Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Laputa: le château dans le ciel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Laputa: le château dans le ciel Empty
MessageSujet: Laputa: le château dans le ciel   Laputa: le château dans le ciel Icon_minitimeLun 6 Aoû - 2:40

天空の城ラピュタ

Laputa: le château dans le ciel

Laputa: le château dans le ciel Le20ch10


Histoire
Pazu, un jeune orphelin, vivait une vie tranquille comme apprentis d'un ingénieur minier, mais tout bascula soudainement lorsqu'une jeune fille tomba du ciel. Cette dernière flottait presque et descendait tranquillement, soutenue par un étrange collier. Reprenant conscience, Sheeta dévoilera qu'elle est pourchassée par des pirates et des militaires en raison de ce mystérieux collier et leur fuite les mènera sur les traces de la mystérieuse forteresse volante de Laputa...


Infos pratiques

Auteur : Hayao Miyazaki
Réalisateur : Hayao Miyazaki
Studio d'animation : Ghibli
Genre : aventure, surnaturel
Durée : 126 minutes
Éditeur DVD : Disney
Licencié : Oui
Manga : Non
Épisodes : Non
Année de lancement: 1986

Mon avis
Le château dans le ciel, un des films qui a permis à Miyazaki de s'imposer dans le milieu de l'animation japonaise. Premier film du maintenant mythique studio Ghibli, il nous plonge dans un thème cher à Miyazaki: l'aéronautique. Tout comme Nausicaä avant lui et Porco Rosso 8 ans plus tard, nous sentons l'amour pour les machines volantes que porte Miyazaki, notamment dans leur originalité et son souci du détail lors de leur conception.

Graphiquement, c'est très beau et ça n'a rien à envier aux séries plus récentes. Cependant, il faut admettre que ça a pris un coup de vieux, surtout lorsque l'on a regardé Arietty quelques jours avant. Il est aussi amusant de noter certaines ressemblances entre Laputa et Nausicaä: scène de l'héroïne dans le champ ''d'or'', cuirassé volant, robot géant aux pouvoirs presque illimité (et qui chercher à protéger l'héroïne, lire le manga de Nausicaä).

L'intrigue est prenante et ponctuer de petite touche d'humour rendant le visionnement des plus agréable. Si l'environnement semble encore important, comme le montre l'attachement au symbole de l'arbre par Miyazaki, il est bien plus secondaire que dans Mononoke, Nausicaä et probablement que dans Pom Poko. Il y est plutôt question des ''hommeries'' et de la folie des grandeurs de l'homme.

Dans tous les cas, il s'agit d'un des plus grands Miyazaki. Si Nausicaä, en version papier, reste l'oeuvre la plus achevée de Miyazaki, le Château dans le Ciel me semble être son film le mieux réussi. Parfaitement équilibrer entre humour, drame, action et intrigue, Miyazaki réussit à présenter une histoire de A à Z en 2 heures, alors que dans Nausicaä il ne fait que d’A à G. Un film qui devrait être dans les ''must see'' de tous et toutes!


Trailer:
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki
Kon
Kon
Tsuki


Féminin

Nombre de messages : 188
Age : 26
Localisation : Bourgogne


Laputa: le château dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: Laputa: le château dans le ciel   Laputa: le château dans le ciel Icon_minitimeLun 6 Aoû - 15:13

ça fait trop longtemps que je ne l'ai pas vu, je ne m'en souviens même plus
Je crois que je vais le regarder ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Laputa: le château dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: Laputa: le château dans le ciel   Laputa: le château dans le ciel Icon_minitimeLun 6 Aoû - 15:44

Un Miyazaki que j'ai bien aimé. Que ce soit l'histoire les personnages, l'environnement, surtout le château.
Bon après je vais pas refaire le topo sur l'animation ou les musique, meme si je trouve perso que l'animation a pas trop mal vieilli.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Laputa: le château dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: Laputa: le château dans le ciel   Laputa: le château dans le ciel Icon_minitimeSam 1 Sep - 11:25

Je viens de terminer mon troisième visionnement (un en anglais, un en français et un en japonais sous-titré).

Déjà, le Blu-Ray de Dysnay est nul côté sous-titre: bien des dialogues sont oubliés et bien des traductions sont mauvaises. Et, étrangement, j'ai préféré le doublage anglais... la vieille pirate faisait plus ''viril'' en anglais qu'en japonais.

Sinon, j'ai remarqué une image intéressante dans le film: dans la scène où Dola donne de nouveau vêtement à Sheeta, on voit une photo/peinture d'elle jeune, et mon dieu qu'elle ressemble à Nausicaä :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laputa: le château dans le ciel Empty
MessageSujet: Re: Laputa: le château dans le ciel   Laputa: le château dans le ciel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laputa: le château dans le ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'arc en ciel
» Le château Kumamoto
» Le château Ambulant
» L'Arc~en~Ciel / concert retransmit au cinéma
» L'égalité des sexes dans dans la mode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Films :: Studio Ghibli-
Sauter vers: