Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 X-Men [2011]

Aller en bas 
+2
Yuko Namakemono
Kaze
6 participants
AuteurMessage
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


X-Men [2011] Empty
MessageSujet: X-Men [2011]   X-Men [2011] Icon_minitimeLun 13 Juin - 11:31

X-Men [2011] Anime-x-men
X-Men [2011]

TITRE ORIGINAL : X-Men
ANNÉE DE PRODUCTION : 2011
STUDIO : [MADHOUSE PRODUCTION]
GENRES : [ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE]
AUTEURS : [KIRBY JACK] [LEE STAN] [MARVEL COMICS]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins

Résumé:
Les X-Men ont été dissous après la mort d'un de leur camarade. Un an plus tard le professeur Charles Xavier fait de nouveau appel aux X-Men pour enquêter sur la disparition d'une jeune japonaise elle aussi mutante, Hisako Ichiki. Xavier ressent que ce kidnapping pourrait faire partie d'un plan dangereux qui pourrait inclure la disparition d'autres mutants.
C'est alors que les X-Men se rendent au Japon pour secourir Hisako et révéler qui est derrière tout ça.
source animeka

Mon avis:
Donc nous avons ici une autre adaptation de X-men. Je ne sais pas si ça reprend fidèlement le comic mais bon.
Niveau graphique c'est plutot pas mal, niveau OST, je me souviens d'une musique qu'on entend régulièrement et qui colle généralement au moment je fais rarement gaffe aux OST.
Niveau histoire, bon nous avons de l'action, en fait c'est surtout cela qui prime, et c'est pour ça que j'aime, bien sure nous n'avons pas que cela, le scénario se développe sur une intrigue qui évolue petit à petit. Les personnages ont tous une certaines classe, mais Cyclope est un peu "chiant" dans le sens ou c'est le gros stéréotype du mec un peu froid avec se blessure au coeur, blablabla et qu'est le chef de la bande.
Les personnages ont tous une certaines importance, ce qui est bien, c'est le problème des animes avec beaucoup de perso c'est centré sur un seul en général, ici ça va, tous font quelque chose dans l'histoire et ne sont pas inutile, peut etre Ororo qui n'est pas des plus présente dans l'action.
Les combats sont plutot bien je trouve.

Un anime bien sympa quand on cherche de l'action, un peu de scénario et des graphismes sympa.
10 épisodes sont sorti, nous arrivons donc au dénouement de cet anime.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


X-Men [2011] Empty
MessageSujet: Re: X-Men [2011]   X-Men [2011] Icon_minitimeDim 3 Juil - 10:36

J'ai regardé les 3 premiers, et bien je dois dire que s'est perturbant de voir les x-men, de bons américains parler japonais XD.
Sinon, le design est assez chouette, la personnalité des héros est respectée contrairement aux films américains qui sortent depuis qq années.

Sinon, il y a quand même quelque chose qui me dérange. les japonais ont vraiment mis ça à leur sauce. je veux dire par là que s'est plein de bon sentiments d'amitié avec une petite musique triste comme ils savent si bien le faire. Enfin, j'ai du mal à tout expliquer mais lorsque je regarde l'anime, je me dis que s'est bien des japonais qui l'ont fait et pas des américains XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


X-Men [2011] Empty
MessageSujet: Re: X-Men [2011]   X-Men [2011] Icon_minitimeMar 5 Juil - 15:40

J'avoue que moi aussi le coups des américains qui parlent tous japonais couramment, voila quoi...

Mais dans l'ensemble je l'ai trouvé sympathique, la fin était juste un peu facile je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
kokoroyume
Mokona
Mokona
kokoroyume


Féminin

Nombre de messages : 433
Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)


X-Men [2011] Empty
MessageSujet: Re: X-Men [2011]   X-Men [2011] Icon_minitimeLun 11 Juil - 11:43

J'hésite depuis un bon moment à le regarder et j'en ai entendu pas mal d'avis négatifs mais vous me redonnez envie de les commencer X-Men [2011] 13280

*ajoute à sa liste des à voir*
Revenir en haut Aller en bas
Shantarys
Tamago
Tamago
Shantarys


Féminin

Nombre de messages : 106
Age : 29
Localisation : A côté de mon chat, pas loin de Bruxelles.


X-Men [2011] Empty
MessageSujet: Re: X-Men [2011]   X-Men [2011] Icon_minitimeMer 30 Mai - 11:44

J'ai littéralement dévoré tous les épisodes, en bonne fan que je suis X-Men [2011] 934389 !!

Alors, le coup du japonais ça m'a fait dur au début (Dans le groupe de l'anime, seuls Wolverine et Armor parlent japonais...), mais on s'y fait vite (Quoique... Wolverine en japonais.... ARGGGGG X-Men [2011] 17602 J'ai pris 3 épisodes pour capter que c'était de lui qu'on parlait).
Le graphisme est bon d'une manière générale, mais chaque personnage a été remodelée version japonaise (logique ?) et j'accroche pas trop, je préfère de loin le modèle américain. Pour les mecs, c'est bien fait, mais les filles sont trop "japonisées" à mon goût.

L'histoire est bonne, même si elle est centrée sur la Japonaise du groupe (qui est très secondaire et très récente dans les comics). Logique, de nouveau vous me direz X-Men [2011] 324209

Sinon, le caractère des personnages est globalement bien respecté (d'après ce que je me souviens du moins, parce que ça ne m'avait pas choqué), même si c'est trop tourné sentimental.


En gros, j'étais ravie qu'une adaptation des X-Men soit sortie, mais on voit nettement la différence entre Américains et Japonais. Les uns donneront plus de scènes choquantes et de propos crus, les autres mettront plus en avant l'amitié etc...
Bref, à voir pour certains car donne un autre aspect aux comics qui ne les apprécient que moyennement. Et à voir pour d'autres qui sont fans X-Men [2011] 420266
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


X-Men [2011] Empty
MessageSujet: Re: X-Men [2011]   X-Men [2011] Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:18

Il y a des oeuvres japonaise qui mette en avant le choquant et propos cru comme tu dis. La c'est surtout que c'est un shonen, et généralement c'est dans les Seinen qu'on trouve ces critère.

Mais pour un anime fait au Japon pour les Japonais je pense, effectivement c'est logique de tout Japoniser.
Perso j'y connais que dalle en comics, mon domaine c'est plus anime/manga (et les comics m'intéresse pas) Mais après c'est comme toute adaptation, les fan y verront tout de suite les défauts d'adaptation, perso j'ai bien aimé, principalement pour l'action, la fin on repassera.
Revenir en haut Aller en bas
Shantarys
Tamago
Tamago
Shantarys


Féminin

Nombre de messages : 106
Age : 29
Localisation : A côté de mon chat, pas loin de Bruxelles.


X-Men [2011] Empty
MessageSujet: Re: X-Men [2011]   X-Men [2011] Icon_minitimeMer 30 Mai - 15:39

Oui je parlais bien dans le cas des shônen, je sais bien que les Japonais savent bien mettre en avant ces côtés, j'adore les Seinen comme ça Smile. D'ailleurs, faire un shônen sur les X-Men me paraît un peu... bizarre, parce que il suffit de lire un comics pour comprendre que c'est parfaitement seinen comme genre.

Et oui, l'action est bien présente dans l'histoire, encore heureux, parce que si les combats manquaient trop à l'appel, ça n'aurait plus rien d'une bonne adaptation.

En ce qui concerne la fin, je me rappelle plus trop, j'ai visionné cette série il y a trop longtemps et je ne l'ai vue qu'une fois (Sisi, c'est possible, MOI, je n'ai vu qu'une fois un truc sur les X-Men) X-Men [2011] 419364
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


X-Men [2011] Empty
MessageSujet: Re: X-Men [2011]   X-Men [2011] Icon_minitimeMer 30 Mai - 15:41

Bah elle est sorti l'an dernier ça fait pas si longtemps que ça lol

Ils ont sans toute fait un shonen pour toucher un plus large public.
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


X-Men [2011] Empty
MessageSujet: Re: X-Men [2011]   X-Men [2011] Icon_minitimeVen 1 Juin - 12:56

J'ai vu le 1, j'ai éé hyper perturbée par le nouveau chara design °.° Donc je vais pas continuer :p
Revenir en haut Aller en bas
kokoroyume
Mokona
Mokona
kokoroyume


Féminin

Nombre de messages : 433
Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)


X-Men [2011] Empty
MessageSujet: Re: X-Men [2011]   X-Men [2011] Icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:31

Je viens de le terminer et j'ai été plutôt agréablement surprise ^^

Là où l'adaptation d'Iron Man avait quand même pas mal de défauts, cette adaptation-ci est nettement plus réussie : chara-design et animation de bonne facture, ost qui colle en effet bien au genre, pas trop de 'temps mort', des personnages plutôt fidèles à leur caractère d'origine et un scénario, sinon brillant, qui tient bien en 13 épisodes.

J'avoue que le personnage d'Hisako m'a un peu agacé par moment et que certains traits inhérents aux shonen m'ont fait sourire
Spoiler:
mais l'ensemble est plutôt bien équilibré et ça complète assez bien d'autres adaptation X-Men qu'il y a eu jusqu'à présent.

Détails qui m'ont bien plu aussi :
Spoiler:

Au final, pour une adaptation japonaise d'un marvel, ça s'en sort plutôt bien, je trouve : )
Revenir en haut Aller en bas
sinestro
Petit Sushi
Petit Sushi
sinestro


Masculin

Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : Moselle


X-Men [2011] Empty
MessageSujet: Re: X-Men [2011]   X-Men [2011] Icon_minitimeLun 6 Aoû - 8:10

En bons fans de comics que je suis, je ne pouvais pas décemment passer à côté de cette animé, j'ai regardé les premiers épisodes, je trouve que ça reste bon pour une adaptation d'un produit américain, mais je m'y suis pas plus intéressé que ça et, j'ai eu un peu de mal à me faire à la "japonisation" des perso. A part ça, je trouve que c'est plutôt bien réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X-Men [2011] Empty
MessageSujet: Re: X-Men [2011]   X-Men [2011] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
X-Men [2011]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Shônen-
Sauter vers: