Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nausicaä de la vallée du vent

Aller en bas 
+2
Tsuki
Le Cousin
6 participants
AuteurMessage
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Nausicaä de la vallée du vent  Empty
MessageSujet: Nausicaä de la vallée du vent    Nausicaä de la vallée du vent  Icon_minitimeMer 20 Juin - 1:14


風の谷のナウシカ
Nausicaä de la vallée du vent


Nausicaä de la vallée du vent  Nausic10


Histoire
1000 ans après une apocalypse provoquée par la main de l'homme, quelques îlots de civilisation tentent de survivre au côté d'une jungle peuplé d'insecte géant et traversé par des gaz empoisonnés. La Vallée du Vente fait partie de ces îlots. Protégée des spores nocives par le vent marin, cette vallée est le lieu de naissance de Nausicaä, la fille du roi. Malgré son jeune âge, elle fait preuve d'un véritable courage et d'un grand talent lorsqu'il est question de voler.

Après l'écrasement d'un vaisseau Tolmekian, le village se retrouve envahi par ces derniers afin de récupérer le précieux cargo: un Guerrier Géant. Nausicaä devra alors faire face à bien des péripéties afin de redonner la vie et l'espoir à son peuple.


Infos pratiques

Auteur : Hayao Miyazaki
Réalisateur : Hayao Miyazaki
Studio d'animation : Topcraft
Genre : avanture, fantaisie
Durée : 116 minutes
Editeur DVD : Walt Disney
Licencié : Oui
Manga : Oui
Episodes : Non
Année de diffusion: 1984


Mon avis
Dison que ce film se hausse très haut dans mon top et qu'il est probablement mon préféré du studio Ghibli. Très semblable par son thème environnemental à Princesse Monoke, il propose cependant une intrigue bien plus complexe, notamment sur le plan politique. Côté personnage, disons que Nausicaä n’a rien à envier à Mononoke. La voir atteinte par deux balles, un pied corroder par l'acide, se tenir debout en pointant mitrailleuse un peu comme le fait Arnold dans Comando est simplement épique.

D'un point de vu plus technique, il faut croire que l'âge fait son effet. Le meilleur exemple est la trame sonore, lourdement influencé par le style ''année 80'' avec une bonne dose de synthétiseurs. L'animation aussi fait vieille, mais reste d'excellente qualité et très fluide. Sur ce point, il faut noter un passage: l'arrivée du Guerrier Géant. Pourquoi? Ce passage a été animé par un jeune qui deviendra célèbre par la suite: Hideaki Anno. On y voit d'ailleurs une très grande similarité entre ce passage et bien des scènes de Neon Genesis Evangelion.

Ce film est peut-être plus obscur, étant bien plus vieux que les grands succès que sont Mononoke, Howls moving Castle et Spirited Away, mais il mérite amplement d'être visionné.


Trailer:
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki
Kon
Kon
Tsuki


Féminin

Nombre de messages : 188
Age : 26
Localisation : Bourgogne


Nausicaä de la vallée du vent  Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä de la vallée du vent    Nausicaä de la vallée du vent  Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:01

haaaan Nausicaa !!! Moi j'adore, c'est le premier que j'ai vu des studio Ghibli Smile
Je trouve l'histoire et les musiques vraiment belles
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Nausicaä de la vallée du vent  Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä de la vallée du vent    Nausicaä de la vallée du vent  Icon_minitimeMer 20 Juin - 13:29


Un de mes Ghibli préféré, le 2nd en fait, après le Château Ambulant. C'est le 2nd Ghibli que j'ai vu il y a de ça un bail, quand il l'avais sorti en France. J'avais beaucoup accroché, déjà l'héroine, comme Miyazaki les aimes avec caractère, Nausicaa doit être la première de la lignée. Le moment ou elle pète un cable à la vue de son père j'avais adoré.
Puis la fin, avec la musique que j'adore. Cette musique est entêtante, mais perso je l'adore. De toute façon les musiques dans Nausicaa sont géniales.

Tient j'étais persuadée qu'il était de 86... bof a deux ans près lol.
Le film est peut être vieux mais l'animation ne fait pas si vieille que ça je trouve. Me souvient juste que ce qui m'avais marqué c'était les Oni car on voyait bien la différence entre l'animation animé et eux, qui faisait vraiment "dessin détaillé" qui bouge. Ca m'avais pas surprise au début, mais comme j'ai tendance a chercher les "différence" d'animation quand je regarde un truc, ça m'avait "sauter" au yeux.

M'enfin bref, c'est vraiment un film que j'adore, et ce en tout point.
Revenir en haut Aller en bas
kokoroyume
Mokona
Mokona
kokoroyume


Féminin

Nombre de messages : 433
Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)


Nausicaä de la vallée du vent  Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä de la vallée du vent    Nausicaä de la vallée du vent  Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:23

Ah ! C'est justement le prochain Ghibli que je dois voir ^^
Et tous vos avis positifs me donnent d'autant plus envie de le regarder !
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Nausicaä de la vallée du vent  Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä de la vallée du vent    Nausicaä de la vallée du vent  Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:25

ah bah je te le conseille vivement!
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Nausicaä de la vallée du vent  Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä de la vallée du vent    Nausicaä de la vallée du vent  Icon_minitimeJeu 21 Juin - 10:23

Je suis en train de lire le manga de Miyazaki, et juste wow. L'histoire est tellement plus travaillé que dans le film! Si vous avez quelques minutes, allez le lire!
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Nausicaä de la vallée du vent  Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä de la vallée du vent    Nausicaä de la vallée du vent  Icon_minitimeJeu 21 Juin - 14:46

j'avais vu le fin uniquement (genre 30-40min) et j'avoue que j'avais pas accroché, maintenant c'était la fin me direz vous ^^.
Mais je retiens la chose la plus importante de la présentation du Cousin : " Hideaki Anno " !!!! Faudrait que je le voit en entier un jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Nausicaä de la vallée du vent  Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä de la vallée du vent    Nausicaä de la vallée du vent  Icon_minitimeJeu 21 Juin - 17:23

Un des seuls ghibli que je n'ai pas vu (et ils ne sont pas nombreux) je regarderai ça un jour ou l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki
Kon
Kon
Tsuki


Féminin

Nombre de messages : 188
Age : 26
Localisation : Bourgogne


Nausicaä de la vallée du vent  Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä de la vallée du vent    Nausicaä de la vallée du vent  Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:41

Moi je me le passe en boucle vu que je l'ai en dvd ( avec totoro) et je crois que je le connais par coeur :p
Revenir en haut Aller en bas
kokoroyume
Mokona
Mokona
kokoroyume


Féminin

Nombre de messages : 433
Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)


Nausicaä de la vallée du vent  Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä de la vallée du vent    Nausicaä de la vallée du vent  Icon_minitimeJeu 28 Juin - 20:12

Vu ! Et j'ai plutôt apprécié ^^

Je ne le placerai pas dans mon top 3 Ghibli parce que j'ai eu un peu plus de mal à entrer dans l'histoire au début mais ça reste une oeuvre réussie. Belle BO, histoire travaillée, animation un peu vieillotte mais digne des Miyazaki, personnages auxquels on finit par s'attacher... c'est un peu une répétition de ce qui a été dit mais ce sont les points qui m'ont le plus marqué Smile

Un film à voir au moins une fois, je dirai. Si vous aimez un tant soit peu les films de Miyazaki, vous devriez passer un bon moment devant celui-ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nausicaä de la vallée du vent  Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä de la vallée du vent    Nausicaä de la vallée du vent  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nausicaä de la vallée du vent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Films :: Studio Ghibli-
Sauter vers: