Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Saint Seiya Omega

Aller en bas 
+5
sinestro
Ange-chan
Yuko Namakemono
Tajuu
Kaze
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Saint Seiya Omega - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Nov - 22:18

J'ai trouvé ça naze son arrivée perso... En plus d'être super mal foutu (animation parlant vu que cet animé est super mal fait)

Même un Shun n'arrive pas à sauver les épisodes où il est présent...
Les combats sont pourrav en plus, il y a vraiment rien qui sauve cette série actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Saint Seiya Omega - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega   Saint Seiya Omega - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Mar - 9:20

Je remonte une ultime et dernière fois ce topic car l'anime est ENFIN fini! Wouhouhouhouhou!  Saint Seiya Omega - Page 8 553988 Et pour cet occasion je vais donner mon avis sur le final, mais aussi sur l'entièreté de cette saison, qui est juste à chier (c'est un avant gout). Je disais que la S1 était naze, bah à côté de la 2 elle est sympa!

Aaaah cette fin, cette fin, j'aurais réellement aimé dire que ça finissait bien (même si ça partait mal) comme en saison 1 ou le final était cool. Mais il n'en est rien, ce final est juste NUL A CHIER!

Spoiler:

En conclusion, cette saison n'aurait JAMAIS du voir le jour, la saison 1 pour moi valait un petit 5, elle avait son petit lot d'épisode sympathique, mais cette saison pour moi vaut juste 0, elle n'a strictement que dalle pour elle.

Et donc voici en détail pourquoi cette saison est juste nulle à chier et souille la licence.

Animation? Inexistante, certains passages ils essayent mais font de la merde.

Charadesign et mise en forme des plans? Baclé, les personnages un plan sur 2 subissent des mutations de déformation. Et le chara design a été un peu modifié par rapport à la saison 1, une sorte de banalisation en soit, carrément dommage.

OST? Je vais pas le nier, il y en a des sympa, il y en a certaine que j'aime bien, SAUF qu'elles sont placée de manière complètement aléatoire, donc elles ne donnent strictement aucun effet. Les insert song à chaque fois qu'on en avait une c'était soit mal placée, soit hors sujet, soit les deux en même temps.

Personnages? Tous, sans exception naze. Les gentils sont naze, les méchants sont des carapaces vides, cliché au possible sans aucun développement.

Traitement des personnages? Ri-di-cule! La bande de Koga ne sert strictement à rien, ils sont tellement nombreux, que dans les combats ils ne savent pas quoi faire des 3/4 des mecs de la bande, ou alors on a 6 fois la même phrase dit par chacun des personnages. Cf le combat contre Hypérion, 6 contre un, et ça a donné quelque chose de réellement mauvais dans la gestion des personnages. Ils ont aucune évolution, ceci dit en même temps pour Eden ça 'est fait la saison d'avant, mais du coup, comme il y a plus rien à tiré d'eux, ils sont tous ensemble et sont géré n'importe comment. Et qu'on viennent pas me parler de Subaru, il n'a pas de développement, il est resté le même du début à la fin, il n'a pas changé d'un pouce. Ils voulait devenir un dieu au début de l'anime, il est devenu un dieu à la fin de l'anime. Il a juste découvert qu'il avait des camarades, chose qu'il savait déjà vu qu'il avait un pote chevalier d'acier.

Chez les méchants, ils sont vides, on les voit apparaître une fois ou deux, pour un style "ha ha on est les méchant et on un plan pour trahir Pallas" et on les revoit pour les gros combats où ils se font crever.
Titan, Titan aurait pu être intéressant, Titan aurait pu avoir un développement intéressant par rapport à Pallas par exemple, rien à foutre du traitement habituel de la romance dans la licence, aller jusqu'au bout une fois de temps en temps, c'est pas ce qui va tuer la série. Mais il n'en est rien, c'est le cliché du vassal extrêmement dévoué, qui fini par être amoureux de celle qu'il sert sans réelle raison apparente en fait.
Pallas, elle me sort par les yeux... je pourrais pas dire si c'est un bon personnage ou non, je ne l'aime pas, mais ses motivations à mon sens, n'incluaient pas d'avoir envie de buter tous les humains. En étant un déesse de l'amour, ne pas avoir réellement développer le truc avec Titan, quand la finalité c'est de la voir tenter de se sacrifier pour l'homme qu'elle aime et vice versa, non quoi. Seiya et Saori, ok passe encore on peut toujours se brosser pour que ça deviennent officiel mais il existe des fanart et fanfic, mais les deux là non (enfin si, ils ont leur lot de fanart, mais ans le sens ça passe pas). Ces deux là ont pour finalité d'être présenté comme un couple, un couple à ma connaissance c'est sujet à romance, ou alors ça s'appelle un plan cul (et un plan cul avec ce qui au début étaut une gosse d'une dizaine d'année voilà quoi, ceci dit la romance c'est pas plus glorieux hein). Bref ils sont présenté comme un couple, mais pas de vrai développement de la romance, et aucun conclusion, avec une déesse de l'amour qui tente le sacrifice par amour, non perso ça ne passe pas. Qu'on soit d'accord, la romance bidon à tendance à souvent me souler, mais je crache pas forcément dessus quand c'est bien foutue, mais là ça a même pas le temps d'être bidon, c'est complètement survolé. Et plutôt que de passer 20 épisode dans une ville ça aurait pu être un des points côté méchant à développer.

Parlons des 5 bronzes, parce que je sais qu'ils ont souvent été assez mis en avant sur un autre forum du genre les mecs espéraient que Shun et sa bande vainc le gros du panier, ha ha ha, ils ont juste été ridicule eux aussi. Je vais les prendre un par un, en commençant par Shiryu, parce que ça a été un des pires à mon humble avis.

Il est relativement présent dans cet anime, car le père d'un des héros, déjà en début de saison 2 quand tu vois que le mec il lève même pas le petit doigt quand sa femme et son fils se font tabasser, tu te dis qu'il y a un problème. Bah oui un gros, Shiryu a perdu la main! Parce que Shiryu qui a arrêté le choc de deux Athéna Exclamation seul dans le manga, bah on te fait croire qu'il est mort dans Omega en l'exécutant (sauf qu'en fait il était sous un rocher....... ce qui est encore plus minable) Donc le mec, il a eu une mise en avant des plus merdique, sans vrai combat, vu que j'ai souvenir que c'est Ryuho qu'a vaincu l'autre avec Gae Bolg, et que Shiryu s'est couché comme une merde.

Shun... Il a plus de 30 ans, et est toujours aussi naif! Merde quoi, le mec en début de saison 2, demande au méchant de changer machin, enfin le speech habituel qu'il avait quand il avait 14 ans quoi, et il se fait avoir comme un bleu! Mais ça encore, c'est rien, parce que 2 FOIS de suite, il laisse (avec Hyoga) échapper deux méchants successifs. C'est pas comme si Shun avait une chaîne pour le chopper quoi. Mais en plus avec un Hyoga à côté qui a un potentiel de gel important, c'est encore plus minable. Mais là encore c'est pas le sommet, Shun n'a même PAS fini son combat! (combat qui a été expédié) Merde quoi. Hyoga il fini son adversaire, mais alors celui de Shun qui se prend JUSTE une Nebula Storm dans la gueule se relève en disant "ou la la la ça fait mal" mais il se relève quand même, je rappelle qu'Aphrodite, et d'autre après lui ont succombé à cette attaque, qui est l'une des plus puissante du manga/anime. Donc Europe se relève d'une Nebula Storm, mais Mira meurt d'un Diamond Dust, c'est même pas l'attaque la plus puissante de Hyoga! Donc super traitement pour Shun, youpi o/ Je ne parle pas du combat contre l'autre ou Shun a juste eu le rôle de support.

J'enchaîne donc sur Hyoga, ils font la paire. Hyoga qui a passé une bonne partie de la saison à rien foutre en fait, il est l'avant dernier arrivé (dernier -> Ikki), il est quand même arrivé tard dans la saison, et il a souvent été absent de l'écran. Donc Hyoga, avec Shun laisse filé deux fois de suite des méchants, dont un qui leur est arrivé face à eux, on ne sait comment. Et Hyoga tombe au sol, après avoir enchaîné deux Diamond Dust, mais putain ils sont rouillé les mecs en fait, le mec il tombe après deux Diamond Dust, j'avais juste halluciné en voyant ça, et en plus le combat est expédié. Ah si Hyoga a vaincu Tokisada, cool.
Combat de Shun et Hyoga, expédié, alors qu'un Hypérion on passe 3 épisodes dessus, d'ailleurs le seul mec ou on a passé plus d'un épisode dessus except Saturn.

Seiya, bah Seiya n'a rien foutu dans toute la saison, malgré son acte de présence important, il a commencé un échauffement contre Titan, pourtant dans les paroles c'était cool, mais dans la forme c'était naze, et a pris sa branlée du siècle face au boss, même contre Dark Koga, la défaite était pas aussi violente pour lui. Il a plus que perdu la main ce cher Seiya.

Et enfin Ikki, Ikki a été absent quasiment toute la série, il est arrivé à un moment on l'a oublié un temps, et revient pour flinguer un des gros pas beau de Pallas, voilà c'était Ikki dans toute sa splendeur, ah entre temps on te fait croire qu'il est mort pour de vrai (Ikki, le phoenix, mort...) mais c'était une feinte, il était sous un caillou lui aussi.

Je vais rapidement mentionner un personnage inattendu, Jabu, Jabu est apparu que deux fois dans la série (enfin vite fait dans les derniers épisodes pour montrer un peu tout le monde) sa première apparition est en saison 1 c'est assez anecdotique mais fait plaisir dans le sens ou c'est une référence au premier anime (contrairement au 5 bronze en saison 2 qu'on essaye d'incorporé dans un rôle assez récurrent). Sa seconde apparition en saison 2 fait meilleur effet que n'importe quel personnage récurrent de la série! Le mec on le voyait pas, tout simplement parce qu'il allait taper la gueule au sbires de cette saison, partout dans le monde, rien que ça, attend même Ikki il était juste de côté à rien foutre. Ce qui lui a valu une réputation de folie, le chasseur de pallasite, et que quand il arrive les mecs se sont fait la malle! Il est craint de tous les pallasite, certes de bas rang, mais il arrivent et les mecs le fuient en étant bien plus nombreux! Si c'est pas du personnage ça. A défaut d'être bon, vu que son apparition est courte, il a un certain charisme.

Donc bref ça c'était pour les personnages.

Le scénario? On en a un? Le traitement de l'histoire est juste bidon, on a passé 20 épisode à voir des gamins courir dans une ville, les mecs ils avaient pas penser à prendre le GPS. Sauf que c'est 20 épisodes de perte de temps. Mais la suite après n'est pas forcément mieux, vu qu'on a a encore perdu du temps avec des mecs encore au rang inférieur au gros panel de chez Pallas, et souvent, c'était des mecs qui revenait. (ceci dit, ça évite la création de nouveau personnage)

En résumé, cette saison 2 n'aurait jamais du exister, j'ai beau réfléchir, de toute cette saison, il n'y a PAS UN seul épisode de sympa, pas un, ils sont tous au mieux, très moyen ou mauvais, voir très mauvais. Pas un personnage pour en rattrapé un autre, même si j'ai apprécié certains aspect d'Harbringer ce n'est pas un bon personnage pour autant.
Cette saison est juste une bouse infame qui a craché à la gueule de ses spectateurs (ancien fan ou non), c'est l'un des pires animes que j'ai vu avec Mars of Destructions et Mahou Sensou. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya Omega
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» [Proposition de Partenariat] Saint Seiya Omega
» Saint seiya
» Saint seiya
» Saint Seiya - Saintia Sho
» Saint seiya épisode G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Shônen-
Sauter vers: