Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Kamisama no Memo Chou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Kamisama no Memo Chou Empty
MessageSujet: Kamisama no Memo Chou   Kamisama no Memo Chou Icon_minitimeDim 17 Juil - 13:16

Kamisama no Memo Chou

Kamisama no Memo Chou Modarticles7852971

Histoire:
Narumi Fujishima est un lycéen qui est isolé du reste de sa classe. Une de ses camarades, Ayaka Shinozaki, l'invite au club de jardinage et lui présente une détective NEET du nom d'Alice. Cette dernière embauche Narumi comme assistant pour l'aider à résoudre de mystérieux cas impliquant une drogue du nom d"Angel Fix". Mais cette drogue va mettre Ayaka en danger.
copié collé


Infos pratiques

Auteur : Sugii Hikaru
Réalisateur :
Studio d'animation : J.C. STAFF
Genre : Énigme, Policier, Fantastique et Mythe
Editeur DVD : /
Episodes :
Date de diffusion: 2 Juillet 2011 - en cours
OAV : Non
Licencié : Non
Manga : Oui
Film : Non


Mon avis:
Je me suis mise à cet anime car on me l'a conseillé après Gosick, et que j'ai franchement adoré Gosick.
Ici nous n'avons pas une copie de Gosick, le thème peut etre sensiblement semblable, des affaires, des enquêtes, une héroine bien différente de la normale.
Après avoir regardé le premier épisode de 40 min (ce qui ne sera pas le cas pour la suite, ou on reprendra les 25 min habituelles, il s'agissait d'un double épisode) j'ai beaucoup aimé.
Si cet aime fait comme Gosick devenant de mieux en mieux dans les épisodes, ça nous promet quelque chose de très bien.


Seiyuu importants:
Fujishima Narumi - doublé par Matsuoka Yoshitsugu
Yuuko "Alice" Shionji - doublé par Ogura Yui (Yukimura Ruri; Kaichou wa maid sama)



J'ai mis dans Shonen, avec un seul épisode je sais pas trop, c'est sur c'est pas un Shojo, et un Seinen je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Kamisama no Memo Chou Empty
MessageSujet: Re: Kamisama no Memo Chou   Kamisama no Memo Chou Icon_minitimeDim 17 Juil - 17:00

Sa à l'air sympa en plus, j'ai confiance en ton jugement! je vais attendre un peu que la série avance puis je regarderais!
Revenir en haut Aller en bas
Ange-chan
Roi des pirates
Roi des pirates
Ange-chan


Féminin

Nombre de messages : 1469
Age : 35
Localisation : Dans les bras d'Haruka


Kamisama no Memo Chou Empty
MessageSujet: Re: Kamisama no Memo Chou   Kamisama no Memo Chou Icon_minitimeMer 2 Mai - 17:30

J'ai commencé cet anime récemment et j'aime bien. Les graphismes sont beaux. Coté scénario, là je trouve qu'il y a trop de similitudes avec Gosick ou encore Dantalian no shoka. Puis la fille détective me fait trop penser à Dantalian >< elles ont quasi la même voix en plus. Je n'aime pas trop son caractère de petite princesse pleurnicharde par contre j'adore la chef du restaurant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darkmousy7.folio-graphiques.fr
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Kamisama no Memo Chou Empty
MessageSujet: Re: Kamisama no Memo Chou   Kamisama no Memo Chou Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:31

J'ai regardé l'épisode 1 et 2 et j'ai bien aimé, sa ce laisse regarde sans problème,,,puis elle est sympa la gamine :p
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Kamisama no Memo Chou Empty
MessageSujet: Re: Kamisama no Memo Chou   Kamisama no Memo Chou Icon_minitimeMar 13 Nov - 13:15

Dans la série je fini mes séries en cours, le second, j'avais vu l'ep un l'an dernier et j'avais bien aimé, j'ai fini la série il y a peu, enfin il y avais peu quuand j'avais écris mon com dans le fichier texte avant d'avoir internet. Le pire c'est que le fichier n'a plus que des caractères ÿ et qu'ils faut que je réécrive tout l'avis -_-

Alors comme je l'ai dit, j'avais beaucoup apprécié le premier episode de la série, nous plongeant dans une certaine ambiance. Cependant je trouve qu'il y a une différence entre le premier et le reste des épisodes. Je dis pas qu'ils sont naze, mais il y a un truc différent.
Déjà de toutes les enquêtes qu'on nous a présenté au cours de ses 11 autres épisodes, toutes sans exception j'avais deviné la fin, et le pourquoi du comment. Ce qui ne m'était pas arrivé dans le premier épisode. Je sais pas pourquoi mais j'ai trouvé l'ambiance elle aussi différente, pourtant c'est la suite...
En plus il y avait des truc tellement évident, comme le coup du père qui vient de temps en temps, et le coup des 2 frère Yakuzas, avant même que ce soit mentionné, je savais de qui parlais le mec, ce qui était arrivé à la fille et tout. Alors je vais pas dire "je suis vivace d'esprit" ou quoi que ce soit pour me mettre en valeur, c'est carrément pas mon genre, mais j'ai trouvé que c'était un peu évident.
J'ai beaucoup aimé cependant, ce second arc, avec les deux "frères". Par contre ces yakuzas sont franchement des agneaux, parce que vas y la facilité a laquelle le héros rentre la dedans, puis sont quand même au service d'une gamine quoi...
Après j'ai moins aimé le dernier arc, abordant un truc que je déteste et me sort par les yeux, le suicide. Cependant je ne vais pas nier que l'ambiance qui régnait autour du héros était "agréable", c'était fun de voir son désespoir et sa tristesse, plutot bien fichue.

Ce qui est marrant aussi, c'est de voir que dans l'opening on essaye de de mettre une "relation" entre Alice et le héros, mais au final ça évoluera pas du tout de leur côté. M'enfin.
La fin de l'anime était assez cool, un petit happy end mais c'était sympa.

Au final j'ai plutot bien aimé la série, mais j'ai légèrement préféré Ikoku Meiro no Croisée.
Revenir en haut Aller en bas
Kaengel
Kon
Kon
Kaengel


Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 34

Kamisama no Memo Chou Empty
MessageSujet: Re: Kamisama no Memo Chou   Kamisama no Memo Chou Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:22

Un anime qui mérite une saison 2. Beaucoup de choses qui restent en suspens et que j'aimerais savoir. J'apprécie le héros pour une fois, le mec évolue entre le début ou il n'est qu'un simple lycéen et la fin. Quelques affaires sont intéressantes et les cliffhanger parfois inattendue, genre à la fin de l'anime, permette de garder son attention au maximum.
Dommage que l’héroïne soit si peu travaillée.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Kamisama no Memo Chou Empty
MessageSujet: Re: Kamisama no Memo Chou   Kamisama no Memo Chou Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:31

Bah du coup moi je suis un peu déçu que la relation entre les deux protagoniste ne soit pas plus "travaillé" qui va sans doute de paire avec l'héroine, dans l'op ça montrait les choses différemment en fait.

Une saison je pense que ça pourrait etre très plaisant oui, pour compléter certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
Kaengel
Kon
Kon
Kaengel


Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 34

Kamisama no Memo Chou Empty
MessageSujet: Re: Kamisama no Memo Chou   Kamisama no Memo Chou Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:35

C'est une adaptation de Light Novel, il faut surtout se dire que l'héroine n'est pas travaillée plus que cela au début des romans. Ce qui est bête c'est que l'anime ne va pas assez loin pour savoir ce que ça donne une fois qu'elle est réellement introduite.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Kamisama no Memo Chou Empty
MessageSujet: Re: Kamisama no Memo Chou   Kamisama no Memo Chou Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:36

Ah d'accord, ça j'avais pas connaissance pour les LN.
Bah si l'anime a bien marché, pourrait y avoir une chance qu'on ai une suite.
Revenir en haut Aller en bas
Toppert
Kon
Kon
Toppert


Masculin

Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Luxembourg


Kamisama no Memo Chou Empty
MessageSujet: Re: Kamisama no Memo Chou   Kamisama no Memo Chou Icon_minitimeMer 10 Juil - 15:57

Un anime qui m'a bien plu , par où commencer? ...

Tout d'abord , j'ai commencé à le regarder il y a 2 ou 3 mois , on me l'avait fortement conseillé et je ne le regrettes nullement.
L'anime nous plonge dans un monde un peu spécial avec une bonne mixture entre un monde enfantin opposant des problèmes assez compliqués à traiter.
Hors c'est gràce au setting et à l'ambiance qui règne dans cet anime que ces histoires passent sans problèmes.
L'animation n'a rien à se reprocher de loin je l'ai trouvé beau et la musique reste correcte , je repense surtout à l'OST lors des révélations qui me plaît.
Lors du premier épisode , qui est spécial vu que c'est 40 min, on introduit les différents personnages et leur relations.
C'est une manière différente de faire les choses mais cela reste bien faite , ça permet de rentrer dans l'histoire sans être bousculé mais en ayant conscience de certaines choses.
Il faut avouer que les différentes enquêtes ne sont pas le point fort de l'anime , je pense que c'est la seule chose à critiquer et encore.
La panoplie de personnages à sa disposition est assez mignonne : des personnages comme Alice où le Yondaime par exemple sont assez cool.

En résumé c'est un anime que j'ai pris comme il est arrivé sans essayer de le changer , et même si il y avait des choses que je pouvais changer je ne pense pas le faire , il m'a beaucoup touché et c'est pour ça qu'il figure parmis mes préférés ( même si ma liste est longue) Kamisama no Memo Chou 917204 .
J'ai aussi bien apprécié le Happy End , pour les gens qui ont vu jusqu'à la fin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Kamisama no Memo Chou Empty
MessageSujet: Re: Kamisama no Memo Chou   Kamisama no Memo Chou Icon_minitimeMer 10 Juil - 20:39

Purée en lisant Yondaime je me suis dit "mais pourquoi il parle du père de Naruto"... La fatigue ça.

Bah en fait les enquêtes, autant le première j'avais pas franchement deviné qui était le "coupable", mais après elles sont devenues moins "prenante" moins "recherchées", et pour que je découvre dès le début le dénouement du truc avec presque le pourquoi du comment, faut quand même y aller.
Mais l'anime m'avais beaucoup plut aussi, bien que l'ambiance c'est "diluée" au cours des épisodes, pour "remonter" un peu au cours du dernier arc je trouve. Mais j'ai préféré le second arc de souvenir, et le premier épisode qui était bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Toppert
Kon
Kon
Toppert


Masculin

Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Luxembourg


Kamisama no Memo Chou Empty
MessageSujet: Re: Kamisama no Memo Chou   Kamisama no Memo Chou Icon_minitimeMer 10 Juil - 20:59

@ Kaze , oui en effet je suis d'accord avec toi sur beaucoup de choses , sans dire sur tout Kamisama no Memo Chou 917204  .

Pour le Yondaime oui en effet c'est la même référrence que j'ai aussi pensé au début :p ( après en même temps je me rappelle plus de tous les noms que je vois).

Sinon les vérités de fins sont plus ou moins prévisible sauf bien sûr pour le premier. Et sinon je suis encore une fois d'accord que le dernier arc rattrappe , car la tension redescends vers le milieu. Enfin bon tout pour dire que je suis tout à fait d'accord avec toi xD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kamisama no Memo Chou Empty
MessageSujet: Re: Kamisama no Memo Chou   Kamisama no Memo Chou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kamisama no Memo Chou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Shônen-
Sauter vers: