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 Street Fighter X Tekken

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3 participants
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Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


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Street Fighter X Tekken Empty
MessageSujet: Street Fighter X Tekken   Street Fighter X Tekken Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:59

Street Fighter X Tekken

Street Fighter X Tekken Street10



Infos pratiques :

Concepteur ---> Capcom
Développeur ---> Capcom
Type ---> Combat
Nombres ---> 1 à 4 Joueurs
Console ---> PS3/ Xbox 360/ PSvita
Age ---> 12+
Prix conseillé ---> 50 euro environ.


Histoire :

Une météorites s'est écrasée sur terre, dans les éclats s'y trouve une boîte étrange qui semble donner certaines capacités à des personnes. Personne n'a réussit à ouvrir cette boîte, qui sera nommée Pandora. Les deux grandes figures emblématiques, Bison et la société Mishima sont très intéressés par cette boîte. Les différentes personnages auront donc différentes raison pour aller voir cette boîte, pour cela ils passeront donc par différents combats.


Mon Avis :

Franchement, je suis une fan des jeux de combats, il y a pas à dire. J'ai commencé avec les Street Fighter sur Super Nintendo, d'ailleurs je me souvient je prenais toujours Chun Li car en appuyant sur tous les boutons (technique noob, mais bon à 4 ans difficile de faire mieux), il m'arrivait des fois d'arriver a faire le coup "hélicoptère" (ah oui les noms d'attaques, sortie du Hadoken et Shoryuken, je connais pas) Puis j'ai eu un laps de temps, et j'ai repris avec Tekken 3 sur PS1, une jeux que j'aime beaucoup! Bref, je suis une "fan" des jeux Tekken, j'ai Dark Ressurection sur PSP et Tekken 6 sur PSP et PS3. J'ai aussi Super Street Fighter 4 sur PS3. Enfin bref, étalage de vie passé, un jeux mélangeant deux jeux que j'apprécie beaucoup ne pouvait que me plaire! Bon ok le jeu est à mon frère mais j'y joue le plus en fait XD Il a eu l'ed spéciale en plus, avec une mini BD, et une tirelire en forme de borne d'arcade super chouette en plus! Avec dedans aussi, des trucs gratuit, des gemmes qui sont utile dans le jeu. Je crois que le jeu avec ce contenu est de 10 euro plus cher que l'ed normale.
Bref pour en revenir au jeux, et bien j'adore tout simplement! Visuellement je trouve vachement intéressant et cool! Par contre on est assez troublé par le gameplay des perso de Tekken en fait, j'y reviendrais dessus dans les détails.
Bon la première chose que j'ai faite, c'est changer les couleurs des perso, genre, Lili que j'adore, est vêtue d'une tenue rouge, orné de ruban noir, avec les cheveux blanc (allez savoir d'où vient l'inspiration XD) J'ai fait de même avec Asuka qui est le 2nd perso que je préfère de la licence Tekken! Puis j'ai mis Ryu vêtu de noir, et Ken j'ai changé la couleur des gants pour du noir. (moi fana du rouge et noir, nan je vois pas de quoi vous parlez)
Ce qui est bien c'est que ça fonctionne par équipe. Je prenais souvent l'équipe Lili - Ken, qui sont mes deux préférés de leurs licences respectives, les Shoryuken enflammés c'est la classe!


Graphismes :

Oui je mettrais un bon 19/20, 20 pourquoi pas, mais bon quand meme pas. Pourquoi 19 parce que perso je trouve ça super jolie! Que ce soit dans les phases de combats, les prologues, ou les épilogues animés. Même dans les menus, il y a des images vachement jolies! Exemple:
Street Fighter X Tekken 800px-10
Street Fighter X Tekken Sfxtkp10
Street Fighter X Tekken Sfxtkp12
Dans les phases de combats c'est très fluide, franchement dans le visuel j'adore.

Ecran menus:
Street Fighter X Tekken 6110
Street Fighter X Tekken 11210

Dans les cinématiques de fin, c'est d'un style différent du hyper réaliste de Tekken par exemple, on a un semi mélange entre de l'anime 3D, je sais pas comme expliquer je trouve ça juste super. (j'ai pas trouvé meilleure qualité pour le moment)
Street Fighter X Tekken Hqdefa11

Dans les prologues nous avons des dessins qui sont vraiment beau et lumineux.
Street Fighter X Tekken Chun_l10
Street Fighter X Tekken Street11
Street Fighter X Tekken Steve_11

perso en DLC
Street Fighter X Tekken Sfxtkp11
Cote : 19/20


Histoire :

Rien de bien extraordinaire, une nouvelle source de pouvoirs, les grand méchants qui la veulent, logique. Mais là ou c'est fun, c'est quand on fait le mode histoire/arcade, avec une "vraie" équipe. Ce que j'appelle vraie équipe, se sont celle prédéfinies par le jeux, exemple, Ryu - Ken, Asuka - Lili, Chun-Li - Cammy, Jin - Xiaoyu, etc... Là ce qui est fun, c'est que le prologue c'est les images que je vous ai montré précédemment. Au niveau de l'avant combat, la petite mise en scène est différente que si c'était une autre équipe, genre l'équipe Ken - Lili que je fait. Par exemple, quand on prend Asuka et Lili, elles se poussent mutuellement, bah ouais de base elles s'aiment pas. Pour une équipe lambda, il n'y aura pas "l'image" des perso et la petite histoire qui va avec.
Aussi, le choix du premier personnage choisi (ou d'une team prédéfini d'une licence), influence celui du boss final. Par exemple, vous choisissez un perso ou team de Tekken, les semi boss seront Bison et Yuri, et le boss final Akuma (qu'est hyper relou et d'un anti jeu monstre... t'enchainer 15 Hadoken dans la tronche j'appelle ça la technique noob, alors quand c'est l'ordi...) Et donc si vous prenez un perso ou team de Street Fighter, vous aurez en semi boss, Jin et Xiaoyu et en boss final Ogre. Par contre n'ayant pas testé tous les perso, je sais pas ce que ça donnera si vous prenez une team Jin - Xiaoyu ou Bison - Yuri.
Quand vous avez une team prédéfinie aussi, cela change les phrases de fin donné par les personnages, et vous avez aussi un combat de rivaux. Dans les phrases par exemple, avec une équipe prédéfinies, vous avez un échange de 4 phrases après chaque combat entres les deux personnages. Des phrases qui se suivront après un autre combat. Pour avoir une logique dans le mode histoire. Si vous prenez une équipe que vous voulez, vous aurez deux phrases types, certaines pouvant d'ailleurs être lié au personnage que vous venez de battre par exemple, quand vous avez fini de battre Kuma, Lili dira quelque chose du genre:
"Je suis déçue ton poil est trop dru" (je rappelle que Kuma est un ours!)
Ken dirait:
"Eliza aime les peluches."
Après avoir vaincue Nina, Ken dit quelque chose comme:
"C'est ça les mercenaires engagé par les Mishima, ils devraient se faire rembourser."
Ils ont une certaines arrogances dans leur phrases. Enfin je joue principalement Lili, et elle y va pas de main morte exemple:
"Tu es trop faible. Ou peut etre que je suis trop forte pour toi." Bon en meme temps de la part d'une gosse de riche.
Je disait quoi déjà? Ah oui donc dans ce mode histoire (et sans doute dans le mode versus) Les dialogues change en fonction d'une team prédéfinis ou non. Mais cela change aussi le fait qu'il y ai un combat de rivaux. Pour Lili et Asuka, on a une mini cinématique d'avant combat ou elle discute, puis Chun-Li et Cammy arrive, et leur dit qu'elles les arrêtent. Pour Ryu et Ken, nous avons Kazuya et Nina qui arrivent. Des perso de la licence d'en face donc. Bref avec une équipe lambda, vous n'avez pas ça.
Au final avec une équipe lambda vous avez un enchaînement de combat, et les deux finaux sont les boss lié au personnages premier que vous avez pris (donc boss de la licence d'en face) Alors qu'avec une vraie team, vous avez une logique des dialogue dans chaque fin de combat, et un combat de rivaux.
Cote : 17/20


Modes de jeu et durée de vie :

Bon on a la un jeu de combat, niveau durée de jeux, c'est a peut près une 20 aine de minutes pour chaque équipe pour le mode histoire (sauf si comme moi vous galéré au boss final -_-)
Comptez en plus de cela, le mode défis, ou vous avez un mode pour réussir toutes les techniques du personnage (ou comment vous entraîner) ainsi qu'un mode ou il faut réussir les missions, exemple: Gagner le combat qu'avec des coups normaux.
Ce qui est fun aussi, dans le mode "versus", vous pouvez faire en sorte que les équipes combattent ensemble, en deux contre deux, et ça c'est vraiment sympa!
Cote : 18/20


Jouabilité :

La jouabilité, hé bien c'est celle des Street Fighter. Par conséquent, si comme moi vous connaissez les coups de vos personnages préféré de la licence Tekken (exemple Lili) bah vous allez êtes vite perdu. Je n'avais pas regardé la liste de coup avant de jouer. Bah quand j'ai vu que mes coups ne fonctionnaient pas je me suis dit il y a un problème, et bien oui, la jouabilité de tous les personnages est du style de Street Fighter, ce sont donc les quart de cercles qui primeront. Dans Tekken la technique j'appuie sur tous les boutons marche très bien, ce n'est pas le cas de Street Fighter, ou pour faire des coups spéciaux, ils vous faudra maitriser quart de cercle, demi cercle et charge. Cependant, le gameplay des personnages de Street Fighter a été légèrement simplifié, et quelques coups en moins. Les joueurs de Street Fighter ne sont donc pas dépaysé (en meme temps ça serait un monde pour un jeux nommé Street Fighter) Cependant pour ceux qui jouent qu'a Tekken la prise en mains ces coups normaux est faciles, ça l'est un peu moins pour les quart de cercle et co. Avec de l'entraînement ce n'est pas insurmontable non plus, au contraire. Du coup je ne met que 17 (explication juste après), parce que j'ai été un peu déçue que le gameplay de Tekken est été modifié pour coller a du Street Fighter, il y a donc un petit panel de coups, mais beaucoup moins nombreux que ce de Tekken. Ce qui d'un côté n'est pas non plus mauvais, ça permet que le jeux soit assez apte à tous. Mais j'ai appris pourquoi il avait fait cela, SF X Tekken est un jeux dev par Capcom, ou ils ont pris les perso de Tekken, ramené au disign de SF, de même pour le gameplay. Mais il va y avoir Tekken X SF, et la ce sera l'inverse, les perso de SF seront ramenée a des graphismes très réaliste à la Tekken, et de même pour le Gameplay.
Par contre au niveau des personnages ordi, je sais pas comment ils se sont démerdés, mais les boss sont juste méga cheaté. Que je galère en mode moyen, soit. Mais que je galère en mode facile faut peut etre pas déconner! Je commence à jouer mode normal, dans le mode arcade/histoire. Je galère au semi boss, je me dit bon normal, par contre le coup ou Bison te fait juste tout le temps la meme attaque, vite fait... Du coup je mettais de façon à ce que ce soit Jin et Xiaoyu que j'arrivais plus facilement à battre. Par contre Ogre, j'ai jamais réussi à le battre en lvl moyen, et puis Akuma n'en parlons meme pas. Il m'a enchaîné, sans interruption, au moins 15 Hadoken, j'appelle ça de l'anti jeu perso. Comment tu veux réussi à avancer sur le personnage, en sautant toutes les deux secondes, pour tenter d'éviter le Hadoken, alors qu'il t'enchaîne ça rapidement, conclusion t'arrive à en éviter un pas le second, alors quand c'est 15 de suite -_- J'admet ne pas être une super douée des jeux de combat, mais la sérieux -_-. Et puis même en facile, il te laisse à peine le temps de respirer. Alors je me suis abaisser au même niveau que lui anti-jeux. Je fais un coup de pied bas, j'attend qu'il se lève et recommence.
On a différent niveaux, Débutant, très facile, facile, moyen, mais je sais plus la suite (a vrai dire le jour ou je tenterais ces niveaux, soit je serais folle, soit par miracle je serais douée -_-) Mais je sais que les deux derniers sont expert et maître. Bref tout ça pour dire qu'en mode moyen, j'ai jamais réussi a battre les boss, et en mode facile, je galère contre Akuma (Ogre ça va j'arrive à plus ou moins gérer) Donc 17 me semble correct, du fait que je soit pas une super joueuse, je doit être une des rare à galérer au boss je pense.
Cote : 17/20


Ambiance sonore et bande son :

Je vais être honnête dans les jeux de combats, c'est pas du tout ce à quoi je fais le plus attention. Donc au niveau musique je ne pourrais pas trop me prononcer. Cependant il y a un truc bien. On peut choisir a quel personnage une langue, anglais ou japonais. On peut mettre soit tous Japonais, soit tous anglais, ou choisir pour un perso anglais ou japonais. Evidemment, j'ai tout mis en japonais (bah ouais Vega est doublé par Junichi Suwabe, et ouais meme dans un truc totalement HS j'arrive a faire certain rapprochement XD. Bon par contre la voix est juste méga différente.)
Cote : 15/20


Réseau :

Dans les jeux de combat je joue pas en réseaux. Parce que si c'est pour me faire latter comme une merde, autant mettre le boss en difficile. J'ai eu le malheur, en réglant les paramètres dans le mode Arcade, de mettre accepter les combattants. C'est juste le truc à pas faire! Déjà j'ai pas compris pourquoi en lvl moyen je me faisait lyncher. Je pensais qu'il s'agissait comme dans Fate/Unlimited Codes, un personnages du jeux qui viendrais t'affronter, genre système de rivaux. Bah non, c'est une personne réelle qui t'affronte. Mais ce truc est juste super chiant. Tu t'en va commencer ton combat, et la pouf "nouveau challenger" Pas moyen de jouer avec cela.
Cote : X/20


Moyenne Globale : 17,2/20


Autres:


Voici la vidéo d'intro:
La vidéo est juste géniale, elle en jette dans le visuel c'est superbe, en plus dans le son c'est vachement cool!

Je n'ai pas parlé des DLC, certains personnages sont donc téléchargeable, tel Alisa et Lars de Tekken. Dans ce lien (wiki mon ami) vous trouverez le listing des personnages et les DLC.
Vous pouvez aussi acheter les tenue échangeables. 0,99 la tenue, 12,99 le pack Tekken, le meme prix pour le pack Street Fighter, sachant que acheter les deux pack revient donc moins cher que les acheté en séparé, et il te conseil meme de faire gaffe a ne pas acheter deux fois la meme tenue lol. Les tenues échangeable, sont quand les perso portent des tenues appartenant à d'autres personnages (en assez modifié) exemples:
Street Fighter X Tekken Street12
Street Fighter X Tekken Full6f10
Street Fighter X Tekken Street13
Street Fighter X Tekken Sfxt_510

Sinon qu'ajouter de plus. C'est vraiment un jeux que j'aime beaucoup (j'aurais bien mis une image de ma Lili et mon Asuka version rouge et noir au cheveux blanc, mais faudrait que je prenne une photo de l'écran) On a là un cross over que je trouve réussi, les deux univers se marient bien ensemble.
Enfin voila je sais pas trop quoi dire de plus sur ce jeux. Ah si je me suis chopé une ampoule au pouce a faire mes Shoryuken!
J'ai aussi vu sur JV.com, des gens mettant des notes telles que 5/20, juste a cause des DLC. Je veux pas dire, mais un jeux ne se résume pas à 6 perso en DLC je trouve. Faut voir le jeux en lui même et pas la politique autour... Pour moi le jeux en lui même est un jeux de combats très sympathique.
Voila j'espère que ma fiche vous aura donné envie.



(putain toutes ces fautes O_O J'éditerais plus tard, j'ai passé près de 2h dessus, un peu la flemme de corriger maintenant)
Voila c'est corrigé.
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Yuko Namakemono
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MessageSujet: Re: Street Fighter X Tekken   Street Fighter X Tekken Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:52

Tu as vraiment été emballée par ce jeux ^^ ! J'en ai bcp entendu parlé et suivi l'actu car je suis aussi une mordue de Tekken (j'ai le 3, 4, 5 collector et 6). Les critiques étaient très bonnes et je vois que tu pense pareil.

Tout comme moi, tu ne joues pas en multi donc ton appréciation est très représentative pour moi. Maintenant, j'avoue attendre plus impatiemment le Tekken X Street Fighter car je préfère ce genre de game play et design. Mais bon, si on m'achète celui ci ou si je le trouve pas cher, je ne cracherais pas dessus Wink
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MessageSujet: Re: Street Fighter X Tekken   Street Fighter X Tekken Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:58

Ouais quand j'ai appris pour le Tekken x SF, je me suis dit il me faudra le jeux! Je joue beaucoup plus a Tekken qu'a SF, et j'aimerais vraiment voir ce que vont donner les perso de SF dans le style Tekken! Parce que l'inverse Tekken dans le style SF est super jolie je trouve! J'espère qu'il feront de meme pour les SF dans le style Tekken.

Par contre pour celui la. Je ne le savais pas car c'est l'ed spéciale qu'a mon frère, mais visiblement, les pack couleur ne sont pas dans la version normale, et il faut les acheter, ça je trouve assez abusé. Acheté les perso bon ouais vite fait, perso je me contente de ce qu'on a la que je trouve amplement suffisant, par contre les couleur c'est abusif quand meme. Cependant le jeux en lui meme ne change pas, je trouve que c'est un jeux bien sympathique! Et ma critique tient toujours sur les points énoncés!
Mais le coup des couleurs est un plaisir en moins si c'est super limité!
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Hewigkeyt
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MessageSujet: Re: Street Fighter X Tekken   Street Fighter X Tekken Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:50

Je suis très surpris par l'avis qu'à donné Kaze de ce jeu, ça m'a fait assez rire (dans le bon sens du terme, je n'ai pas ri pour me moquer).

Déjà, voir une note pour l'histoire dans un jeu de combat, et qui plus est bonne, à part pour les Soul Calibur, est rare. Franchement j'ai trouvé le prétexte de la boite de pandore pour réunir les deux univers assez ridicule, de même que les répliques de fin de match, mais ceci est propre aux jeux de combat, et comme l'a fait remarquer Kaze, celles de SxT sont quand même marrantes si on les prend au second degré.

Pour ce qui est de la beauté du jeu, je suis tout à fait d'accord, le jeu est très réussi, mais j'aurais pour ma part mis une note inférieure car il ne faut pas uniquement juger la qualité graphique brute, mais aussi le rendu et surtout le bon goût, ce dont sont dépourvus la plupart des stages. Le level designer a du trop forcer sur l'absinthe quand il a programmé.

Ensuite pour ce qui est du gameplay, l'élément important, je lui trouve des points positifs et négatifs. Si on a l'impression d'avoir un Street Fighter en main, une certaine "imprécision" dans l'entrée des commandes se fait sentir, imprécision qu'on ne retrouve pas dans Street Fighter IV. On a de plus la possibilité d'enchainer l'adversaire à outrance, une hérésie pour un SF. Ensuite, pour ceux qui sont habitués à Tekken, on ne retrouve quasiment pas les sensations de jeu (pour ceux qui savent jouer j'entends, car avec les gemmes "techniques faciles", le martelage de bouton fait encore son office). Parlons en d'ailleurs des gemmes. Ce système de power-up sous condition, ça dépend des goûts mais moi, dans un jeu de versus, je trouve pas ça génial. Mais le pire doit sans doute être l'activation du cross attack ou un truc du genre qui permet de contrôler les deux membres de sont équipe en même temps. Je n'ai toujours pas compris comment on dirigeait l'un et pas l'autre.

Point positif, les artes chargeables. Il est possible de claquer un ultra sans dépenser de barre d'ultra, en chargeant une attaque spéciale. Bien sûr, il est possible de se faire interrompre, alors on peut toujours dépenser deux barres pour sortir un instant ultra, ou bien une barre pour un coup EX qui nécessite moins de chargement pour se transformer en ultra.

En conclusion, c'est un très bon jeu en solo, et il reste très bon pour jouer tranquillement entre amis. Par contre le gameplay un peu brouillon à mon goût et les enchainements abusés rendent le jeu caduque en "pratique à haut niveau", mieux vaut à ce moment retourner sur Super Street Fighter 4. Il va de soi que le caractère inexcusable des DLC ne vaut pas au jeu une note ridicule telle que 5. Je pense que 16 est une note honnête.
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