Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le Royaume des Chats

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Le Royaume des Chats  Empty
MessageSujet: Le Royaume des Chats    Le Royaume des Chats  Icon_minitimeMar 22 Mai - 0:55

バロン 猫の男爵
Le Royaume des Chats

Le Royaume des Chats  Affich10


Histoire
Haru est une jeune lycéenne de 17 ans qui pourrait facilement être considérée comme malchanceuse. Toujours levée un peu trop tard, toujours en retards, maladroite, elle trouve sa vie plutôt monotone. Sur la route du retour de son 高校 (lycée) avec son amie Hiromi, elle sauvera un mystérieux chat transportant un collet d'une mort certaine, élément basculant sa vie paisible. En vérité, ce chat sait parler et est le prince héritier du royaume de chat. Étant désormais en dette envers elle, le roi des chats la couvrira de cadeaux et, surtout, l'invitera dans son royaume pour en faire la future épouse du prince...

Infos pratiques

Auteur : Aoi Hīiragi
Réalisateur : Hiroyuki Morita
Studio d'animation : Ghibli
Genre : shôjo, fantaisie
Durée : 75 mintues
Editeur DVD :
Licencié : Oui
Manga : Oui
Episodes : Non


Mon avis
Comme toujours, le Studio Ghibli sait nous épater, et ici encore ils touchent dans le mile. Ce n'est certes pas l'histoire visant un public relativement mature avec une morale assez importante comme peuvent l'être le Tombeau des Lucioles ou Princesse Mononoke, mais il s'agit d'un excellent film d'animation pour une tranche d'âge que je considèrerais plus jeune, surtout avec sa morale portant sur le passage à l'âge adulte. Si notre héroïne se démarque peu du lot d'héroïne présent dans l'animation, le trio de personnages secondaires qui seront ces alliés est monumental. Humbert est évidemment le plus central des trois et sans nul doute celui qui aura le plus d'influence sur Haru. Et Toto serait un personnage assez amusant de par ces dialogues. Mais, le plus épique reste Muta, un chat obèse au tempérament particulièrement grognon.

Tout simple, tout beau et bien amusant, ce film plaira surement à toute la famille.


Trailer


Dernière édition par Le Cousin le Mer 1 Aoû - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Le Royaume des Chats  Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume des Chats    Le Royaume des Chats  Icon_minitimeMar 22 Mai - 9:59

Le Cousin a écrit:


Ce n'est certes pas l'histoire visant un public relativement mature avec une morale assez importante comme peuvent l'être le Tombeau des Lucioles



tutututu, le tombeau des lucioles n'est pas griffé ghibli (mais myazaki à bien travaillé dessus je fconfirme)
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Le Royaume des Chats  Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume des Chats    Le Royaume des Chats  Icon_minitimeMar 22 Mai - 11:37

Oh il était pas présenté tient. Le Royaume des Chat je l'ai vu il y a super longtemps, genre j'étais en 5ème, ça remonte à 9 ans environ. Mais j'avais franchement bien aimé. Moi j'aimais bien le chat comte dont j'ai oublié le nom, enfin celui qui a expliquer pas mal de truc à l'héroine.
Un bon petit film quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Le Royaume des Chats  Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume des Chats    Le Royaume des Chats  Icon_minitimeMar 22 Mai - 17:00

Un Ghibli que je n'ai pas vu mais j'aimerais vraiment le voir ! On m'a dit qu'en effet, c'était léger mais bon, de tps en tps c'est relaxant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Datenshi
Roi des pirates
Roi des pirates
Datenshi


Féminin

Nombre de messages : 1419
Age : 32
Localisation : Verviers


Le Royaume des Chats  Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume des Chats    Le Royaume des Chats  Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:25

Si je me rappelle bien, c'est le premier Ghibli que j'ai regardé et j'ai beaucoup aimé ! Je pense d'ailleurs que c'est ce film qui m'a poussé à aller regarder les autres films Ghibli bien que je ne les ai pas encore tous vus...
C'est vrai que ce film vise un public plus jeune que les autres Ghibli mais il n'en reste pas moins une très bonne oeuvre d'animation ^w^
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Le Royaume des Chats  Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume des Chats    Le Royaume des Chats  Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:27

Citation :
tutututu, le tombeau des lucioles n'est pas griffé ghibli (mais myazaki à bien travaillé dessus je fconfirme)

tutututu, erreur! Oui, Le tombeau des lucioles est du studio Ghibli (sauf si les sites webs se trompent et que les éléments de ce film présent au musé Ghibli étaient une feinte Wink . En fait, tu à échanger les deux choses: ce film est du studio Ghibli, mais Myazaki n'y a pas travaillé (peut-être comme consultant, mais il ne fait pas parti du générique).

http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=152

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Le Royaume des Chats  Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume des Chats    Le Royaume des Chats  Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:50

Le Cousin a écrit:
Citation :
tutututu, le tombeau des lucioles n'est pas griffé ghibli (mais myazaki à bien travaillé dessus je fconfirme)

tutututu, erreur! Oui, Le tombeau des lucioles est du studio Ghibli (sauf si les sites webs se trompent et que les éléments de ce film présent au musé Ghibli étaient une feinte Wink . En fait, tu à échanger les deux choses: ce film est du studio Ghibli, mais Myazaki n'y a pas travaillé (peut-être comme consultant, mais il ne fait pas parti du générique).

http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=152

Wink

J'ai inversé, shame on me! (mais je savais bien qu'il y avait un truc)
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Le Royaume des Chats  Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume des Chats    Le Royaume des Chats  Icon_minitimeMer 1 Aoû - 11:39

Je viens de lire le manga Baron: The cat returns et j'en suis statisfait.

Certes, pour une des rares fois l'adaptation en film dépasse l'original manga, mais le manga reste tout de même très amusant et se lit tout seul (un tome de plus de 200 pages...). Si vous avez aimé le film, jeté un coup d'oeil au manga Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Royaume des Chats  Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume des Chats    Le Royaume des Chats  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Royaume des Chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Films :: Studio Ghibli-
Sauter vers: