Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sorairo Square

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Sorairo Square Empty
MessageSujet: Sorairo Square   Sorairo Square Icon_minitimeMar 8 Mai - 10:27

空色スクエア
Sorairo Square

Sorairo Square Sorair11


Histoire
Après plusieurs années, trois les routes de trois amis d'enfance se croisent à nouveau dans leur ville natale. Miyuki, ayant perdu la mémoire dût à un accident, était resté proche de Shuuichi, étant dans une relation surfant entre amitié et vieux couple. Or, tout cela sera cahmbouler lorsque le troisième membre du trio, Fumika, met en pause sa carrière d'Idole pour revenir dans sa ville natale, allant même jusqu'à habiter avec Shuuichi.

Infos pratiques

Auteur : Sou
Editeur : Toki Doki
Prix de l'éditeur : ???
Date de parution: août 2009 à février 2011
Genre : drame, romance
Tomes : Japon: 4
Anime : Non


Mon avis
J'ai un peu de difficulté à mettre le doigt sur ce que j'aime de cette série. L'intrigue n'est pas fondamentalment nouvelle, mais il s'en dégage une certaine fraîcheur. Graphiquement très beau, la trame surfe entre humour et moment plus dramatique, avec le fond de triangle amoureux habituel. Pour l'instant, bien qu'il n'y ai que 4 chapitre de disponnible sur mon site de lecture, il s'agit d'une belle surprise.

Planche au hasard:
Sorairo Square Sorair10
Revenir en haut Aller en bas
Hosen
Mangaka
Mangaka
Hosen


Masculin

Nombre de messages : 2215
Age : 78
Localisation : Charleroi~


Sorairo Square Empty
MessageSujet: Re: Sorairo Square   Sorairo Square Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:54

Il est disponible sur le vieux continent depuis un moment sous le doux nom de "un carré de ciel bleu"~
Ce qui m'avait intéressé c'était le prix de lancement (5euros) et sa couverture.
En plus, je m"étais dit que l'histoire se boucle en 4 tomes, donc, ça ne sera pas un gros investissement.

Finalement, j'ai été fortement déçu par l'intrigue et sa lenteur.
En 4 tomes, on ne fait que tourner en rond comme des poissons dans un bocal et les dialogues qui se limitent trop souvent à des "nghhh", "ah ...", "mais tu sais ... non rien !" finissent par agacer.
De départ, le scénario est simple, une jeune fille a perdu la mémoire, une ancienne amie d'enfance revient et bien sûr, un jeune homme est au milieu de tout ça. Tous sont liés, car se sont des amis d'enfance, c'est simple, mais ça peut encore donner un bon résultat si la maitrise de l'histoire et les événements sont bien orchestrés.
Or là, ce n'est pas le cas.
La faute à quoi, à une succession de chose, les personnages, l'univers, la morale, tout semble fade et ont fini par n'avoir aucune compassion pour les protagonistes.
Les événements clefs ne marquent pas, non pas parce qu'ils ne sont pas sympathiques, mais parce que les personnages n'arrêtent pas de se rétracter. Du style, " Je t'ai ... Oh et si on allait voir Miyuki Hihi ? "
On enlève toute la superbe de ces événements, grâce à une finition bâclée et qui se répète encore et encore ...

Les personnages sont peut-être des clichés, mais personnellement, je ne vois pas ça d'un mauvais œil, non. Par contre, ce que je condamne c'est la platitude qu'ils génèrent. Le héros est sans doute le pire, aucun amour propre et aucune volonté. On a envie de le secouer et de lui dire de se comporter comme un homme. Il n'arrête pas de se cacher derrière les obstacles comme si ceux-ci étaient les pires du monde (alors que très franchement, il y a moyen d'en ressortir grandi et sans difficulté). Les deux autres héroïnes qui forment le "triangle amoureux" sont un peu mieux, mais à force de se cacher derrière leurs devoirs et leurs sentiments, on finit par ne plus y croire. Une quatrième demoiselle se rajoute par après, est-elle utile ? Non pas réellement, mais heureusement qu'elle était là, car sinon l'histoire n'aurait jamais tenue en 4 tomes. Pour preuve, cette dernière était très proche de la jeune amnésique Miyuki et à la fin, elle disparait. En même temps, pourquoi s'attarder sur un tel élément ...
Dernier point, tous passent de l'air malheureux, à la colère puis à de la joie en un claquement de doigts, c'est véritablement flippant de se trouver dans un groupe de lunatique.

Un point fort ? Le graphisme, très sincèrement Sô possède un style très frais et qui apporte un charme à ses planches. Les décors et la réalisation de ses protagonistes sont en harmonie avec la saison (ici l'été). De plus, les expressions sont très correctes et on regrette de ne pas voir plus souvent des réactions de révoltes.

Je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus, ça aurait pu être sympathique sans bouleverser le genre. On regrettera surtout que l'auteur n'a pas réussi à apporter plus de force à son scénario et à ses personnages. Manquant cruellement de charisme, on n’arrive pas à employer de l'empathie pour eux, et ce, même avec toute la meilleure volonté du monde. La fin ? Énervant en tout point, le héros se la joue "good guy" tellement, que l'on y croit pas une seule seconde et je parle pas des autres ... Vraiment dommage.

Note : Pour ceux ou celle qui souhaiterait lire le premier chapitre, il est disponible sur manga news

PS: Ceci n'est pas une attaque personnelle ~
Juste contre le manga~~

PSS: Comme ça, tu lis les mangas sur manga reader ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Sorairo Square
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Square Enix annonce FFXIV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Mangas :: Seinen-
Sauter vers: