Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Special A

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Datenshi
Roi des pirates
Roi des pirates
Datenshi


Féminin

Nombre de messages : 1419
Age : 31
Localisation : Verviers


Special A Empty
MessageSujet: Special A   Special A Icon_minitimeMar 3 Mai - 8:40

SPECIAL A

Special A 26025210

Histoire:
Depuis toute petite, Hanazono Hikari est la meilleure dans tous les domaines... Jusqu'à ce qu'arrive Kei Takishima, le fils du président du groupe Takishima, qui lors d'un match de catch improvisé, la bat à plate couture. Depuis cette humiliation, Hikari n'a qu'une seule idée en tête : Battre Takishima. Elle supplie donc son père qui l'envoie au même lycée que son adversaire, la prestigieuse Hakusenkan academie, bien que n'étant pas aussi fortunée que lui, et rentre immédiatement dans la S.A. Une classe qui réunit les 7 meilleurs élèves de l'école.Cette classe, en plus d'offrir de nombreux avantages aux élèves qui la côtoient, tels qu'une gigantesque serre appelée "le paradis" montrant la réelle beauté du lieu servant à leur cours ou encore un uniforme différent, attire également la jalousie des élèves des autres classes du lycée. Elle se mets alors à défier Takishima dès qu'une occasion se présente mais elle échoue a chaque fois et reste l'éternelle "Numéro 2". Mais Hikari est tellement obnubilée par son désir de victoire qu'elle ne s'aperçoit pas que Kei est en réalité bien plus que son rival et qu'il est tombé amoureux d'elle...

Auteur: Maki Minami
Editeur : Tonkam
Prix de l'éditeur: 6,95 euros
Genre: Comédie, romance, lycée
Tomes : 13(Belgique) 17(Japon ~terminé)
Animé: Oui (24 épisodes)

Mon avis:
Un des meilleurs shôjos que je connaisse ! L'histoire est super intéressante, les personnages sont tout simplement géniaux(surtout Hikari) et le design global est plutôt bien dessiné ^w^ Le concept de la rivalité se transformant en amour n'est certes pas une nouveauté dans le genre shôjo mais il est ici très bien exploité, oscillant entre la sincérité, la complexité des sentiments des protagonistes et les rocambolesques situations que cela déclenche bien souvent...A dévorer d'urgence !!
Revenir en haut Aller en bas
Sasalyn Neko
Kon
Kon
Sasalyn Neko


Féminin

Nombre de messages : 207
Age : 112
Localisation : Liège


Special A Empty
MessageSujet: Re: Special A   Special A Icon_minitimeMar 3 Mai - 18:44

Je te rejoins, c'est l'un des meilleurs shoujos^^ Il sort vraiment de ce qu'on voit habituellement. L'histoire est assez intéressante et les personnages sont vraiment tous attendrissants. Mais ce que j'aime surtout c'est la relation (et son évolution) entre Kei et Hikari. C'est drôle et parfois romantique. Un des meilleurs couples tout shoujo confondu selon moi!
Les dessins sont très bien réalisés et l'auteur a un style propre à elle (ce qui devient rare en ce moment^^).

Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Special A Empty
MessageSujet: Re: Special A   Special A Icon_minitimeMar 3 Mai - 19:40

Donc, je viens de finir le volume 8 et j'avoue que j'ai du mal... Je m'attendais à du génial vu ce que certains membres en pensaient et franchement, je pense que j'en attendais trop de ce shôjo qui est pour moi vraiment très BASIQUE. Sans surprise (si, un peu sur Fin) mais globalement, l'héroïne est une copie des héroïne de base, s'est à dire qu'elle est amoureuse sans s'en rendre compte sur gars super classe et qu'elle ne comprend pas les sentiments de celui ci (ca fait très Kaichou Maid Sama, mais aussi Entre elle et lui).
Donc, oui déçue... Ca se laisse lire quoi... Niveau shôjo (comique) je préfère largement un "Hana Yori Dango" ou un "Parmis Eux", beaucoup plus subtils !


Sasalyn Neko a écrit:
Les dessins sont très bien réalisés et l'auteur a un style propre à elle (ce qui devient rare en ce moment^^).

Oui un style propre à l'auteur mais lorsque tu dis " Les dessins sont très bien réalisés ", je ne suis pas du tout d'accord ! Il y a des soucis de mouvement des personnages. Les yeux sont parfois mal dessinés. Je n'accroche vraiment pas au style de dessin qui pour moi fait très amateur.

Donc, un shôjo parmi tant d'autres, à lire si l'occasion se présente mais vraiment sans plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Sasalyn Neko
Kon
Kon
Sasalyn Neko


Féminin

Nombre de messages : 207
Age : 112
Localisation : Liège


Special A Empty
MessageSujet: Re: Special A   Special A Icon_minitimeMer 4 Mai - 12:49

Yuko Namakemono a écrit:
mais globalement, l'héroïne est une copie des héroïne de base, s'est à dire qu'elle est amoureuse sans s'en rendre compte sur gars super classe et qu'elle ne comprend pas les sentiments de celui ci (ca fait très Kaichou Maid Sama, mais aussi Entre elle et lui).

A mon tour de ne pas être d'accord:p

Special A est sorti en 2003 et Kaichou en 2006 donc çà serait plutôt ce dernier qui "ferait très Special A". En ce qui concerne "Entre elle et lui" (si mes souvenirs sont bons), ils sortent très vite ensemble. Même si au tout début, elle ne sait pas qu'il l'aime. C'est très bref et le manga part dans une autre direction assez vite.

Maintenant, il faut aimer le style, c'est à dire une romance qui évolue doucement sans trop de mélodrame.

Il faut aussi savoir que c'est le premier titre de cette auteur et personnellement je trouve qu'elle tape fort pour une "première" série^^. Même si je préfère largement son dernier shoujo sur les Seiyu!

Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Special A Empty
MessageSujet: Re: Special A   Special A Icon_minitimeJeu 5 Mai - 18:29

Sasalyn Neko a écrit:
Special A est sorti en 2003 et Kaichou en 2006

Je suis d'accord, mais lorsque j'exprimais mon point de vue s'est plus dans le sens " Redondant ". Je précise que mon opinion sur " Maid Sama " est la même, ca se laisse lire, s'est mimi mais ca reste moyen.


Sasalyn Neko a écrit:
Maintenant, il faut aimer le style, c'est à dire une romance qui évolue doucement sans trop de mélodrame.

J'adore ce genre et ma bibliothèque peut en témoigner ^^... Disons que j'ai du mal avec " Special A " qui a mon goût reste un genre visité et revisité. Le truc que j'ai du mal à comprendre (oui, j'essai d'analyser le pourquoi les gens aiment), s'est lorsque que vous dites que s'est un manga génial, l'un des meilleurs shôjo. Je suis un peu consternée car je le trouve pas recherché aussi bien scénaristiquement que graphiquement.

Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Sasalyn Neko
Kon
Kon
Sasalyn Neko


Féminin

Nombre de messages : 207
Age : 112
Localisation : Liège


Special A Empty
MessageSujet: Re: Special A   Special A Icon_minitimeJeu 5 Mai - 18:54

Yuko Namakemono a écrit:

J'adore ce genre et ma bibliothèque peut en témoigner ^^... Disons que j'ai du mal avec " Special A " qui a mon goût reste un genre visité et revisité. Le truc que j'ai du mal à comprendre (oui, j'essai d'analyser le pourquoi les gens aiment), s'est lorsque que vous dites que s'est un manga génial, l'un des meilleurs shôjo. Je suis un peu consternée car je le trouve pas recherché aussi bien scénaristiquement que graphiquement.


Et bien je peux comprendre ton choix. Moi c'est justement pour la raison contraire que je l'ai aimé. Il y a 3 ans (quand j'ai lu Special A), je ne tombais que sur des shoujo harem / ou la gamine pleurnicheuse qui flash sur le beau mec de l'école. Special A sortait du lot à ce moment là (surtout que j'adore la rivalité). Je l'aime toujours aujourd'hui, un peu comme mes anciens amours "Fruit basket" et "love hina" même s'ils sont un peu dépassés^^
Revenir en haut Aller en bas
misaki45
Petit Sushi
Petit Sushi
misaki45


Féminin

Nombre de messages : 13
Age : 25
Localisation : 45


Special A Empty
MessageSujet: Re: Special A   Special A Icon_minitimeVen 24 Juin - 14:31

je n'est pas encore lut les volume mais j'ai regarder tous les anime j'adore l'histoire j'ai hate de le les acheter Special A 932549
j'ai plein de manga cher moi même si ma soeur arrive tj a me battre pour le nombre j'arrive j'amais a la battre Special A 150187 ;mais je vais m'acheter la seri complete de special a et enfin pouvoire la battre hihi Special A 947159 (pur méchanster Special A 792746 )
je la voit deja etre démoraliser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Special A Empty
MessageSujet: Re: Special A   Special A Icon_minitimeVen 24 Juin - 15:38

Vu l'enthousiasme pour cette série, je l'ai commencer et que dire....

grosse déception, je ne lui trouve rien de spécial, oui l'héroïne est sympa, oui le héro est cool mais mais avoué que c'est HYPER cliché!

Don pour moi un shojo basique à lire quand votre cerveau veut dormir et que y a rien d'autre à faire.
Revenir en haut Aller en bas
misaki45
Petit Sushi
Petit Sushi
misaki45


Féminin

Nombre de messages : 13
Age : 25
Localisation : 45


Special A Empty
MessageSujet: Re: Special A   Special A Icon_minitimeVen 24 Juin - 20:33

Special A 824136 pas grave je vais quand même les acheter sa m'endormira je pensserait à takishima Special A 877761 il est trop minion
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Special A Empty
MessageSujet: Re: Special A   Special A Icon_minitimeVen 24 Juin - 21:56

Ah, mais que cela ne décourage pas les fans!

Je pense juste que c'est un shojo type qui plaira donc au fans mais qui ne révolutionnera pas le genre ^^
Revenir en haut Aller en bas
misaki45
Petit Sushi
Petit Sushi
misaki45


Féminin

Nombre de messages : 13
Age : 25
Localisation : 45


Special A Empty
MessageSujet: Re: Special A   Special A Icon_minitimeSam 25 Juin - 13:37

Special A 877761 arigato amano-chan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Special A Empty
MessageSujet: Re: Special A   Special A Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Special A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Mangas :: Shôjo-
Sauter vers: