Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Shion no Ō

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Shion no Ō Empty
MessageSujet: Shion no Ō   Shion no Ō Icon_minitimeMar 31 Jan - 21:31

しおんの王
Shion no Ō (Kings of Shogi)



Shion no Ō Kings-10

Histoire
Yasuoka Shion est une jeune (13 ans) joueuse professionnelle de Shogi, un jeu d'échec japonais. Alors qu'elle n'était qu'une jeune fille, elle fut témoin du meurtre sordide de ses parents, provoquant chez elle une incapacité à parler. Recueillis par ses voisins, elle suivit les traces de son père adoptif en devenant joueuse de shogi, domaine dans lequel elle excelle. Il y a cependant un but caché dans sa pratique du shogi: outre le fait qu'elle aime y jouer, le meurtrier de ses parents s'était enfuit avec le roi du jeu familliale, laissant penser à Shion qu'il était également un joueur...


Infos pratiques

Auteur : Masaru Katori
Editeur : Kodansha (Pika en France et au Québec)
Prix de l'éditeur : 7,90 €
Genre : Mystère
Tomes : France/Belgique/ Québec: 5 (bientôt 6) et Japon: 8 (final)
Date de publication: mai 2004 à juin 2008
Anime : Oui


Mon avis
J'ai lu le premier tome, et j'ai bien aimé l'ambiance général du manga. Mélangeant plusieurs fil conducteur, plusieurs personnages interessants et des thèmes assez dramatiques, cette série semble être digne du succès qu'elle a connu. Il faut également mentionné l'originalité du coeur de la série: le shogi. Je n'ai pas vu beaucoup de série que base l'essentiel de l'action sur des jeux de plateaux, et celle-ci le fait bien. Rajoutez à cela que les graphiques sont plutôt bien réussit, et vous avez un manga qui vaut certainement la peine d'être survolé.
Revenir en haut Aller en bas
kokoroyume
Mokona
Mokona
kokoroyume


Féminin

Nombre de messages : 433
Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)


Shion no Ō Empty
MessageSujet: Re: Shion no Ō   Shion no Ō Icon_minitimeJeu 9 Fév - 20:00

J'ai lu les 3 premiers et j'ai trouvé ça plutôt pas mal Smile
Quand même assez loin du niveau d'un Hikaru no go pour moi mais il se défend bien niveau graphisme et le scénario de base à ses petites originalités ^^

Par contre, ne connaissant absolument rien au Shogi, s'il n'y avait pas les quelques pages explicatives en fin de volume, j'avoue que je ne serais peut-être pas allée jusqu'au tome 3 ^^'

Au fait, as-tu vu l'anime, Le Cousin ?

(Comme c'était des tomes prêtés, j'hésite à suivre la suite via l'anime ou non x))
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Shion no Ō Empty
MessageSujet: Re: Shion no Ō   Shion no Ō Icon_minitimeVen 10 Fév - 3:52

Non, j'ai seulement débuté le manga. Je vais peut-être me mettre à l'anime lorsque j'aurai le temps (vive les grèves étudiantes....)
Revenir en haut Aller en bas
Titi So Kawaii
Mokona
Mokona
Titi So Kawaii


Masculin

Nombre de messages : 250
Age : 28
Localisation : Manga No Sekai


Shion no Ō Empty
MessageSujet: Re: Shion no Ō   Shion no Ō Icon_minitimeVen 10 Fév - 18:37

ça alors !! Je pensais justement me mettre au Shôgi (Etant un joueur d'échecs fan du Japon, quoi de plus logique ?). Bah j'crois que je vais commencer par là, ça a l'air vraiment pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Shion no Ō Empty
MessageSujet: Re: Shion no Ō   Shion no Ō Icon_minitimeSam 11 Fév - 18:59

Si tu veux jouer au shogi, je te conseil de te renseigner au près du club de shogi à liège ^^ Il son toujours là en convention (le nom est "passerelle japon")

Pour en revenir a sujet, je doit die que moi même n'étant pas du tous intéressé par les sports cérébraux, je vais surement passe à côté, en fait je suis pas très manga compétitif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shion no Ō Empty
MessageSujet: Re: Shion no Ō   Shion no Ō Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shion no Ō
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présention de shion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Mangas :: Seinen-
Sauter vers: