Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le matériel de l'ikebana

Aller en bas 
AuteurMessage
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Le matériel de l'ikebana Empty
MessageSujet: Le matériel de l'ikebana   Le matériel de l'ikebana Icon_minitimeJeu 2 Juin - 18:51

Comme toute activité, l'ikebana a son matériel spécifique. Je passerai donc les sécateur, couteaux et autres fil dont vous aurez besoin pour vous présenter le matériel indispensable (et oui les fleurs et branches sont indispensable, mais non je ne vais pas les citer! XD)

Le Kenzan:

Le matériel de l'ikebana Shippo10

Si vous commencé l'ikebana, le kenzan est probablement pour vous. Il s'agit d'un pique-fleurs un genre de brosse ou vos tiges seront piquer pour être maintenu. Il en existe de toute les formes, le plus souvent rond et en différente matière (bois ou métal)

Le shippo:
Le matériel de l'ikebana Shippo11

Le shippo est également un pique-fleurs mais.....sans pique! ^^ Il faut réaliser de petit cale pour bloquer ces tiges un l’intérieur des espaces. C'est plus compliquer mais esthétiquement plus jolie je trouve ^^ Il en existe à 3, 2 ou 1 rond.


Le vase Suiban:

Le matériel de l'ikebana Suiban10

C'est un vase basique mais très utilisé en Ikebana, le(s) shippo ou Kazan sont placé dedans et le montage est réalisé dessus. C'est un genre de soucoupe.

Le vase/style Kubari:

Le matériel de l'ikebana Kubari10


Il s'agit en fait d'une façon bien particulière pour placer les fleurs dans le vase puisque l'on bloc les tige avec des cales. C'est une des technique les plus compliqué.

Le matériel de l'ikebana Matos10
Il existe de nombreuse bases bien différentes mais voici les plus usuel ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Le matériel de l'ikebana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Japon :: Art :: Ikebana-
Sauter vers: