Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Saint Seiya Omega

Aller en bas 
+5
sinestro
Ange-chan
Yuko Namakemono
Tajuu
Kaze
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 32
Localisation : on s'en fout alors...


Saint Seiya Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:34

(Oui, double post encore au lieu d'edit :p)

La saison 2 s'annonce potentiellement bien kiffante, malgré un opening moisi.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates
Ange-chan


Féminin

Nombre de messages : 1469
Age : 35
Localisation : Dans les bras d'Haruka


Saint Seiya Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 14:18

En parlant de femmes dans les chevaliers, j'ai eu la désagréable surprise de voir que le chevalier des gémeaux sera une femme dans oméga! X_X J'ai envie de dire sacrilège!!!! Ils ont toujours été des jumeaux et maintenant c'est une femme qui s'appelle Paradox en plus >< mais c'est quoi se délire!?

paradox

Au fil des épisodes, j'ai commencé à apprécier Oméga d'une certaine façon, là j'en suis à l'épisode 25 et ça me plait encore mais je m'y fait pas à cette femme T_T autant dans les autres rangs ça me dérangent pas, autant dans les chevaliers d'or ça me révulse. Pour moi les chevaliers d'or c'est sacré, il y a toujours eu que des hommes alors pourquoi une femme. Pour la modernité, pour l'égalité des sexes ? Un peu de respect envers l'oeuvre originale c'est trop demandé ><
Revenir en haut Aller en bas
http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
sinestro
Petit Sushi
Petit Sushi
sinestro


Masculin

Nombre de messages : 25
Age : 26
Localisation : Moselle


Saint Seiya Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 17:10

Ben, ce que je comprends pas, c'est pourquoi est-ce que les armures ne choisiraient que des hommes pendant des siècles, et changerai sans raison pour élire des femmes, ça me dérange pas quelles soient chevaliers, même d'or, mais je comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 32
Localisation : on s'en fout alors...


Saint Seiya Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:48

Je vois pas ce qui vous choque? Surtout toi Ange en tant que fille...

Ton côté love saga & kanon mis à part, ça devrais pas te choquer... Le hasard, c'est le hasard, aussi infime que soit les chances que 100% des golds saint soient des mec pendant 2000 ans ( ça reste à prouvé, on a pas les 370 générations de saint à l'appuie pour le prouver ), ça peut après 2000 ans tombé sur une femme ( et ici deux ).

Ca a beau être ultra mega giga imrpobable, ça reste du pur hasard...

Les armures sont attribués selon les constellations, et les constellations s'éveille chez les personnalités qui leurs collent le plus avant tout, si un jour c'était une fille qui devait devenir la saint de pégase, ça en serait pas surprenant... Pour moi en tout cas..
Revenir en haut Aller en bas
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates
Ange-chan


Féminin

Nombre de messages : 1469
Age : 35
Localisation : Dans les bras d'Haruka


Saint Seiya Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 14:55

Le fait que je suis une fille ne change rien, un chevalier d'or qui soit une fille ça me fait bizarre et peu importe sa constellation.

Si tu viens avec le hasard et met à part l'univers créé par l'auteur, oui c'est plausible qu'il y ait eu d'autres chevaliers femmes. Mais quand on pense à "Next dimension", là aussi il n'y a que des hommes dans les chevaliers d'or. Kurumada il pose par ce choix, sa signature. Alors pourquoi ne pas avoir continuer cette "tradition" dans omega qui est déjà fort différent de la série initiale. A avoir tant de différence avec la source, mais en même temps des points en communs ça crée un certains paradoxe. C'est peut être ça qui me gêne le plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 32
Localisation : on s'en fout alors...


Saint Seiya Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 17:09

Kurumada est de la vieille époque, comme Toriyama avec DB, des personnages féminins fort il n'y en avait pas tant que ça, je pense qu'il faut pas chercher plus loin, toriyama a fait 0 fille vraiment puissante, kurumada a fait 0 chevalier fille vraiment puissante, je pense qu'il faut pas aller voir plus loin..
Les promotions des armures de bronze a argent, la disparition des pandora box, le design a chier de 90% des armures, ça me choque bien plus qu'une gold saint ou deux perso..
Revenir en haut Aller en bas
sinestro
Petit Sushi
Petit Sushi
sinestro


Masculin

Nombre de messages : 25
Age : 26
Localisation : Moselle


Saint Seiya Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 17:52

A vrai dire moi aussi, les cloths stones m'ont vraiment déçus, et j'en revient toujours pas de la suppression des pandora box, sans parler du design des certaines armures ou les promotions/rétrogradations bronze/argent qui ne sont que dénaturalisation de l’œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates
Ange-chan


Féminin

Nombre de messages : 1469
Age : 35
Localisation : Dans les bras d'Haruka


Saint Seiya Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 20:38

Tajuu a écrit:
Kurumada est de la vieille époque, comme Toriyama avec DB, des personnages féminins fort il n'y en avait pas tant que ça, je pense qu'il faut pas chercher plus loin, toriyama a fait 0 fille vraiment puissante, kurumada a fait 0 chevalier fille vraiment puissante, je pense qu'il faut pas aller voir plus loin..

Vieille époque pas vraiment révolue, dans 07 ghost, pas une seule fille vraiment puissante, Number pareil, Saiyuki, etc Il y a encore pleins de mangas comme ça. Mais bon je n'ai rien contre des filles plus puissantes et tout mais dans Omega ça ne passe pas.

En ce qui concerne les cloths stones et les promotions, je suis d'accord c'est outrageux. Ce qui me manque aussi c'est la tour avec ses flammes remplacée par un truc bizarre pour lequel je ne trouve pas de nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 32
Localisation : on s'en fout alors...


Saint Seiya Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 6:26

La capote de mars :p
Revenir en haut Aller en bas
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates
Ange-chan


Féminin

Nombre de messages : 1469
Age : 35
Localisation : Dans les bras d'Haruka


Saint Seiya Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 19:14

J'ai vu l'épisode 30 et Harbinger est un gros psychopathe, ça change des Aldébaran qui étaient plus doux à leur façon. Le prochain épisode avec Paradox normalement X_X
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
Natsume
Petit Sushi
Petit Sushi
Natsume


Masculin

Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : ;D


Saint Seiya Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:06

En fait Saint Seiya Omega nous refait un arc avec les chevaliers d'or comme la série originale? Désolé, j'ai arrêté à l'épisode 9 ou 10 des Omega.
Revenir en haut Aller en bas
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates
Ange-chan


Féminin

Nombre de messages : 1469
Age : 35
Localisation : Dans les bras d'Haruka


Saint Seiya Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 11:46

Oui tout à fait, c'est une copie de cet arc mais en plus farfelu enfin ça dépend de l'épisode. Avec le taureau ça va, ça change d'Aldébaran mais ça reste correct. En ce qui concerne le bélier donc Kiki, le problème c'est la façon dont les armures sont réparées. L'épisode 31 n'étant pas encore sous titré, je n'ai que vu des previews et pour ce que j'en ai vu, je risque de piquer une crise ... Bref, si tu veux continuer vas-y mais n'y mets pas trop d'espoir si tu ne veux pas être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 32
Localisation : on s'en fout alors...


Saint Seiya Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 12:50

Ouais, copie conforme en moins bien.. Le taureau je suis mitigé, oui d'un côté c'est enfin la brute que sa constellation promet, et d'un autre côté, son " temple " ressemble un peu à celui de DeathMask..
Je préfère quand même l'Aldébaran de TLC (pourquoi il s'appelle plus comme ça, c'est le seul truc qu'il fallait recopier -_-), calme, sage, et un bon gros boeuf quand il le faut...

Après, ce qui est navrant pour le moment en tout cas, c'est qu'ils vont jusqu'à copier bélier répare les cloth (hm hm kiki, t'as pourtant appris avec Mu..), le taureau qui les éveille au 7ème sens...Ca devrait changer par la suite mais bon.
Bref, go 31 :p

Edit : WTF les gémeaux... Ange tu va pas aimer aha :p
Quelle horreur, le temple, l'armure avec des obus je m'y fait pas.. (On aurait tous un intérêt à ce qu'elle l'enlève :p) et le petit coeur sur le front, ses attaques blasphèmes... Par contre j'aime bien l'autre chevalier, à la Saga, j'espère qu'on la verra plus.
Revenir en haut Aller en bas
Natsume
Petit Sushi
Petit Sushi
Natsume


Masculin

Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : ;D


Saint Seiya Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:23

En même temps, la série a déjà commencé dans le ridicule et la parodie de shônen donc on est un peu préparer... La suite est donc pire que le début?
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Saint Seiya Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 1:24

Ridicule peut etre, parodie de shonen non. Le heros qui s'entoure d'amis, et affronte l'adversité c'est pas de la parodie, mais du classique.

Juste un petit point, je sais que la série est pas le super top de la mort qui tue, mais quand vous parleé d'épisodes récents, vous pourriez mettre sous spoil s'il vous plait, je suis pas a jour dans la série, et c'est un peu chiant de se faire spoiler sur les nouveaux chevalier d'or.

Selon des gens qu'on des avis similaires que moi pour le début de série, la suite deviens mieux, et une connaissance à utiliser le mot épique, et en général c'est que ça vaut le coup.

Edit:
Je suis en train de me mettre a jour j'en suis a l'épisode 21 là, je vais du coup donner quelques avis là.
Spoiler:

M'enfin voila en gros mon avis sur les e 17 à 21. Je retient particulièrement la performance d'Eden.

Edit 2:
C'est moi ou l'épisode 22 était un ep de Naruto? Enfin je devrais dire Haruto. Ha ha ha... -_- Un épisode bien pourri.

Edit 3:
Bon serait temps que j'aille me coucher moi, l'es un peu 4h30 du matin, mais bon je post avant mon avis jusque l'ep 26.

Spoiler:

Heureusement que l'ep 27 mettais longtemps a se dl et que j'ai stopper les dl, j'aurais été foutu de le regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Natsume
Petit Sushi
Petit Sushi
Natsume


Masculin

Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : ;D


Saint Seiya Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 0:00

Quand on en rajoute des tonnes et des tonnes, j'appelle parodie de shônen, sorry, j'utilise mal le terme ^^'. Même si ça ne l'est pas concrètement, y'en a tellement dans les premiers épisodes d'Omega que je trouvais ça vraiment ridicule... Le pire dans tout ça, c'est que je trouvais ça sympa à regarder malgré tout ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Saint Seiya Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 0:50

Bah il y a des épisodes sympathique dans le lot malgré tout, juste qu'ils sont trop peu nombreux comparé aux épisodes mauvais.
Ca doit etre l'episode 20 ou 21 que j'ai trouvé génial, car l'un des pers a pété de classe, et Koga en a pris pour son grade, c'était beau *_*
La je vais d'ailleurs continuer la série, parce qu'a partir de l'ep 25/26 ça remonte un peu le niveau et parait que le 27 est génial.

Edit:
Je viens de finir l'ep 27, et faut que je poste parce que je l'ai tout simplement trouvé excellent!
Spoiler:

Ah un épisode comme ça ça fait franchement plaisir! J'attaque la suite.

Edit 2:
Episode 28 à 30 vue.
Bon le 28 sert a rien comme on me l'avait dit donc je vais pas développer la dessus.
Spoiler:
Enfin voila en gros. Je suis mitigée, je trouve ces épisodes moyen... J'avais été très enthousiaste a l'ep 27, bah c'est vite retombé. En plus ils avaient osé faire l'impensable:
Spoiler:

Sinon, le second op est sympa, j'ai l'impression que ça présage un truc pour Sonia aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates
Ange-chan


Féminin

Nombre de messages : 1469
Age : 35
Localisation : Dans les bras d'Haruka


Saint Seiya Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:47

Bon je viens de voir ce fameux épisode 31, Saga, Kanon, Defteros et Aspros doivent se retourner dans leur tombe....

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 32
Localisation : on s'en fout alors...


Saint Seiya Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:53

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Saint Seiya Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 23:20

Bien bien, je viens a mon tour de finir l'épisode 31, et heu... Il y a des trucs qu'on un peu de mal à passer.
Spoiler:

M'enfin cet épisode je l'ai moyennement aimé, pas extra mais assez sympa pour certains point quand même. Paradox est un personnage malgré tout intéressant je trouve, sauf quand elle parle de Shiryu (c'est à dire dans 90% de la discussion... -_-) mais bon sinon à côté je la trouve pas si mal, une femme qui plus ai, depuis le temps que je rêvais de voir une femme en chevalier d'or! Mais la je suis plus intéressée par son côté Dark.
Revenir en haut Aller en bas
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates
Ange-chan


Féminin

Nombre de messages : 1469
Age : 35
Localisation : Dans les bras d'Haruka


Saint Seiya Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 16:59

J'admets que le coté dark de Paradox est intéressant, on verra si avec ça elle remontera un peu dans mon estime.

Entre temps j'ai vu l'épisode 32 avec Schiller, mes impressions :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 32
Localisation : on s'en fout alors...


Saint Seiya Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 17:05

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Saint Seiya Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 17:31

Citation :
Spoiler:
J'ai lu juste vite fait le spoil, j'ai pas vu l'épisode. Mais
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 32
Localisation : on s'en fout alors...


Saint Seiya Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 17:34

C'est plus dans le genre de l'Edo Tensei de Kabuto.. Ou d'Orochimaru vs sandaime, si t'as stop Naruto :p
Revenir en haut Aller en bas
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates
Ange-chan


Féminin

Nombre de messages : 1469
Age : 35
Localisation : Dans les bras d'Haruka


Saint Seiya Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 17:36

Citation :
Spoiler:
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
Contenu sponsorisé





Saint Seiya Omega - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya Omega
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Proposition de Partenariat] Saint Seiya Omega
» Saint seiya
» Saint seiya
» Saint Seiya - Saintia Sho
» Saint seiya épisode G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Shônen-
Sauter vers: