin bref c'est vraiment un anime que je conseille, et surtout que j'adore!

Autres:

Opening 1:


Opening 2:


Et je finirais pas un:
Divine... Buster!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaengel
Kon
Kon
Kaengel


Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 34

Mahou Shojo Lyrical Nanoha StrikerS Empty
MessageSujet: Re: Mahou Shojo Lyrical Nanoha StrikerS   Mahou Shojo Lyrical Nanoha StrikerS Icon_minitimeVen 18 Jan - 8:31

MON ANIME PRÉFÉRÉ !!!!!!!!!!
Bon, plus qu'un magical girl on est limite dans un truc militaire vu l'ambiance. Cet anime est celui que j'ai revu le plus de fois, je ne m'en suis jamais lassé. J'vais donner mon avis sous spoiler parce que j'vais sans doute raconter deux trois trucs.

Spoiler:

Enfin bref, cet anime a la classe, cet anime est excellent, il a une histoire excellente, des personnages excellents, putain, mais c'est trop bon quoi *___*
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


Mahou Shojo Lyrical Nanoha StrikerS Empty
MessageSujet: Re: Mahou Shojo Lyrical Nanoha StrikerS   Mahou Shojo Lyrical Nanoha StrikerS Icon_minitimeVen 19 Avr - 18:43

Autant la première saison j'avais bien aimer mais je gardais des réserves, la deuxième saison ça allait mieux, mais avec strikers putain je peux dire que j'ai aimer un magical grils, et pas qu'un peut, et qu'ayé je kiff voir les rayons roses quand ils s'appellent divine buster ou starlight breaker :p

C'est vrai que les lenteurs sont parfois un peu gênantes mais bon, elles sont largement compensé par les phases de baston bien établis sans être trop longues, on voit ce qu'on veut voir et on se régale :p

Le bémol revient à Hayate, qu'on aurait bien aimer voir plus au front mais bon à part ça...

Bizarrement le seul auquel j'ai pas trop accroché c'est Erio, malgré son petit moment de classe sur la fin, globalement je le trouve en dessous des autres.. (il fait pas bon d'être un mec dans un magical girl :p)
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Mahou Shojo Lyrical Nanoha StrikerS Empty
MessageSujet: Re: Mahou Shojo Lyrical Nanoha StrikerS   Mahou Shojo Lyrical Nanoha StrikerS Icon_minitimeVen 19 Avr - 18:57

Erio c'est le seul mec ça doit etre pour ça lol

Après je crois qu'on a tous eu plus ou moins la meme déception pour Hayate, mais comme c'est elle qui commande et tout, elle peux pas etre partout.

Sinon je suis contente que t'es aimé lol
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


Mahou Shojo Lyrical Nanoha StrikerS Empty
MessageSujet: Re: Mahou Shojo Lyrical Nanoha StrikerS   Mahou Shojo Lyrical Nanoha StrikerS Icon_minitimeVen 19 Avr - 22:13

Bah la battle final elle aurait pu rejoindre, puis y à aussi ces limiteurs que j'ai trouver nul, pourquoi bridé quelqu'un que t’envoie sur des missions où il risque sa vie et protège les autres en même temps, il vaut mieux qu'il dispose d'un max de puissance pour cela...

Ca posait de soucis à personne dans les deux premières saison que la magie coule à flot :p
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Mahou Shojo Lyrical Nanoha StrikerS Empty
MessageSujet: Re: Mahou Shojo Lyrical Nanoha StrikerS   Mahou Shojo Lyrical Nanoha StrikerS Icon_minitimeVen 19 Avr - 23:15

Bah justement, là elle sont pas dans leur monde humain, et dans leur monde là elles ont des restrictions.
Puis bon savoir que des personnes super puissantes peuvent potentiellement mettre un peu de bordel dans leur truc, autant les "restreindre" et les garder sous controle. Et on les débride pas plus que nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


Mahou Shojo Lyrical Nanoha StrikerS Empty
MessageSujet: Re: Mahou Shojo Lyrical Nanoha StrikerS   Mahou Shojo Lyrical Nanoha StrikerS Icon_minitimeSam 20 Avr - 9:59

Bin ça serait con qu'elle se fasse tuer par un vilain pas beau qui surgit de nul part tout ça parce qu'elles auraient pas pu disposer de toute leur puissance à temps pour se défendre...
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Mahou Shojo Lyrical Nanoha StrikerS Empty
MessageSujet: Re: Mahou Shojo Lyrical Nanoha StrikerS   Mahou Shojo Lyrical Nanoha StrikerS Icon_minitimeSam 20 Avr - 10:09

Ouais enfin elles sont quand même de niveau A+ en étant bridé, c'est pas le premier vilain pas beau qui surgit qui leur fera perdre leur moyen hein. Elles sont plus que puissantes. Le "débridage" va plutot vite en plus je crois.
Même bridée elles dégomment tout donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mahou Shojo Lyrical Nanoha StrikerS Empty
MessageSujet: Re: Mahou Shojo Lyrical Nanoha StrikerS   Mahou Shojo Lyrical Nanoha StrikerS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mahou Shojo Lyrical Nanoha StrikerS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mahou Shojo Lyrical Nanoha
» Mahou Shojo Lyrical Nanoha A's
» Mahou Shoujo Lyrical Nanoha INNOCENT
» Mahou Senki Lyrical Nanoha Force
» Mahou Sensou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Shônen-
Sauter vers: