Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bleach

Aller en bas 
+3
Le Cousin
Tajuu
Kaze
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Bleach Empty
MessageSujet: Bleach   Bleach Icon_minitimeJeu 13 Sep - 16:02

Bon étrangement je n'ai pas vu de topic parlant du manga Bleach, donc je me charge d'en faire la rapide présentation, pour en discuter un peu ici, je sais que certains lise.
Comme on connait quasiment tous Bleach ça sera sans doute moins détaillé que mes autres fiches.


Bleach

Bleach 11778510


Synopsis:

Ichigo un ado au cheveux orange a une particularité, celle de voir les morts. Cela va le conduire à faire la rencondre de Rukia, une Shinigami qui fait passé les morts "de l'autre" côté. Ichigo va se rendre compte rapidement, qu'elle ne fais pas que cela. Elle combat les Hollow ces monstres moches qui s'attaquent aux humains.
Un soir la soeur d'Ichigo va se faire attaquer, Rukia va être vaincu, et Ichigo voulant sauver sa soeur va se voir récupérer les pouvoirs de Rukia, c'est ainsi que va commencer la nouvelle vie d'Ichigo.


Infos pratiques:

Auteur : Tite Kubo
Editeur : Glénat
Prix de l'éditeur : 6,90
Genre : nekketsu, fantasy, action
Tomes : 49 France (selon wiki) je suppose que c'est pareil en Belgique et 56 Japon
Anime : Oui


Avis:

Alors Bleach est un manga que j'ai commencé par l'anime en fait. Allant de paire avec Naruto je me suis dit tient pourquoi pas.
J'ai donc regardé le premier arc via l'anime et j'ai trouvé cela bien sympathique, le système des shinigami, des hollows etc... Puis j'ai pris les scan en cours de route, à la fin de la première "partie" en fait. Quand on voit Aizen en papillon, enfin avant même, quand on voit Tousen en mouche, ceux suivant Bleach comprendront de quoi je parle. Oui vous me direz ça fait un énorme trou, comment arriver à tout comprendre? Bah en fait ça m'a en rien perturbé, puis j'ai un pote qui lis lui même les Bleach, donc si j'avais un manque d'info quelques part il m'en faisait part. En gros c'est comme si j'avais lu le manga, mais j'ai évité cette peine XD

Du coup je vais parlé des scans assez récent. Et qui sont plus que médiocre. Je trouve que le manga a un scénario assez moyen... les choses qui se passent sont tellement évident, tous les arcs finissent pareil:
Un méchant
Ichigo
il galère
power up
il gagne.

Les personnage secondaire, bah on fait comme son pote Kishimoto, on les évite, on les développe peu ou pas et voila.

Je vais parler vite fait des personnages.
On a notre héros Ichigo, au début c'est genre le héros désintéressé, il sauve, mais ça l'importe peu, j'aimais bien, puis après c'est devenu le héros pur souche, faut que je sauve tout le monde power up sur power up, le personnage en vient à m'énerver.

Orihime, ma grande copine! Je vous présente le dictionnaire d'Orihime:
Kurosaki-kun!
Et attention elle peux le dire dans plusieurs intonnations! Kurosaki-kun... Kurosaki-kun!! Kurosaki-kun?

Chad, bah Chad, il parle peux, et a tout dans les bras.

Ishida, un quincy, un gentil méchant, il fait genre il peux pas pifrer Ichigo, mais au final ils sont potes.

Puis nous avons tous le Gotei 13, je vais pas tous les faire, donc rapidement on a Kenpachi le gros bourrin qu'a trop la classe (je vois pas ce que vous voulez dire je ne suis aucunement fan de Kenpachi voyons!), Byakuya le genre super calme et "je vais te battre" le noble, Renji un équivalent d'Ichigo mais en mieux. Et d'autres mais bon.

Dans ce manga on reste sur notre héros principal doppé au power up. Et c'est franchement lassant. A la fin de sa "première partie" et je parle bien ici de partie et non d'arc, Kubo aurait pu avoir une bonne fin, mais non il a continué son combat, malheureusement... Il a continué avec un arc que je qualifierais de mauvais, mais cela ne tient qu'a moi évidemment, mais franchement je lisait, et c'était chiant... Bon il y a eu la petite ellipse temporel, alors c'était sympa de voir le nouveau design des perso (genre Kenpachi) mais dans le fond c'était vraiment mauvais.

Et c'est là que j'en viens au fait qu'a mon avis Kubo mise tout dans la forme et rien dans le fond. Ce qui est assez dommage parce qu'en associant les deux il ferait vraiment quelques chose de bien, mais Kubo s'enlise dans des arcs qui ont tous la même trame, c'est dommage.

Par contre il y a un point que je peux pas reprocher à Tite Kubo c'est au niveau des dessins, car la franchement je trouve qu'il gère. Comme la majorité des mangaka qui font de longue série, son trait évolue, et ses dessins sont vraiment beau. Genre quand on voit ça:
Bleach Bleach10
C'est la classe quoi.


Autres:

La couverture du premier tome, c'est la qu'on voit que le trait de Kubo a bien évolué.
Bleach 01-310


______________________________________________________________


Mon avis sur les derniers faits dans le manga:

Spoiler:

Par contre je dirais qu'en ce moment Bleach est mieux que Naruto... En général quand l'un est pas trop mal le second c'est l'inverse, bah la en ce moment Naruto c'est naze (enfin dans le sens pas passable), Bleach ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach Icon_minitimeLun 17 Sep - 1:48

Tu met une image du dernier scan dans la présentation, et même pas sous spoiler? Bah bravo :p

Bleach aurait dû s'arrêter après Aizen... C'est ce que je pensais jusqu'à cet ultime arc, avec Yamamoto on sent que Kubo se fait plaisir, il lâche tout, c'est gras, ça tache, mais ça fait du bien :p

Il aurait fallu mettre l'arc X-Cution à la poubelle, et Bleach aurait finit sur une très belle note..

Sinon

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach Icon_minitimeLun 17 Sep - 15:37

Ouais mais on sait pas ce qui se passe on sait pas pourquoi, on sait pas quoi, on sait rien, on voit juste un gars qu'a hyper la classe. Sinon je l'aurais pas mise bien sûre.

Spoiler:

Sinon un pote me parlait de renseignement, (mais je ne me souvient plus sous quel support...) qui donnait des renseignement pendant l'ellipse temporel qu'il y a eu dans le manga, et dedans on apprendrais que Kenpachi Zaraki serait supérieur aux autres capitaine, et que Yamamoto est encore plus puissant (pas très surprenant en fait lol)
Il disait que Zaraki a battu le mec qui a trouvé la faille dans le Zanpakuto de Aizen (touché la lame empêche d'être pris dans l'illusion semblerait) et Zaraki a battu cette personne.

Enfin voila ce que j'ai retenu de ce que mon pote m'a dit. Il m'a dit que la Division 0 est la plus puissante, mais qu'ils ont pas bougé pour maitriser Aizen.
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach Icon_minitimeLun 17 Sep - 16:20

Si Aizen scellait les flammes, il aurait pas patienter dans la cage de Yamamoto pendant que son armée se faisait delete... Pour moi ce qui l'as retenu c'est uniquement qu'il aurait fait autant de kill qu'Aizen en libérant son bankai dans le monde réel, donc il l'as pas fait... A la Soul Society osef, ils sont déjà mort =p

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach Icon_minitimeMer 19 Sep - 16:39

Bah si il en avait rien a faire de son armée... Bon après je sais pas trop, je comprend pas non plus, et je comprend encore moins au vu de ce que le vieux montre dans le chapitre récemment sorti.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach Icon_minitimeMer 19 Sep - 16:58

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach Icon_minitimeMer 19 Sep - 17:10

Spoiler:


Dernière édition par Kaze le Mer 19 Sep - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach Icon_minitimeMer 19 Sep - 17:13

Ta balise est pas fermée, mais pas trop nécessaire au final :p

Je vois pas en quoi Ichigo devrait être le grand héros, j'pense que Yamamoto le late même dans sa forme qu'il avait pour détruire Aizen donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach Icon_minitimeMer 19 Sep - 17:22

Ouais j'ai vu qu'une fois posté mais quand j'ai voulu édité internet a buggé -_-' Internet de mes fesses.

Mais j'avoue, Ichigo même en Getsuga Tenshou, je suis sure que le vieux lui fout la pâtée, alors bodel pourquoi toute la soul Society attend auprès de lui? Le vieux est condamnée quand il utilise son bankai? Il raccourci sa seconde vie et se rapproche de la disparition totale?
Parce que bon là le vieux, c'est la puissance brute à la Kenpachi la, mais multiplié par des dégâts passifs en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach Icon_minitimeMer 19 Sep - 17:25

Bof, c'est pas la première fois qu'il utilise son bankai, et c'est le plus vieux résident de la SS, donc je pense pas qu'il y ait un tribu en espérance de vie, ou alors il était prévue pour vivre 5000 ans à la base...

J'espère qu'ils sortiront un jeu bleach, qui reprennent la fin du manga ou non, juste pour pouvoir faire des duels Ichigo en getsuga tensho VS Yamamoto plein gaz *-*
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach Icon_minitimeMar 2 Oct - 17:14

Pffff, ce manga, c'est pire que " Mon Petit Poney " Sad

Edit Admin : Langage plus approprié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:19

Flood?

Tu pourrais au moins dire que la manière que Yamamoto se fait vaincre est peu convainquante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:01

Bah, c'est un peu comme Kenpaichi, sauf que Kenpaichi c'était justifié... Là on nous a monté Yamamoto en puissance sur plusieurs chapitres, pour le souffler au final comme une vieille bougie... Cette tyrannie du héros qui créer des incohérences comme ça, ça me les brise...
On va terminer sur Ichigo, 17 an > Yamamoto, 1000+ ans et l'un des, si ce n'est le, plus puissant des zanpakuto..
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach Icon_minitimeMer 10 Oct - 17:36

Je vais me répeter ( ah non grâce à l'édit admin :p ) mais c'est d'un nawakisme sans nom yamamoto...
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach Icon_minitimeJeu 11 Oct - 20:15

Bon, pour la forme:
«Mais diantre! Faudra-t-il que je sorte le fouet pour que vous utilisez la fonction ''edit''»

Et pour le fond:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach Icon_minitimeSam 13 Oct - 11:38

J'ai pas édit car mon précédent post datait d'une semaine, et personne ne l'aurait vu...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Niishizumi
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
Niishizumi


Féminin

Nombre de messages : 510
Age : 28
Localisation : Bordeaux


Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach Icon_minitimeLun 15 Oct - 7:20

Ca je connais déjà et j'adore particulièrement ce manga! (j'aime l'action! Bleach 617903 )
Et j'adore particulièrement les gags qui parsèment ce manga...qui est autant sèrieux que drôle Bleach 459142
Et puis Ichigo il est trop fort ! Bleach 419364
Revenir en haut Aller en bas
http://Miss kuroshitsuji009. eklablog.com
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:36

Bon je viens de finir de me mettre à jour dans Bleach,
Spoiler:

Citation :
Et puis Ichigo il est trop fort !
Oui trop fort, c'est bien la le problème.

Ah et Tajuu pour pas double post et edit en remontant un post.
Tu fais clic droit sur citer, ouvrir dans un nouvel onglet, supprime ton ancien post, et le modifie dans la nouvelle fenêtre en vaquant les balise quote.

Ou sinon tu fais édit, copier, retour arrière, suppr le post, et repondre, coller, et l'ajout du nouveau contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:40

Ou sinon je laisse tant pis :p

Kubo fait n'importe quoi, il a prit des décision scénaristique, certes j'était pas pour mais bon, et maintenant il revient dessus, ça donne l'impression que les gens comme moi ont fait un caca nerveux et qu'il leur obéis...
Au final, même si ça me plaisait pas, c'était un choix à assumer fermement, qui changeait un peu le visage du manga, mais non, comme les autres, ça reste un truc pour enfant...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MrATN
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
avatar


Masculin

Nombre de messages : 509
Age : 30
Localisation : Fr


Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:53

Un truc que je regrette, c'est l'évolution du dessin, par exemple au niveau des visages. Selon moi, c'était parfait lors de l'arc à la Soul Society.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:54

Spoiler:

L'évolution des dessins? La vache, alors que moi je les trouve superbe là, qu'ils retranscrivent vachement les choses et tout. C'est maintenant que je les trouve géniaux moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:44

Kaze a écrit:
Spoiler:

L'évolution des dessins? La vache, alors que moi je les trouve superbe là, qu'ils retranscrivent vachement les choses et tout. C'est maintenant que je les trouve géniaux moi.

Spoiler:

Par contre pareil, depuis les chap de yamamoto, les dessins sont hallucinant, le seul truc bon restant..
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:34

Dernier chapitre lu, qu'une chose à dire KENPACHI!!!! (Zaraki ici je parle lol)

En fait j'étais en retard sur Bleach, donc j'ai lu plusieurs chap d'un coup.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach Icon_minitimeMer 16 Jan - 19:08

Moi le coup de Unohana ça passe pas, j'aime pas, c'est le truc clairement pas prévue à la création du personnage et qui à dû être trouvé 3 jours avant de faire le chapitre..
C'est opportuniste, j'aime pas :p
Revenir en haut Aller en bas
MrATN
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
avatar


Masculin

Nombre de messages : 509
Age : 30
Localisation : Fr


Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach Icon_minitimeMer 16 Jan - 19:10

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach Empty
MessageSujet: Re: Bleach   Bleach Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach sur MCM
» Bleach
» Quel personnage de Bleach es-tu ?
» Bleach: un film par Warner Bros ?!
» Bleach Official Character Book Soul.S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Mangas :: Shônen-
Sauter vers: