Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Manga-café, projet d'avenir.

Aller en bas 
+9
rosenoire
Tajuu
Datenshi
kokoroyume
Sumomo Amano
Zaf
Yuko Namakemono
Sasalyn Neko
nanakiss
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nanakiss
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
nanakiss


Féminin

Nombre de messages : 617
Age : 37
Localisation : Brive


Manga-café, projet d'avenir.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga-café, projet d'avenir.    Manga-café, projet d'avenir.  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 22:53

Alors mon Tajuu, ton argumentaire et tout a fait interressant je suis contente d'avoir un avis aussi detaillé sur ce point. Mais en fait les deux secteur ne sont pas du tout separé. Pour expliquer, le principe c'est :

Une personne rentre, elle a acces a tout ce qu'elle veut, un livre, une console, un ordinateur avec internet ou juste un coin ou se poser, bien sur elle peut changer d'activité.

Tout ceci en ayant des boissons en libre service donc a volonté inclu dans le prix. qui serai de 3euro pour la premiere heure et 1euro par demi heure-sup.

Pour ma part je lis un manga en 30min grand max ( pour ton calcul). Mais ca souleve un point et j'aimerais bien l'avis des autres si ils passe par là.
Revenir en haut Aller en bas
kokoroyume
Mokona
Mokona
kokoroyume


Féminin

Nombre de messages : 433
Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)


Manga-café, projet d'avenir.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga-café, projet d'avenir.    Manga-café, projet d'avenir.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 17:00

Personnellement, il me faut rarement moins d'une heure pour lire un manga ^^'

Et comme je l'ai fait remarqué un peu plus tôt, les manga d'occaz coûtent à certains endroits entre 2 et 3 euros alors...

Mais s'il y a les boissons inclus dans le prix, ça devient raisonnable, surtout en n'ajoutant qu'1 euro par demi-heure supplémentaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosenoire
Petit Sushi
Petit Sushi
rosenoire


Féminin

Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : près de lille


Manga-café, projet d'avenir.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga-café, projet d'avenir.    Manga-café, projet d'avenir.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 20:50

Je trouve aussi que c'est très convenable comme prix avec ta formule tout compris.Je lis un manga en 30 minutes aussi mais j'aime beaucoup les relire.

Je me permet aussi de proposer gantz et girlfriends (très court je sais mais les court ne sont pas à même a part )je ne l'ai pas vu dans les listes.
Et je pensais aussi à des one shot comme ca tu as une demi heure a tué tu sais pas quelle manga prendre et hop un petit one shot.
Revenir en haut Aller en bas
nanakiss
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
nanakiss


Féminin

Nombre de messages : 617
Age : 37
Localisation : Brive


Manga-café, projet d'avenir.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga-café, projet d'avenir.    Manga-café, projet d'avenir.  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 0:22

Merci a tous ca me rassure pour le prix, en effet les petite series finie sont meme a privilegier ^^. Les one shot sont indispensables, d'ailleurs n'hésité pas a balancer tous ceux que vous connaissez parce que j'ai quelques lacunes sur ce genre là. Merci je compte sur vous encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
stryni
Petit Sushi
Petit Sushi
stryni


Masculin

Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Belgique


Manga-café, projet d'avenir.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga-café, projet d'avenir.    Manga-café, projet d'avenir.  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep - 18:57

Je trouve que le marché des mangas est florissant en ce moment et ses en soit une très bonne idée bien que le concept ne date pas d'hier.

Maintenant je doute sincèrement de sa rentabilité car il ne faut pas l'oublier qu'il faut y penser.

- Achat du lieu du futur commerce en sachant qu'un manga café de 75m2 ses bof et qu'il faut compter au moins 150m2 dans un lieu fréquemment fréquenté par des jeunes.
- Achat des Manga (une variété d'au moins 2000 mangas) 14 000 euros a compter essayer de trouver les mangas en occasion pour réduire ce tarif au maximum vers 7 000 euros
- Achat des jeux vidéos
- Achat des télévisions, les consoles et des canapés

Vous arrivez vite à une somme astronomique sans compter les travaux éventuels à faire dans votre établissement pour être en accord avec le thème de votre commerce.

Faire payer 3 euros de l'heure. Pour qu'elle soit rentable il faudrait au moins compter 25 clients par jour et ne pas avoir de salarié.
Sans oublier les impôts qui vous sucre entre 25 à 50 % de votre bénéfice selon votre bénéfice annuel

Aussi non votre projet est toujours d'actualité ? Si oui ou en est t'il ? =D


Dernière édition par stryni le Lun 30 Sep - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyrkap
Mokona
Mokona
Hyrkap


Masculin

Nombre de messages : 279
Age : 28
Localisation : Dans le monde improbable de mon imaginaire.. (Sinon, vers Paris)


Manga-café, projet d'avenir.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga-café, projet d'avenir.    Manga-café, projet d'avenir.  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep - 19:52

Stryni, je te demanderais juste de poster une présentation avant de participer aux sujets, merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Manga-café, projet d'avenir.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga-café, projet d'avenir.    Manga-café, projet d'avenir.  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep - 20:19

....il est bien former e Hyrkap...bon boulot yuko!
Revenir en haut Aller en bas
MrATN
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
avatar


Masculin

Nombre de messages : 509
Age : 30
Localisation : Fr


Manga-café, projet d'avenir.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga-café, projet d'avenir.    Manga-café, projet d'avenir.  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep - 20:28

C'est grâce au fouet, ça.
Revenir en haut Aller en bas
Aïss
Mokona
Mokona
Aïss


Féminin

Nombre de messages : 417
Age : 31
Localisation : Caen


Manga-café, projet d'avenir.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga-café, projet d'avenir.    Manga-café, projet d'avenir.  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep - 20:42

Ca, le fouet, Hyrky il connait Manga-café, projet d'avenir.  - Page 2 579268 
Revenir en haut Aller en bas
Hyrkap
Mokona
Mokona
Hyrkap


Masculin

Nombre de messages : 279
Age : 28
Localisation : Dans le monde improbable de mon imaginaire.. (Sinon, vers Paris)


Manga-café, projet d'avenir.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga-café, projet d'avenir.    Manga-café, projet d'avenir.  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct - 15:35

On se demande grâce a qui... Manga-café, projet d'avenir.  - Page 2 844838 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manga-café, projet d'avenir.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manga-café, projet d'avenir.    Manga-café, projet d'avenir.  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manga-café, projet d'avenir.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» manga cafe
» An Cafe/ Antic Cafe/ Antiku Cafe
» MAJ Manga Shojo (01/04/09) + Aucune MAJ pour les Manga Yaoi
» MAJ Manga Shonen (30/03/09) + Manga Seinen (31/03/09)
» Playboy café

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Japon :: Tout et n'importe quoi...-
Sauter vers: