Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Shakugan no Shana (les 3 saison)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Shakugan no Shana (les 3 saison) Empty
MessageSujet: Shakugan no Shana (les 3 saison)   Shakugan no Shana (les 3 saison) Icon_minitimeDim 8 Avr - 18:20

Tient je suis surprise qu'il y ai pas de présentation de l'anime. je vais vous faire du 3 en 1. 1 post par saison.

Shakugan no Shana

Shakugan no Shana (les 3 saison) Shakugannoshana1cover


Histoire:

Un jeune lycéen, Sakai Yuji, voit le monde se figer autour de lui, il est dans un fuzetsu alors qu'il rentrait tranquillement de l'école. Apparaissent alors deux monstres dévorant les gens, comme suspendus dans le temps, autour de Yuji. Alors que le monstre s'intéresse à cet humain qui peut encore se déplacer, une jeune fille à l'aura de feu, une Flame haze, apparaît et tranche le Rinne, ainsi que Yuji. La fille lui explique alors qu'il est déjà mort depuis longtemps et a été remplacé par une torche, une âme temporaire de substitution. L'amie qui l'accompagnait, Hirai Yukari, se révèle avoir été remplacée par une torche à la fin de ce combat. Celle-ci sombre peu à peu dans l'oubli collectif puis disparaît au bout de quelques jours, Shana, ayant assisté à son évaporation, récupéra un peu de sa flamme et prit sa place dans le monde des humains. Depuis ses camarades de classe l'appellent Hirai sans avoir remarqué quelques différences avec la précédente Hirai. Paradoxalement, l'existence de Yuji persiste. Shana, la Flame haze, doit alors veiller sur lui malgré son ennui car il s'agit d'un Mistes, renfermant un pouvoir puissant, un hougu du nom de Reiji Maigo, lui permettant de rallumer sa torche tous les soirs à minuit (heure du Japon), de ce fait, son intégration à la classe de Yuji l'aide fortement à être à ses côtés en permanence, elle se révèle également très intelligente et terrorise certains de ses professeurs.Yuji, désormais certain de ne plus disparaître, décide de l'aider activement dans sa lutte contre les Guze no Tomogara, seigneurs d'un monde parallèle dont une partie utilise la force vitale des humains pour gagner en pouvoir.

Copié collé de Wikipédia.


Infos pratiques:

Auteur : Yashichiro Takahashi
Réalisateur : Takashi Watanabe
Studio d'animation : J.C.Staff
Genre : action, fantasy, romance
Editeur DVD : Dybex
Episodes : 24
OAV : Oui Shakugan no Shana S (4), Shakugan no Shanatan
Licencié : Oui
Manga : Oui
Film : Oui


Avis:

Alors Shakugan no Shana, qu'est ce que c'est ? Il s'agit de la base de l'adaptation de Light Novel du même nom, au nombre de 25 tomes (avec les tome Shana 0 et Shana S).
L'un des points forts de la série est pour moi l’héroïne (bien que ce n'est pas mon personnage préféré). Une tsundere doublée par Kugimiya Rie, qui double beaucoup de tsundere (Taiga, Nagi etc...). Le personnage de Shana est donc une petite tsundere, mais qui te fait bien mal aussi. Au début une Flame Haze sans nom, enfin si :"La chasseuse au regard flamboyant et au cheveux de braise". Elle ne se considère que comme une Flame Haze, rien d'autre. Au fur et à mesure, elle deviendra plus humaine, montrant des sentiments etc... (avec une fin plus qu'évidente mais !
Spoiler:

Shana, contrairement à ce que des fans peuvent dire, malgré que je l'adore, n'a pour moi rien de plus qu'une tsundere doublée par Kugimiya Rie. Ah elle contrôle le feu e,t ça, c'est super cool (d'autant que j'adore cet élément), mais elle est une tsundere, s'énerve quand elle est mal à l'aise, cache ses sentiments, fait la dure avec un coeur tendre, enfin voilà quoi. Mais, franchement, en combat elle déchire tout.

Yuji, héros masculin, un peu pure souche si l'on peut dire, aux idéaux bien calés, qui, mine de rien, a un petit mystère autour de lui, on en découvrira d'autant plus sur lui dans la saison 2.

Marjorie, une autre Flame Haze que j'adore particulièrement, une femme de caractère (oui une femme, et pas une loli ou une ado), qui n'a pas une histoire facile, son rôle est plus moins important, mais elle aussi quand elle se bat, c'est pas la fillette des bacs à sable.

Bon, après avoir fait le tour de ces quelques personnages, passons à mon avis plus général sur la série (bien que ça date, la fois où je l'ai vu, je fais la présentation surtout pour la saison III).
Graphiquement, c'est vraiment sympa, une bonne qualité d'image, des combats vachement bien foutus ; sur ce côté-là, j'ai rien à dire, les cheveux de braise de Shana, sont vraiment de braise.

Niveau musique, je dois dire que ni opening ni ending ne m'ont réellement marqué, ils sont sympatiques mais voilà. Les OST le sont tout aussi. Je ne pourrais pas en dire plus, ça fait trop longtemps que j'ai vu l'anime en question.

Sur l'histoire, ça fonctionne par différents arcs de méchants, un méchant pour 4-5 ep, enfin cela varie assez. Et à coté, bah on a le gros méchant qui prépare son truc depuis le début, un classique du genre, quoi. Chaque méchant apportant un peu à Shana, comme par exemple les deux frangins incestueux, ou même son combat contre Marjorie. Chaque combat n'est pas là juste pour faire bouger, le premier introduisant Shana, etc. Yuji n'a pas réellement de rôle dans la saison 1 au final, à part faire évoluer sa relation avec Shana. Comme je l'ai dit, la fin est un peu courrue d'avance, mais il y a un mais, vu qu'il y aura une S2 et une S3. Hum qu'est-ce que j'ai pas dit...?

Ah oui, les personnage secondaires ne font pas que décors, certains ont leur importance, comme Kazumi la rivale de Shana, malgré le fait qu'on peut la trouver inutile, elle a son importance dans l'histoire, tout comme Satou et Tanaka ont une importance pour Marjorie, surtout le premier où l'on verra ça dans la S3.

Ah j'ai oublié de parler des Guze no Tomogara, ces objets que toute Flame Haze possède, leur donnant leur pouvoir si on veut. Il y a les gentils du côté des Flame Haze, et les méchants qui se nourrissent d'humains pour grandir leur pouvoir. Ils ont différentes formes, Alastor le Guze no Ou (roi de Guze les Tomogara au grand pouvoir) est le pendentif de Shana. Nous avons Marcosius qui est avec Marjorie, sous forme de livre, il lui donne beaucoup de surnoms, mais il se fait surtout frapper "Baka Marco!" et j'en passe, bah ouais je vais pas tout dire non plus hein.

Ce qui est bien avec Shakugan no Shana, c'est que les personnages ont leur rôle à jouer, avec une certaine importance malgré le fait que Shana soit l’héroïne, d'autant que l'on peut voir d'autres Flame Haze qui ont un sacré potentiel, ce qui nous montre que Shana, c'est pas la seule et unique, ni la plus forte, et ça j'aime ! Parce que, ouais, Shana est cool, mais d'autres Flame Haze le sont aussi ; comme Majorie par exemple, et même Wilhelmina de arimasu (Wilhelmina dit "de arimasu" ou une variante à chaque fin de phrase).
Bien, cette fois, je pense avoir fait le tour, j'espère ne pas trop en avoir dit. Cette série est vraiment sympa, mélangeant bien le Slice of Life et l'action, peut être par moment un peu trop de non-combat, mais ça ne laisse pas d'arrière goît, où on aimerait un peu de combat.


Autres:

Voici l'opening 2 de la saison 1

Bien saison 2 au post suivant.


Dernière édition par Kaze le Dim 8 Avr - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Shakugan no Shana (les 3 saison) Empty
MessageSujet: Re: Shakugan no Shana (les 3 saison)   Shakugan no Shana (les 3 saison) Icon_minitimeDim 8 Avr - 18:23

Shakugan no Shana II

Shakugan no Shana (les 3 saison) Sshanasecondposter


Histoire:

C'est la rentrée pour Yûji Sakai. Devant son lycée, il retrouve son meilleur ami Ike, son amoureuse transie, Yoshida, ainsi que son inséparable compagne : Shana.
Alors que la vie semble avoir repris son cours normal, Yûji a l'impression que le temps qui passe n'est qu'un éternel recommencement, comme un air de déjà vu. Ses doutes sont confirmés par la chute des fleurs de cerisier en plein mois de septembre. C'est surtout lorsque Friagne, le tomogara de Guze qu'il a vaincu avec Shana, réapparait que Yûji se rend compte que quelque chose ne tourne pas rond.
Un mystérieux son de clochette, une vie qui se déroule telle un rêve à la fois fugace et éternel : il semblerait qu'un nouvel adversaire se dresse en travers du chemin de nos héros.

Copié collé de Animeka.


Infos pratiques:

Auteur : Yashichiro Takahashi
Réalisateur : Takashi Watanabe
Studio d'animation : J.C.Staff
Genre : action, fantasy, romance
Editeur DVD : /
Episodes : 24
OAV : Oui Shakugan no Shana S (4), Shakugan no Shanatan
Licencié : Non


Avis:

Bien, ici, nous avons donc la 2ème saison qui, pour moi, est meilleure que la première. Pourquoi ? Bah je vous le dis un peu plus bas.

On fonctionne toujours par système d'arcs de méchants, et un combat final. Le premier arc nous sert au final de petit résumé de la saison 1, ce qui est pas si mal en soi. Ayant enchaîné les deux saisons, c'était encore bien frais dans mon esprit, mais pour ceux qui ont voulu faire une pause ou autre, c'est bien.

Donc que dire de Shakugan no Shana saison 2 ? Déjà, les personnages conservent leur utilité, dans le sens où, bien que secondaires, ils ne servent pas de décor. Je trouve le fond de Shana 2 plus sérieux que celui de la première saison, je pense notamment à certains arcs et aussi:
Spoiler:
Des arcs révélateurs, notamment sur Yuji qui prend beaucoup plus son rôle de héros masculin pour le coup. Bon, toujours aussi aveugle hein, mais n'en demandons pas trop à un héros de Shonen. XD.

On continue dans le mélange bien géré de slice of life et action, et ça, c'est cool, enfin quand il est bien géré évidemment. Quand ça se bat, c'est beau, quand ça blablasse, ce n'est pas lassant. On est toujours avec la relation Shana - Kazumi - Yuji, Kazumi rivale et amie de Shana, toutes les deux sont très intéressantes, leur relation d'amitié malgré leur rivalité, ça c'est bien, j'aime bien, malgré que je n'aime pas spécialement Kazumi.
On apprend beaucoup de choses dans cette saison, ce qui est bien et encore, on ne va pas cesser d'en apprendre, on a une saison 3, je vous rappelle.

On garde toujours notre point fort de la série, l'héroïne ! Parce que, oui, Shana est toujours fidèle à elle même et quand, comme moi, on aime les tsundere, c'est des plus appréciables.
Yuji je ne sais pas trop quoi penser de lui, il commence à servir a quelque chose les mystère se lève sur lui, mais j'accroche pas, d'autant quand je le vois dans la saison 3.

Comme pour la saison 1, on se doute largement de la fin ! Ouais mais, là encore, on aura un "mais" ; bah oui, il y a une saison 3 !
Spoiler:
Mais là je ne vous ai pas encore parlé de l'énorme point fort de cette série, ce qui m'a fait le préférer à la première saison. C'est le combat Sabrac contre Shana Wilhelmina et Marjorie ! Ce combat est juste épic, dans tous les sens du terme, hyper bien foutu, ce combat impressionnant nous met les 3 femmes (enfin 2 femmes et une loli) en avant, en plus, malgré qu'elles soient au centre de l'action, les autres personnages ne sont pas en retrait pour autant, ils ont leur utilité dans ce combat. Honnêtement, ce combat est le meilleur que l'on ait pu voir des 2 saisons ! Il est même meilleur que le combat final ! En plus, sur fond de Joint, le premier opening, ça déchire tout, quand l'opening a commencé à un moment du combat, j'étais juste comme ça : *_*.

Niveau généralités, en ce qui concerne les graphismes, je n'ai rien à dire, c'est pareil que pour la saison 1, c'est beau, ça claque quand il le faut. Les cheveux de Shana sont juste toujours aussi cool.

En terme de musique, le premier opening est juste génial ! Et on l'apprécie d'autant plus quand elle est mise en plein combat Sabrac vs Shana Wilhelmina Marjorie. Niveau Ending, je m'en souvient plus... et niveau OST de même, comme j'ai regardé les deux saisons il y a longtemps, voilà quoi.

Bon, résumons Shana 2 : globalement, la trame est sensiblement la même que la saison 1, on a différents arcs de méchants, et les gros méchants faisant leur popote à côté. Malgré cela, je la trouve en tout point plus intéressante que la saison 1 (surtout le superbe combat avec Sabrac).


Autres:

Voici le premier opening de la série, le meilleur Joint :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=yrrK3n19UJA
(bon les balise youtube veulent pas...)
Imaginez ça durant le retournement de situation d'un combat, je vous garantis que ce combat prend tout de suite une autre tournure.

Bien saison 3 maintenant.


Dernière édition par Kaze le Dim 8 Avr - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Shakugan no Shana (les 3 saison) Empty
MessageSujet: Re: Shakugan no Shana (les 3 saison)   Shakugan no Shana (les 3 saison) Icon_minitimeDim 8 Avr - 18:30

Shakugan no Shana III

Shakugan no Shana (les 3 saison) Shakugannoshana3final


Histoire:

A la suite de l’ultimatum donné par Shana et Kazumi, Yuji disparaît entièrement de la circulation, si bien que même sa mère ne se souvient pas de lui. Pensant d'abord qu'il est disparu, Shana et Kazumi se rendent compte que si ça avait été le cas, elles n'auraient pas les lettres qu'elle tiennent entre les mains. D'autant qu'elle ne sont pas les seules à se souvenir de Yuji.


Infos pratiques:

Auteur : Yashichiro Takahashi
Réalisateur : Takashi Watanabe
Studio d'animation : J.C.Staff
Genre : action, fantasy, romance
Editeur DVD : /
Episodes : 24
Licencié : Oui


Avis:

Bon alors que dire de la saison 3 de Shana. Elle est toute récente et comporte pour le moment 11 épisodes, on est donc presque à la moitié.

Commençons par les généralités, et ensuite, nous nous pencherons sur le contenu.
Graphiquement, c'est beau, aussi bien que les 2 premières saisons, en combats ça envoie cher, ça pète de partout, c'est cool. Nan, j'ai rien à redire pour les graphismes.

Niveau musique, l'op est sympa, attention les paroles sont pas "Shara" mais "Shout Out" , je dirais un énorme bravo à celui qui entend "Shout Out". L'ending est super, j'adore. Les OST, je fais pas super gaffe, à vrai dire, si la musique ne me surprend ni en bien ni en mal, c'est pas mal.

Parlons un peu du contenu. Cette fois-ci, la trame est légèrement différente, on n'a pas le fonctionnement "arc méchant", comme on a pu avoir dans les 2 premières saisons. C'est bien plaisant, pendant les épisodes de non-baston, bah on s'emmerde pas tant que ça en fait (sauf un au début, où je me suis un peu fait chier, mais c'était le temps que ça démarre pour de bon).

Un truc qui m'a un peu "saoulé", c'est qu'on avait plus notre Shana caractérielle que j'adore tant. Elle était dans une situation de prisonnière un peu (enfin, c'est plus subtile que ça, mais je vais pas tout vous dire non plus) et je la trouvais bien trop docile, la vraie Shana ne se laisse pas faire. Mais là, avec l'épisode 11, elle est repartie de plus belle (avec un magnifique power up pour le coup...) C'est parti pour tout péter.

Il y a Marjorie aussi, on en apprend encore un peu plus sur elle, et quand ce fut le cas dans l'épisode, cette dernière a eu une de ces réactions, j'étais juste comme ça : O.O en me disant "Ohhh pu**in Marjorie..." Etant mon personnage préféré de la série, la voir comme ça m'a un peu fait chier, et "touché". En plus, on ne l'a plus revue jusque l'épisode 11, mais attention on en "apprend" aussi dans cet épisode (là, sous spoil parce que c'est trop révélateur).
Spoiler:
Au final ce passage m'a montré à quel point, que Yuji choisisse Shana ou Kazumi, ça m'était égal. Mais le choix est fait quand même.

Parlons un peu de Yuji, je ne m'étalerai pas trop sur lui. Pourquoi ? Parce qu'il me rappelle Shiro, ouais Shiro de FSN... (alors oui, c'est entièrement subjectif, je ne veux pas me faire engueuler pour cette remarque). En gros, Yuji est du côté obscur de la force en ayant pour but de sauver tout le monde, woah quelle innovation ! Mais en plus de ça, il y a autre chose derrière.

Là, pour le moment, ce que j'adore aussi (en dehors de Marjorie), c'est qu'on voit beaucoup d'autres Flame Haze, mais réellement beaucoup. Shana n'est pas la seule, et pas la plus forte et, ça, j'aime ! Mais vraiment beaucoup. Parce qu'on a quand même des Flame Haze qui sont vachement balèzes. Je pense notamment à deux d'entres elle, qui vont à deux (et seulement deux) dans le repère ennemi, et elles te détruisent tout ! C'était cool.
Mais on a Sophie aussi, vous verrez qui c'est. J'attendais quelque chose de bien d'elle, bah elle a carrément été à la hauteur de mes espérances.
Franchement, nous montrer d'autres Flame Haze, c'est vraiment génial ! Surtout quand on n'est pas dans une idée "Shana plus forte que tous", c'est vraiment quelque chose que j'aime bien, quand on a une héroïne qui est très balèze, mais qu'à côté il y a l'équivalent ou même mieux, j'aime pas quand on a un héros/héroïne qui, sous prétexte qu'ils ont ce statut, sont plus forts que tout.

Pour résumer un peu Shana III : pour les 11 épisodes du moment, ça commence plutôt bien, en plus l'épisode 12 nous annonce quelque chose de bien.
Spoiler:
Enfin, Shana III s'annonce bien, vu comment il est parti, et c'est très agréable ça.


Autres:

Opening (ah oui accessoirement, c'est bien Yuji qu'on voit au debut, il a subi un petit changement) :


Ending que j'aime bien :




_____________________________________________________________________



Bien mon avis sur cette fin de saison 3 car j'ai fini l'anime.
Je dois dire être hyper mitigée sur cette fin... Bon les combats et tout ça va, encore que je me demande ou ils puisent toutes leur énergie pour jamais faiblir... Mais meme la fin en elle meme nan je sais pas.

Spoiler:

Je reste vraiment hyper mitigé sur cet anime. La réalisation est bien, l'action est bien fichue, mais j'ai pas été prise dedans, pas comme dans les 2 précédente saison. J'arrive pas a trouver de cohérence dans toute cette histoire. J'ai comme le sentiment qu'ils ont balourdé des combats comme ça et voila.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Shakugan no Shana (les 3 saison) Empty
MessageSujet: Re: Shakugan no Shana (les 3 saison)   Shakugan no Shana (les 3 saison) Icon_minitimeDim 8 Avr - 20:13

Y a dejà 3 saison O_O... Je suis à la ramasse !!!! Moi qui avait l'impression d'avoir vu le debut de cette série il y a peu... * Yuko se sent vieille >_> *
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Shakugan no Shana (les 3 saison) Empty
MessageSujet: Re: Shakugan no Shana (les 3 saison)   Shakugan no Shana (les 3 saison) Icon_minitimeDim 8 Avr - 22:37

Oui 3 saisons, et la 3eme saison c'était la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Shakugan no Shana (les 3 saison) Empty
MessageSujet: Re: Shakugan no Shana (les 3 saison)   Shakugan no Shana (les 3 saison) Icon_minitimeDim 8 Avr - 22:47

Tu y a été fort pour la présentation Kaze! Wow! Digne de la LMPCA! (ligue majeur des présentateurs et critiques d'anime) :p
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Shakugan no Shana (les 3 saison) Empty
MessageSujet: Re: Shakugan no Shana (les 3 saison)   Shakugan no Shana (les 3 saison) Icon_minitimeDim 8 Avr - 23:20

Lol merci. J'avais fait la fiche sur un forum, et voyant qu'il n'y en avais pas ici, bah j'en ai fait part.

Mais bon mine de rien la fin je l'ai trouvé vachement décevante... C'est pas cohérent avec tout l'anime en plus... Nan les happy end d'accord mais quand ils sont bien, la c'est juste trop pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shakugan no Shana (les 3 saison) Empty
MessageSujet: Re: Shakugan no Shana (les 3 saison)   Shakugan no Shana (les 3 saison) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shakugan no Shana (les 3 saison)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Shônen-
Sauter vers: