Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Afterschool Charisma

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Afterschool Charisma Empty
MessageSujet: Afterschool Charisma   Afterschool Charisma Icon_minitimeLun 16 Jan - 14:17

Afterschool Charisma



Afterschool Charisma Afters10


Histoire
À l’académie St Kleio, le droit d’entrée est très exclusif. La prestigieuse institution n’accueille que des clones de personnages historiques célèbres : Beethoven, Élisabeth Ire, Freud, Napoléon ou Hitler. Sommés d’exceller dans les disciplines où ont brillé leurs modèles, ils ignorent tout de la raison de leur existence.
Parmi eux, une seule anomalie, le jeune Shiro Kamiya, adolescent tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Alors que le lycéen tente à grand-peine de s’intégrer au milieu de ses illustres camarades, John Kennedy, premier clone sorti de l’académie, est assassiné en pleine campagne électorale. Un clone est-il condamné à revivre le destin de son modèle ? Quels moyens a-t-il d’échapper à son sort ?


Infos pratiques

Auteur : Kumiko Suekane
Editeur : Ki-oon
Prix de l'éditeur : 7,5€
Genre : école, thriller, suspense
Tomes : France/Belgique:3 et Japon : 6 (en cours)
Anime : Non


Mon avis
Je me suis lancer dans ce manga s'en rien savoir, je pensais tomber sur un shonen ou shojo typique, genre harem ou autre, mais loin, très loin de là! ASC est un seinen au graphisme soigné qui va faire travailler votre culture et va vous faire potasser vos cours d'histoire. En effet puisque les personnages "principaux" sont justement tous des personnages célèbre ( kennedy, mary curie, jeanne d'arc, hitler, raspoutine et bien d'autre) Le point fort du manga c'est vraiment les personnages qui le composent. Très différent des un des autres avec chacun une personnalité bien défini. De plus il faut avouer que cette univers intrigue, un monde ou tous le monde reconnait les clones comme les originaux, une école pour clone célèbre et surtout UN élève "normal" au milieu de tous ça, voilà de quoi ce poser de question. Si la direction semble vouloir offrir un avenir prometteur a tous ceux ci, on sent bien qu'il cache de sombre perspective.


Si je devais citer un défault, c'est surement le manque d'info que l'on a sur les "vrai" personnalité, si tous le monde connait hitler, beethoven ou encore marie cury, on connait moins la vie de freud, de la reine cixi, ou encore de la reine Elizabeth 1er. Je pense qu'une note sur la vie des protagoniste, en fin de tome, composant ce manga aurait été un bon moyen de mieux cerner les personnages. Seul les personnages célèbre japonais on droit à une petit explication.

Malgré tous, ASC est pour moi un bon seinen à suivre, le tome 1 m'a vraiment intrigué et j'attend de lire la suite avec impatient.



Autres
Revenir en haut Aller en bas
Datenshi
Roi des pirates
Roi des pirates
Datenshi


Féminin

Nombre de messages : 1419
Age : 31
Localisation : Verviers


Afterschool Charisma Empty
MessageSujet: Re: Afterschool Charisma   Afterschool Charisma Icon_minitimeLun 16 Jan - 22:21

Aaah c'est un seinen que j'ai super envie d'acheter mais le prix me rebute un peu...En même temps, c'est les prix Ki-Oon...Mais j'ai lu quelques extraits et ça a vraiment l'air super ^w^
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Afterschool Charisma Empty
MessageSujet: Re: Afterschool Charisma   Afterschool Charisma Icon_minitimeMar 17 Jan - 19:13

Si tu décide de l'acheter, tu ne sera pas déçu en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hosen
Mangaka
Mangaka
Hosen


Masculin

Nombre de messages : 2215
Age : 78
Localisation : Charleroi~


Afterschool Charisma Empty
MessageSujet: Re: Afterschool Charisma   Afterschool Charisma Icon_minitimeMer 18 Jan - 17:35

Je trouve que c'est un bon manga qui tue le temps.
Malgré tout, j'y trouve quelques points noirs. Par exemple ces personnages historiques on que peu, voir quasi aucune, ressemblance avec les originaux. Nous avons surtout un défilé de beaux gosses, le tout avec des mentalités un peu cliché sur les bords.
L'intrigue est assez prévisible et ce, dés le premier tome et jusqu'au tome 3, les doutes se confirmes donnant ainsi le sens que l'auteur désire faire suivre à son lecteur.

Cela dit, c'est loin d'être mauvais, ça reste une lecture facile et intéressante de par son concept.
Pour les personnages qui y figurent, là, ça dépend de la culture générale. Hormis la reine Cixi, le reste sont des grand emblèmes historique, très connu en Europe.

Je le conseille pour ceux qui désirent se procurer un titre assez sympathique, sans prise de tête et qui garantit un bon moment lors de sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Afterschool Charisma Empty
MessageSujet: Re: Afterschool Charisma   Afterschool Charisma Icon_minitimeMer 25 Jan - 10:35

J'ai justement aimé ce remaniement des caractères de certain personnages (bon perturbant pou certain mais interessant) ^^ Le côté beau gosse est évidemment là pour le fan service mais c'est vrai qu'un côté un peu plus réel aurait été sympa.

Pour l'intrigue c'est clair qu'on voit venir une partie mais on se pose quand même des questions. (Bon j'avoue que le pourquoi et le comment des clones m'intrigue) Après je n'ai lu qu'un tome pour me faire un avis, je compte bien lire la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Afterschool Charisma Empty
MessageSujet: Re: Afterschool Charisma   Afterschool Charisma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Afterschool Charisma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Mangas :: Seinen-
Sauter vers: