Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pokémon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


Pokémon Empty
MessageSujet: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeMer 19 Sep - 22:41

Pokémon La Grande Aventure





Pokémon Pokemon---la-grande-aventure,-tome-01-238698

Histoire

Le personnage principal, Sacha, est un jeune garçon assez présomptueux sur sa capacité à dresser des pokémon. Très arrogant dans le premier chapitre, il va cependant ouvrir les yeux après une cuisante défaite contre le légendaire pokémon Mew. Il va alors rencontrer le professeur Chen qui va lui confier un Bulbizarre. Il voyagera à travers le Kanto pour (comme dans toutes les histoires de pokémons) devenir le meilleur dresseur, mais aussi pour remplir la mission qui lui a été confiée. Le professeur lui a en effet demandé de capturer tous les pokémons afin de compléter le pokédex, une encyclopédie électronique destinée à contenir des informations sur tous les pokémons. Mais le petit-fils du scientifique, Régis, essaye lui aussi de compléter un pokédex, et fait donc office de premier rival de Sacha, même s'il est moins désagréable que dans les autres versions de l'histoire. D'autre part, Sacha doit aussi lutter contre la Team Rocket, une organisation de voleurs de pokémons utilisant ceux-ci à des fins peu scrupuleuses...


Infos pratiques

Auteur : Écrit par Hidenori Kusaka et illustré par Mato puis Satoshi Yamamoto
Editeur : Glénat
Prix de l'éditeur : ?
Genre : Shônen
Tomes : Oui, mais la publication est archaique : elle a stopé après les arc rouge / bleu / jaune pour reprendre à noir et blanc.
Anime : A votre avis? :p


Mon avis

Avant de commencer, une mise au point s'impose ! J'ai laissé les noms de la version française, mais ils portent à confusion ! Sacha et Régis n'existent que dans l'anime. Dans les jeux ( et donc le manga ) les personnages sont Red et Green. Ne confondez pas, se sont des personnages bien distinct. Sacha n'as jamais été adapté ni dans un jeu, ni en manga ( de même pour son rival ).
Le rival, si vous avez suivi, j'ai dit qu'il s'appelait Green. Pourquoi pas Blue? Car le jeu qui s'appel chez nous pokémon version bleu ( dans lequel le rival se nomme effectivement blue ) est sorti au japon en tant que pokémon version verte ( ce qui explique le remake rouge feu / vert feuille et non bleu eau :p ).
De la même manière, le dresseur de pokémon jaune est aussi un personnage à part, ce n'est ni Sacha, ni même Red.
J'espère avoir été clair et que tout le monde a bien saisi, sinon pour vous aidez voici qui résume :


Pokémon 1333279527-halolzdotcompokemonredvsash

ou encore :

Pokémon 1304229193033777400 SACHA Pokémon Red.(Pok%C3%A9mon).full.69884 RED

Bref, vous l'aurez compris, les confondre, c'est comme dire à un québecois qu'il est canadien ( le cousin vous en dira plus )


Passons à l'histoire :p
Le monde des pokémon est ici bien plus mature et bien plus sombre que la version édulcorée de l'anime. Tout le monde n'est pas gentil, la team rocket n'est pas représenté par deux bisounours, les pokémon meurent. On suit plus ou moins la trame des jeux, avec cependant un approfondissement des personnages et du scénario.
Vous pensiez connaitre les champion d'arène? Détrompez vous ( j'en dirais pas plus pour ne pas spoilez ). Les combat pokémon sont bien plus " réalistes ", les pokémon ne se limitent pas à utiliser des attaques, ils exploitent chacune de leur aptitude physique ( notamment pikachu et chenapan, abusé ces deux là ).
La team rocket est ici bien plus menaçante, le conseil des quarre est appréhendés sous un autre jour, et on apprend surtout l'histoire de chacun ( avouez que la vieille Huguette vous a toujours intriguez en évoquant son lien avec le prof Chen :p ).

En bref, si vous avez aimer un jour pokémon, et que vous pensiez que c'était un monde emplie de barbe à papa, penchez vous sur le manga en oubliant vos acquis et repartez sur de nouvelles bases, vous serez surpris, l'histoire est bien plus intéressante et prenante que la série qui a propulsé les pokémon :p
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:26

Voilà qui change de ce que j'imaginais de pokemon, alors pourquoi pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaengel
Kon
Kon
Kaengel


Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 34

Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:49

Ce manga est génial, je suis d'aussi prêt que possible la parution et même lorsqu'il y a des changements de héros je ne suis pas déçu.
Quand tu as des gars comme Red et Platinum qui parcourent un manga, tout de suite la qualité explose. Les histoires sont intéressantes, les combats sont parfois trop simplifiés mais ce n'est pas important car ils ne sont ici qu'un support pour faire évoluer la situation et pas une finalité.

Bref, j'adore, une de mes séries en cours préférée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pokémon Empty
MessageSujet: Re: Pokémon   Pokémon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pokémon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pokemon V.12
» Pokémon
» pardon vous derenger mais...
» Quel Pokémon es tu ?
» quel pokemon es-tu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Mangas :: Shônen-
Sauter vers: