Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 No.6

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates
Ange-chan


Féminin

Nombre de messages : 1469
Age : 35
Localisation : Dans les bras d'Haruka


No.6 Empty
MessageSujet: No.6   No.6 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 18:58


No.6


No.6 28495524677625201361612



Histoire

En 2013, à la suite de la dernière grande guerre, la majeure partie de la surface habitable a disparu et, de ce fait, les armements militaires furent interdits. Ce fut le traité de Babylone qui organisa une seule entité indépendante pour gouverner sur les six régions restantes. On suit donc Shion, qui habite dans une de ces régions très contrôlées et hiérarchisées, appelée No.6. Ce dernier fait partie de la future élite de la ville et suit un enseignement spécial depuis l'âge de deux ans. Une nuit, il sauve un garçon surnommé le Rat (Nezumi), qui a échappé à la police de sécurité. À partir de ce moment-là, la vie de Shion prend un tournant radical et ne sera plus jamais la même.


Infos pratiques

Auteur : Asano Atsuko
Studio d'animation : Bones
Genre : science fiction, aventure
Editeur DVD :
Episodes : 11 épisodes de 25min
Date de diffusion: juillet 2011
OAV : non
Licencié : Non
Manga : Oui
Film : non
roman: 9 volumes

Mon avis

Un des seuls animé dont j'ai pu voir plus d'un épisode. Le premier épisode est fort intriguant même si au début ça peut paraître ennuyant. Dès l'arrivée de Nezumi, l'histoire prend vraiment et la suite se fait attendre. L'épisode 2 nous amène au coeur de l'intrigue même si Shion/Sion ne comprend pas ce qui lui arrive.

Entre Nezumi et Shion ce n'est pas le grand amour cependant il y a pleins de sous entendu pour les fans de shonen ai/ayoi. Bizarrement je trouve ça trop marrant, d'un coté un Nezumi qui n'est pas vraiment honnête envers lui-même de l'autre un Shion naïf, qui ne connait rien à la vraie vie mais qui chamboule tout sur son passage. Apparemment dans le manga il y a encore plus de sous entendu.

Les graphismes sont beaux, une bonne bande son même si l'opening n'est pas du tout à mon gout. Le seul bémol, 11 épisodes >< trop peu je dirai surtout que le roman fait 9 volumes.



Seiyuu importants:


HOSOYA Yoshimasa: Nezumi, Yasuri Shichika (Katanagatari)
KAJI Yuuki: Shion, Finny (Black Butler), Takami You (Deadman Wonderland)

Autres (trailers, site officiel,...)

Site officiel: No.6

Trailer



OP「Spell」by LAMA

ED 「六等星の夜」 by Aimer

Revenir en haut Aller en bas
http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
kokoroyume
Mokona
Mokona
kokoroyume


Féminin

Nombre de messages : 433
Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)


No.6 Empty
MessageSujet: Re: No.6   No.6 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 9:45

J'ai bien aimé les cinq premiers épisodes ^^

Il y a de bonnes idées et chaque épisode donne envie de voir le suivant =)

Idem pour l'opening, je n'ai pas accroché non plus... Et, il faut bien l'avouer, certaines réactions des personnages frôlent parfois le ridicule xD

Mais ça reste divertissant et l'intrigue se démarque des animes sortis ces derniers mois.

Personnellement, j'ai un petit coup de coeur pour le chara-design des persos qui me font vraiment penser à Allen Walker et Yuu Kanda de D.Gray-Man Smile

Par contre, en voyant l'image que tu as choisie, ça donne encore un peu plus envie de connaître l'oeuvre originale ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


No.6 Empty
MessageSujet: Re: No.6   No.6 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 16:01

Et bien si vous avez aimez, je vais peut être aller jeter un oeil à cvette anime, j'étais assez partagé mais vu que c'est des bonnes critiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates
Ange-chan


Féminin

Nombre de messages : 1469
Age : 35
Localisation : Dans les bras d'Haruka


No.6 Empty
MessageSujet: Re: No.6   No.6 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 17:19

kokoroyume a écrit:


Personnellement, j'ai un petit coup de coeur pour le chara-design des persos qui me font vraiment penser à Allen Walker et Yuu Kanda de D.Gray-Man Smile

Par contre, en voyant l'image que tu as choisie, ça donne encore un peu plus envie de connaître l'oeuvre originale ^_^

J'ai vu quelques cross over D Gray Man et No.6 mais comme je ne connais que de nom l'autre manga, ça ne m'a pas sauté aux yeux. Le charadesign me plait moyennement même si j'aime bien Nezumi surtout déguisé en "Eve" No.6 431958

J'ai pris la seule image originale que j'ai, toutes les autres sont des fan arts ^^* mais si ça donne envie de lire le manga ou le roman, je suis satisfaite!

Sum, je ne pense pas que tu seras déçue. Je crois que ton esprit yaoiste va vite prendre le dessus XD
Revenir en haut Aller en bas
http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
Kaengel
Kon
Kon
Kaengel


Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 34

No.6 Empty
MessageSujet: Re: No.6   No.6 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:58

Tout partait très bien pour moi dans cet anime. Un univers ou il y a un tri parmi les habitants, un genre de virus qui attaque et le héros qui y survit. Franchement y'avait de quoi me plaire.

Néanmoins j'ai trouvé que l'épisode final a gaché toute la série, ni plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





No.6 Empty
MessageSujet: Re: No.6   No.6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
No.6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Shônen-
Sauter vers: