Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 La traversée du temps

Aller en bas 
+3
MrATN
Sumomo Amano
Le Cousin
7 participants
AuteurMessage
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


La traversée du temps Empty
MessageSujet: La traversée du temps   La traversée du temps Icon_minitimeLun 22 Oct - 17:43

時をかける少女
La traversée du temps


La traversée du temps 18777910



Histoire
Après une journée particulièrement désastreuse, Majoto Konno acquiert un curieux pouvoir: celui de traverser le temps. D'abord inconsciente de cette capacité, elle va l'utiliser afin d'éviter une mort certaine, écrasé sur le devant un train électrique. Elle comprendra alors comment son pouvoir fonctionne et l'utilisera afin de rendre sa vie meilleure. Mais, le karma étant une vilaine chose, ce qui lui arrive de bon risque bien de devenir quelque chose de mauvais pour ses proches, notamment ses deux meilleurs amis, Chiaki Mamiya et Kazuko Yoshiyama.


Infos pratiques

Auteur : Yasutaka Tsutsui
Réalisateur : Mamoru Hosada
Studio d'animation : Madhouse
Genre : écolier, drame, surnaturel
Année de projection: 2006
Durée : 98 minutes
Éditeur DVD : Kazé
Licencié : Oui
Manga : Non
Épisodes : Non



Mon avis
J'étais tombé sous le charme de Mamoru Hosada avec Summer Wars, probablement son plus grand succès. Et, curieux, j'ai regardé son premier film...

Bam!

Éblouis.

Ce film est, tout comme son ''descendant'', supporté par une animation de haute qualité. Mais, j'ai encore plus accroché à son histoire. Plus dramatique et sans doute plus sombre aussi que Summer Wars, l'histoire ne perd pas son focus du personnage principal, permettant un meilleur développement de sa psychologie. Montrant à merveille les dangers de jouer avec le passé, La traversé du temps réussit à être un film léger tout en gardant une profondeur.

Au terme de ce visionnement, je comprends un peu mieux pourquoi Mamoru Hosada est sur la voie de devenir le prochain Miyazaki.

Aussi, ce film est basé sur un roman Wink


Trailers:


Dernière édition par Le Cousin le Lun 22 Oct - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


La traversée du temps Empty
MessageSujet: Re: La traversée du temps   La traversée du temps Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:06

Ahhh, j'avais eu l'occasion de le voir en avant première et ce fut un grand moment, un excellant souvenir même ^^

Je ne vois pas de défaut dans ce film, j'ai tous aimé, que ce soit les personnages, l'histoire ou l'ambiance, c'est une petite perle ^^
Revenir en haut Aller en bas
MrATN
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
avatar


Masculin

Nombre de messages : 509
Age : 30
Localisation : Fr


La traversée du temps Empty
MessageSujet: Re: La traversée du temps   La traversée du temps Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:34

Interessant, autant essayer
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 32
Localisation : on s'en fout alors...


La traversée du temps Empty
MessageSujet: Re: La traversée du temps   La traversée du temps Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:44

je viens de le regarder, et sans s'arrêter sur tout ce qui est paradoxe temporaux ( à ma connaissance, perso n'as su créer une histoire impliquant des voyages dans le temps sans la moindre coquille, qui tienne la route avec une histoire complexe, c'est un peu le défi impossible, toriyama ne dira pas le contraire ), c'est un bon film, mais on fait souvent le yoyo avec des moments tristes.. Même si ça fait partie de sa qualité d'autant jouer au yoyo :p
M'enfin, c'est une belle poésie que seuls les japonnais savent nous offrir au final..

En tout cas merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


La traversée du temps Empty
MessageSujet: Re: La traversée du temps   La traversée du temps Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:56

Je suis surpris de voir que quelqu'un a mordu à l'ameçon aussi rapidement! Si tu as aimé, je ne peux que te conseiller Summer Wars, du même réalisateur.

Sinon, pour les coquilles temporelles, j'ai quelques vagues souvenir d'avoir eu cet arrière goût, mais je suis tellement entré dans l'histoire que je suis passé par dessus sans vraiment m'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 32
Localisation : on s'en fout alors...


La traversée du temps Empty
MessageSujet: Re: La traversée du temps   La traversée du temps Icon_minitimeLun 22 Oct - 22:02

A chaud, j'en trouve pas non plus. Mais par principe, je suis sûr qu'à tête posée, on pourra toujours en trouvé.. Enfin, il faut bien avoir saisi chaque bonds et tout ce qu'ils impliquent, mais bon, le sujet est tellement complexe, que je ne pense pas que quelqu'un puisse faire un truc parfait, du moins pas pas s'il dépasse un unique voyage de 5min.. Et encore, ça peut être suffisant.
Pour summer war, j'y jetterais un oeil, mais j'ai aimé le côté adulte de la traversée, donc si c'est un peu plus édulcorée, je pense que j'accrocherai moins.
Ici le scénario est simple, mais efficace, dans ces cas là c'est pas difficile de mordre à l'hameçon :p
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


La traversée du temps Empty
MessageSujet: Re: La traversée du temps   La traversée du temps Icon_minitimeLun 22 Oct - 22:10

Citation :
Ici le scénario est simple, mais efficace,

Je n'aurais pu dire mieux!

Summer wars n'est pas vraiment plus enfantin (il y est quand même question de faire exploser des centrales nucléaires avec un satellite Wink ), mais peu de dram arrive réellement: on évite tout de justesse. La treversée du temps, cependant, nous montre bien des drames arriver et ce n'est qu'en jouant au yoyo qu'au final on a droit à une fin ''heureuse'', ce qui nous fait passer par une grande gamme d'émotion par moment. Et c'est ce que j'ai plus aimé.

Mais bon, on va se dire les vrais choses: Summer Wars, c'est un claque côté graphique Wink .

Et heureux pour les paradoxes temporels: je croyais avoir passer à côté de quelque chose de gros :p
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 32
Localisation : on s'en fout alors...


La traversée du temps Empty
MessageSujet: Re: La traversée du temps   La traversée du temps Icon_minitimeLun 22 Oct - 22:15

Bah, selon la manière dont c'est conté, une histoire à priori simplette ( la traversée du temps = le petit quotidien d'une collégienne ) peut se révéler plus profonde ( drame ) qu'une histoire qui se veut sérieuse ( j'vais faire péter des centralces ) mais où personne ne meurt ( heureusement, je suis sorti indemne de cet immeuble qui c'est écroulé sur moi, les débris ont joués au tétris autour de moi, lucky ).
Ce qui est bien ici, avec ce yoyo incessant, c'est que jusqu'à la dernière minute, on ne sait dire si c'est la fin heureuse ou la fin triste qui va se produire..
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


La traversée du temps Empty
MessageSujet: Re: La traversée du temps   La traversée du temps Icon_minitimeMar 23 Oct - 16:09

Je l'avais aussi vu en avant première... Après tout lorsque j'ai vu le nom du chara designer (Yoshiyuki Sadamoto ---> Evangelion) sur l'affiche, comment ne pas craquer ?!

J'ai tout simplement adoré son univers ! L'histoire était sympa sans être casse tête, les personnages attachants, le design original, l'ost agréable. Puis j'ai bcp aimé le concept et la poésie que dégageait ce film.

Du coup, il a forcément fallu que j'obtienne le box collector numéroté ^^ !

La traversée du temps La_tra10


J'ai bien sur vu " Summer Wars ", mais j'ai préféré l'univers plus dramatique et poétique de " La traversée du temps " à l'univers coloré et virtuel de " Summer Wars ". Il ne nous reste qu'à attendre la sortie du DVD " Les Enfants Loups " prévue en novembre je pense ^^.

Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 32
Localisation : on s'en fout alors...


La traversée du temps Empty
MessageSujet: Re: La traversée du temps   La traversée du temps Icon_minitimeMar 23 Oct - 17:26

Le truc bien aussi c'est vrai, c'est qu'on se fait très vite aux personnages, avec chacun une personnalité et un petit charisme sympa, sans tomber dans les clichés, et j'ai envie de dire, sans rien faire de particulier même..
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


La traversée du temps Empty
MessageSujet: Re: La traversée du temps   La traversée du temps Icon_minitimeMer 24 Oct - 1:56

Oui, vivement les enfants loups! J'ai commencé le manga et je dois dire que ça me semble bien plus dramatique que ce que les previeux laissent penser.



Et, les personnages sont attachant par leur naturel. Ce ne sont pas des concentrés de stéréotypes vide qu'on nous sert: se sont les étudiants moyens que tout le monde à fréquenté dans sa vie. Il devient alors très facile de s'y attacher.
Revenir en haut Aller en bas
Toppert
Kon
Kon
Toppert


Masculin

Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Luxembourg


La traversée du temps Empty
MessageSujet: Re: La traversée du temps   La traversée du temps Icon_minitimeMar 23 Juil - 16:39

Mouahaha c'est encore moi La traversée du temps 917204 .

J'ai vu le film hier et il m'a bien plû Smile.

Il faut dire que j'ai l'impression que l'attitude triste se développe de plus en plus vers la fin , le film devient sérieux en grimpant. Alors que par exemple chez les enfants loups c'est un peu le contraire on descends de la tristesse pour passer à du plus heureux.

Sinon j'ai bien aimé ce thème traité jusqu'au bout , de ce qui peut se passer lorsqu'on joue avec le temps et que même si on a ce pouvoir ; <> Pour citer la tante Smile.
Ce qui mène à réfléchir à ce qui se passe lorsqu'on manipule le temps , c'est un thème très délicat , il a su le traiter délicatement sans aller trop loin , simple et efficace comme vous l'avez dit précédemment Smile.

Le reste m'a autant plu , que ça soit la musique , l'animation , les personnages assez complets. Et comme dit encore une fois Hosada qui m'appelle à réfléchir encore et encore , quel sadique ^^.
Je suis aussi assez surpris qu'il est déjà sorti depuis 2007 , j'en ai raté des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


La traversée du temps Empty
MessageSujet: Re: La traversée du temps   La traversée du temps Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 15:56

Bon bah je vais globalement en sens contraire. Pas que je n'ai pas aimé le film, mais je le trouve pas excellent non plus. Il est sympa mais sans plus pour moi. Et je vais être honnête j'en ressort assez déçue au final (je l'ai terminé il y a quelques minutes), j'ai du miser la barre trop haut visiblement, m'attendant à apprécier autant que les Enfants Loup et Summer Wars.
On m'avait dit que le films faisait ressentir des trucs, j'ai absolument pas été touché par ce film en fait. J'ai trouvé intéressant de voir les conséquences de ses sauts temporel, sans pour autant que ça m'accroche plus que ça. Pourtant je trouve que le film est bien "mené", que c'est pas fait n'importe comment, mais pourtant j'adhère pas.
Je trouve du coup sa "réputation" sur évalué, le film en lui même est bien, mais pas excellent non plus.
Le moment que j'ai le plus apprécié dans le film? La fin, je l'ai trouvé sympa, même si il me manque un petit truc, faut croire que j'aime bien ce genre de "drame", vu que dans Nerawareta Gakuen, c'est plus ou moins la même chose, et c'est la fin que j'ai le plus aimé XD

M'enfin bref, globalement le film est sympa, mais il m'a pas plus plus que ça, bien mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La traversée du temps Empty
MessageSujet: Re: La traversée du temps   La traversée du temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La traversée du temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Traversée du Temps Live
» Nii-chan à eu du temps pour s'occuper XD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Films :: Films d'animation-
Sauter vers: