Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Gunbuster!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Gunbuster! Empty
MessageSujet: Gunbuster!   Gunbuster! Icon_minitimeDim 2 Déc - 17:58

トップをねらえ! (vise le sommet)
Gunbuster!


Gunbuster! Gunbus10


Histoire
Dans un futur proche, l'humanité se retrouve menacer d'instinction par une puissante force de monstre stellaire, utilisant les soleils comme territoire de procréation. Repousser dans ces derniers retranchements, elle tente de faire face avec ce qu'elle a comme ressource, mais les combats semblent perdus d'avance...

Takaya Noriko est la fille d'un amiral mort au combat et choisira de suivre ses pas en devenant une pilote de robot de combat. Elle sera ainsi choisie pour combattre ses créatures aux côtés de la pilote de robot numéro 1: Kazumi Amano. Ce choix sera déterminant, puisqu'elles sont destinées à piloter le Gunbuster, un mecha à la puissance incroyable nécessitant deux pilotes.


Infos pratiques

Auteur : Hideaki Anno
Réalisateur : Hideaki Anno
Studio d'animation : Gainax
Genre : aventure, science-fiction.
Editeur DVD : Vandai
Episodes : 6
Date de diffusion: 1988-1989
OAV : Non
Licencié : Oui
Manga : Oui
Film : Oui


Mon avis
Gunbuster, la série qui fait figure de père d'Evangelion, mériterait bien plus d'hommages qu'elle n'en a présentement. Trop facilement elle tombe dans l'ombre de son descendant, au point où on en oublie l'existence... et ça ne devrait pas être le cas, puisqu'elle n'a rien à envier à Evangelion.

Déjà, la série propose plusieurs nouveautés pour l'époque:
-Le personnage principal est une fille, ce qui était rare à l'époque, surtout pour les séries de style ''shounen''.
-Les personnages subissent un nombre important de haut et de bas psychologique, laissant présager la montagne russe qu'est Evangelion.
-Dernier point, dans un souci de détail, Anno mit en scène les fameuses ''poitrines rebondissantes'', ce qui deviendra un signe du Studio Gainax (bien qu'ici, c'est très réaliste et non pas exagéré comme dans Tengen Toppa Guren Laggan)

Côté histoire, la série m'apparait un peu mieux qu'Evangelion essentiellement grâce à son rythme: tout est bouclé en 6 épisodes et chaque épisode est incroyablement rempli. Noriko est très bien développé et n'a rien à envier à Shinji, même si c’est un personnage moins détruit par la vie. Le seul hic, c'est que le format de 6 épisodes empêche un développement plus large, les autres personnages de la franchise étant à peine touchés.

Les mechas sont classiques, des robots totalement mécaniques. Ça fait le travail, et le Gunbuster en claque quand même. Mais, j'ai préféré le mecha bestiale d'Evangelion... sans doute une question de goût.

Les combats et les graphiques sont très bien réussis, surtout pour l'époque. Bien des séries ont moins bien vieilli que Gunbuster, même si elle à presque 30 ans.

Autre point positif: la question du temps. C'est une des rares séries qui joue avec les règles de la vitesse de la lumière et du temps, montrant bien les effets que peut avoir le décalage entre le temps terrestre et le temps dans les vaisseaux.

Petit clin d'oeil aussi à celui qui a donné la première chance à Anno, Miyazaki, avec les affiches de Totoro et de Nausicaä Wink

Globalement, c'est un anime de grande qualité qui mérite d'être vu autant qu'Evangelion. Il n'a pas conne un buzz aussi important, notamment à cause du facteur Rei+Asuka et de la longueur (en 6 épisodes, ça tourne court rapidement), mais c'est un chef d'oeuvre. Je continue de préférer Evangelion à cause d'Asuka, mais ceux qui trouvaient Shinji insupportable devraient largement lui préférer Noriko.

Bref, je le conseil à tous, toutes et même aux chiens!

Seiyuu importants:
Noriko: Noriko Hidaka (Akane Tendo de Ranma 1/2)
Amano: Rei Sakuma (Zia des Mystérieuses Cités d'Or)
''Coach'': Norio Wakamoto (Cell de Dragon Ball Z)


Trailer
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Gunbuster! Empty
MessageSujet: Re: Gunbuster!   Gunbuster! Icon_minitimeLun 3 Déc - 17:30

Et ce sont des épisodes classiques de 20min ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Gunbuster! Empty
MessageSujet: Re: Gunbuster!   Gunbuster! Icon_minitimeLun 3 Déc - 17:54

Oui, le format est classique. Il s'agit de 6 OAV, mais j'ai préféré les placés comme épisode à part entière Wink

Je viens juste de commencer la suite, Diebuster, et j'en parlerai bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaengel
Kon
Kon
Kaengel


Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 34

Gunbuster! Empty
MessageSujet: Re: Gunbuster!   Gunbuster! Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:18

Une série dont j'ai du utiliser toute sorte d'argument pour te pousser à la regarder, et elle t'a plu, normal quoi.
Alors autant je n'aime pas Evangelion, vu que je peux pas blairer les trois personnages ça aide pas, autant j'ai adoré Gunbuster. J'ai trouvé le coach awesome, le gars qui sait tout qui a toujours tout prévu qui meurt pas même quand il devrait être mort. Noriko a le droit a une bonne évolution, et graphiquement c'est impeccable. Beaucoup d'idées qui seront reprises pour Eva, tout comme la suite Diebuster aura énormément inspiré Gurenn Lagann.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gunbuster! Empty
MessageSujet: Re: Gunbuster!   Gunbuster! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gunbuster!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Shônen-
Sauter vers: