Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Made In Asia 4

Aller en bas 
+6
kokoroyume
Ange-chan
Zaf
Datenshi
Sumomo Amano
Yuko Namakemono
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lios
Tamago
Tamago
lios


Masculin

Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Montpellier


Made In Asia 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Made In Asia 4   Made In Asia 4 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 8:13

si je peux etre heberger, à la limite, je peux faire les 10h de trains aller et 11h de train retour... pour vous voir.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Made In Asia 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Made In Asia 4   Made In Asia 4 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 16:44

10h O_O... Et ben !

Pas de bol, le Yuko's Hotel à fermé après 5ans de bon et loyaux service. Et là tout le monde se dit ; " Pourquoi a t'elle déménagé 2semaines avant la MIA " ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Made In Asia 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Made In Asia 4   Made In Asia 4 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 17:55

lios a écrit:
si je peux etre heberger, à la limite, je peux faire les 10h de trains aller et 11h de train retour... pour vous voir.
Et bien sa aurait été avec plaisir mais malheureusement j'habite moi même assez loin Made In Asia 4 - Page 2 844838


Hosen a écrit:
Sumomo Amano a écrit:
Arf tout le monde va aller le samedi c'est nul T.T Heureusement que yuko sera quand même là dimanche ^^

Si ça peut aider, Kyle hyde sera la aussi le dimanche ~~

Sa aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
lios
Tamago
Tamago
lios


Masculin

Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Montpellier


Made In Asia 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Made In Asia 4   Made In Asia 4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 9:40

dommage, je n'aurais pas la joie de voir vos bouilles...
Revenir en haut Aller en bas
Hosen
Mangaka
Mangaka
Hosen


Masculin

Nombre de messages : 2215
Age : 78
Localisation : Charleroi~


Made In Asia 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Made In Asia 4   Made In Asia 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 16:23

Salut les jeunes, il est temps de donner l'avis de la convention, vous ne trouvez pas ? (histoire de faire baver ceux et celles qui ne sont pas venus)~~

Que penser de tout ce monde ? De tous ces cosplays, de tous ces goodies qui débordaient des allées ? Et j'en passe.
Personnellement, niveau "objet de collection" (même si j'en suis pas un grand fan), j'ai trouvé que la quantité était toujours aussi affolant. Tant de choses qui brillent et qui ralentissent la marche des personnes dans ce dédale.
Si je devais souligner quelque truc fun, les maillots à l'image des équipes de Captain Tsubasa (déjà présent l'an passé, mais cette fois-si, il avait des casquettes ... !), de nombreux chapeau à l'effigie de logo de manga et enfin, un art book FSN/UBW.
En somme pour ce point : de la quantité, faut chercher et tu trouveras le Graal si tu ne te détournes pas de ta route.

Les activités sont de plus en plus nombreuses afin de contenir le visiteur dans le salon. Toujours composé de ses zones de jeu avec ses bornes d'arcade, consoles en test et même PC. Nous soulignerons quand même que des gens quittent leurs maisons, pour se remettre devant un ordi, étrange paradoxe que voilà. Personnellement, je suis toujours un amateur des bornes d'arcade (souvenir d'enfance dédié au café en Italie). Et donc, qu'elle fut ma joie quand j'ai pu joué à mario kart avec un inconnu et lui coller une magnifique défaite, ou encore un combat de légende entre Yusuke et Toguro de Yu Yu Hakusho. Mais le must, reste le jeu Fate/stay night où j'ai pu affliger quelques défaite grâce à un Gilgamesh en forme contre de vulgaires personnages comme Archer, Lancer ou Rider. Des victoires tout à fait normales me direz-vous quand on prend le roi des héros ... (Je crois que gagner contre des personnes que l'on rencontre en convention est une sensation très jouissive...)

Pour revenir au sérieux et laisser mon gimmick de mec en armure d'or digne des chevaliers du Zodiac, abordons les zones d'événement. Comme l'an dernier, il y avait Bulle Japon et Belgotaku de présent. De ce fait, les activités étaient très nombreuses et souvent en simultanées (les deux communautés étaient carrément de dos dans la convention, une idée originale, car si vous vous placez aux milieux, vous pouvez ainsi suivre le tout, original et efficace pour les amoureux de ce genre de moment). Mais je tiens tout de même à souligner Bulle Japon qui a une endurance incroyable à savoir gérer autant d'activité à la chaine, et ce, sans donner l'impression de faiblir (le podium de BGO étant en partenariat avec Pix'n love, ils pouvaient se permettre plus de pauses). Tout de moins, l'impression que le podium de Bulle Japon était constamment occupé par eux et par une structure d'organisation efficace s'était fait bougrement ressentir. C'était tellement sérieux, mais en même temps, plaisant, que je ne trouve même pas de quoi plaisanter dedans ... En gros, c'était trop bien, trop ...

Un peu plus loin, entre les podiums et le stand de nourriture de "luxe" (où vous pouvez perdre aisément un an de salaire si vous ne faites pas attention), se trouvait la foire. Si l'idée était très sympathique, on peut pensé que le tout peut encore être amélioré et ainsi, offrir davantage aux visiteurs. Est-ce que pour autant c'était mauvais ? Surement pas, surtout quand un certain Hosen et Yuko sont affecté dans cette zone pour de nombreuses heures de joies et de bonne humeur. Si notre admine en herbe était sous l'étendard de la MIA comme bénévole, Hosen lui, était sous les ordres de la master de la foire. En quoi consistait la foire, vous vous dites ? Et bien voici quelques explications. Dans un premier temps, ils y avaient d'immenses et majestueux châteaux gonflables sous diverses formes. Certain était un parcours du combattant et d'autre des sortes de ... gros truc gonflable où le but est de se frapper dessus avec des ... gros machin gonflable pour ... dégonfler son adversaire (?). Non loin de ces sports extrêmes s'y déroulaient les traditionnelles démonstrations d'art martiales que personne ne regarde (mais on aime, car ça fait genre). Un endroit est également dédié à des défis de sumos (car tout le monde aime porter de ces gros trucs et se monter dessus comme de gros guerrier).

Et bien sûr, je garde le meilleur qui était la zone centrale. Dans celle-ci, on y trouvait différents petits jeux très simples comme le jeu du massacre, une pêche au canard version pokémon, pitcher ou encore le loto. Si ces derniers peuvent paraitre trop simple voir, incroyablement lassant, il faut pourtant constater que les lots à la clef attiraient beaucoup de convoitise. Car une fois que l'on avait participé aux activités et reçu un petit tampon sur une carte magique, on pouvait participer directement à la loterie et ainsi, obtenir des prix. Mais quand on dit aux joueurs que l'on peut participer plusieurs fois dès lors où sa carte est remplie et qu'il y a des ... mangas gratuits à obtenir, vous pouvez être sûr que ces derniers reviendront plusieurs fois et bien souvent, accompagné de leur acolyte pour booster leurs chances ! Je terminerais que l'équipe de la foire centrale (donc de ces activités), était fortement bien guidé par une jeune asiatique motivée et qui désirait offrir beaucoup de bons moments aux personnes, mais aussi, à ses membres. À partir de là, un servant comme Hosen ne peut qu'offrir un service à la hauteur de cette petite personne au grand cœur (mais bon, nous savons tous qu'il n'a toujours pas donné le meilleur de lui même, il lui faudra un master de très haut rang pour cela. Mais il a déjà donné plus de sa personne que lors des deux dernières conventions sous les ordres d'un terrible individu qui le sous-exploitait).

Il y avait également des "guest" star, comme les auteurs du Label 619 (que j'ai merveilleusement manqué...), Maliki, Kyle Hyde,le joueur du grenier, bob lenon( <= c'est qui ce mec ?), davy mourier et d'autres que mon cerveau n'a pas réussi à retenir

Que dire de plus après tant de périples ?
J'ai trouvé que malgré tout, la disposition des différents stands était moins bonne que l'an passé. La preuve, j'avais carrément zappé qu'il pouvait y avoir des diffusions d'anime ou conférence ! La faute à quoi ? Et bien qu'il se trouvait tout bonnement vers l'entrée, hors généralement, quand tu es dans le salon, tu n'as pas envie de retourner d'où tu viens, car il y a plus d'activités autre part. C'était quand même mieux quand il y avait une pièce dédiée avec une porte (enfin, avis perso).

J'ai vu beaucoup de tête, mais pas énormément de Sekai, j'ai pu voir Sumomo, kokoryume et encore (et toujours) Yuko. Pour les autres, vous avez échoué au jeu de "où est Charlie " version Hosen.
Enfin, voilà, c'était le point de vu de ma petite personne comme ... forain ? (si un jour je savais que j'allais dire ça). Beaucoup de personnes et un succès assez inattendu pour la foire, où je pensais que ça allait être vraiment plus dur d'attirer la populace !
J'espère que tout le monde a trouvé de quoi s'amuser et de passé un agréable moment ~~
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Made In Asia 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Made In Asia 4   Made In Asia 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 19:43

Retour à la campagne... Yuko au micro !

La MIA 4... Ma première impression lorsque je suis rentrée dans le salon c'était tout simplement que je tombais dans un immense monde merveilleux. Il y avait 3 palais à disposition, ce qui est vraiment génial ! Soit 2x plus (voir 3x) que l'année dernière.
On ne se marchait pas dessus (enfin moins que les autres années et moins qu'à la JEB).
Les palais étaient divisés très distinctement ; une partie vente manga, dvd, goodies / une partie jeunes créateurs / une partie fanzine / une partie culture japonaise / une partie jeux vidéo / une partie activité / la scène principale.

Comme vous le savez, je travaillais en tant que bénévole pour le salon donc, mon point de vue sera totalement différent des autres (Sum, Ange, Titi, Datenshi et Kokoryume).
J'étais affectée à la partie " Activités "... Cette année, la MIA a investie dans des châteaux gonflables ce qui a vraiment été un plus. Souvent en salon y a un moment ou l'on se demande quoi faire après avoir tourné qq fois et bien, ces activités étaient le bienvenues et ont remportées un franc succès (auprès des plus grands XD).

Niveau monde, je trouve que le salon n'a rien a envié à la JEB... Le vendredi a été un vrai succès et le w-e était bien chargé. Pas de retard vraiment marquant que ce soit dans l'ouverture ou dans les activités. Le salon ne laissait pas le temps au visiteurs de s'ennuyer.

Niveau des stand, il y avait du choix en goodies... J'ai trouvé le choix en DVD un peu faible mais raisonnable. Puis comme l'a dit Hosen, une partie " Jeux Vidéos " très bien fournie !

Maintenant en interne, il y a eu des petits qwack mais rien de véritablement horrible. Peu de moment de répit, perso j'ai encore mal aux épaules et au dos (je hais l'Angry Bird).
J'ai pu obtenir quelques belles figurines des Rei (4), des portes clés EVA (4) et un sac Rei (ça existe ^^). Puis, les fameux Ex-Libris tirage limité et dédicacés... J'ai choisi celui de " Wolf's Rain " et de " Canaan ". Le T-shit de la MIA dédicacé par le " Joueur du Grenier " (toujours fort demandé --> 2h de file pour une autographe). L'intégrale en DVD de " Skip Beat " et 2, 3 bricoles.

Un très beau salon... Peu de reproches à faire.... Comme Hosen l'a dit, la scène principale était un peu loin des activités donc pas vraiment pratique car habitullement elle se situe à la fin de salon ou près des air de repos et stand de nourriture.

J'apporte une correction et une réponse à Hosen :

Hosen a écrit:
Il y avait également des "guest" star, comme les auteurs du Label 619 (que j'ai merveilleusement manqué...), Maliki, Kyle Hyde,le joueur du grenier, bob lenon( <= c'est qui ce mec ? ---> Un commentateur de jeux tels que Minecraft, Skyrim,...), davy mourier et d'autres que mon cerveau n'a pas réussi à retenir
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
kokoroyume
Mokona
Mokona
kokoroyume


Féminin

Nombre de messages : 433
Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)


Made In Asia 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Made In Asia 4   Made In Asia 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 19:49

Eh bien, j'en ai loupé des jeux à ce que je lis T_T
Mais il faut dire aussi que je n'avais pas la patience d'attendre que les consoles se libèrent... même le vendredi soir, toutes les consoles/bornes disponibles étaient constamment occupées, je suis déjà satisfaite d'avoir pu en tester 2 même si ce n'étaient pas forcément ceux que je voulais le plus ._.

En tous cas, à part ce léger détail, j'ai trouvé cette édition plutôt satisfaisante.
(Contrairement à plusieurs amis ont été plutôt déçus par le 'manque' d'activités)
J'ai revu plus de têtes que je m'y attendais et su équilibrer les 3 jours à peu près comme je l'avais prévu ^^

Du côté des exposants (vendeurs), toujours à peu près la même chose, à des prix pas toujours très démocratiques mais avec une part belle aux mangas d'occasion cette année. Et puis de jolies baisses de prix le dernier jour aussi (une bonne affaire de cette convention : l'ost de Princesse Mononoke qui baisse du tiers de son prix le dimanche Smile). Bref, rien qui ne vaille la peine pour moi de passer plus de 2 ou 3 heures sur ce côté de la convention pour les 3 jours.

Point très positif cette année : les cosplayers se sont donnés du mal ! Du classique mais aussi beaucoup de créations que l'on voit peu ou pas (Le château ambulant, un Dalek durant le concours cosplay *O*, Marvel et DC, un excellent Végéta - d'ailleurs, les cosplays DBZ n'étaient pas en reste cette année), et un concours individuel de grande qualité... je regrette juste d'avoir manqué les presta de groupe... (One Piece U_U)

Les possibilités offertes au village culturel ne m'ont pas semblé être mise très en avant malgré le bon emplacement de cette partie, et les fanzines plutôt un peu cachés dans leur coin mais il faut dire aussi que ce ne sont pas les lieux où je m'attarde d'habitude.

La Shibuya Fiesta avait l'air sympa les deux fois que je suis passée devant même si je n'ai pas vraiment pris le temps d'y participer (il faut dire, les foires et autres activités d'adresse n'ont jamais été ma tasse de thé...). Mais je regrette finalement un peu de ne pas y être resté davantage (un quatrième jour n'aurait pas été de trop ; cependant, je ne suis pas certaine que les bénévoles et autres servants dédiés à leur master aurait pu trouver l'énergie nécessaire x))
Je me demandais par contre, le stand avec l'arbre à souhait en faisait partie ou c'était quelque chose à part ? Surprised

Je ferai l'impasse sur les invités en tous genre, groupes et autres inconnus, ça ne m'attirait pas vraiment. J'espère juste que les chara-designer ont eu leur petit succès.

Stand BGO sympathique également (une amie m'a même convaincue de participer à un des quizz écrit cette année) mais scène non démunie de quelques fausses notes. Le problème le plus important, pour moi, ayant été son emplacement. Difficile d'y rester plus d'une heure à se concentrer sur la scène lorsqu'on est assailli par le vacarme des jeux vidéo. Je préférais aussi l'installation de l'année dernière qui empêchait un passage incessant de la foule et permettait d'être un peu plus confortable autour de la scène. Néanmoins, l'ambiance semblait y être (surtout pendant ce qui concernait la Kpop en fait - au passage, dont l'animation était très dynamique le dimanche avec ses deux présentatrices, ce qui est bien pour les fans j'imagine).

Et le meilleur pour la fin : les activités Bulle Japon !
Sans doute le point principal pour lequel je me rendais à Made In Asia d'ailleurs.
Scène bien placée, confortable que l'on s’assoit au sol ou, plus tard, avec les chaises, activités dynamiques, niveaux de difficulté bien pensé, bon équilibre entre participation du public et participations plus restreintes et pas mal d'occasion de bien rire, passage de groupes cosplay... bref, une très bonne ambiance ; j'ai bien dû rester près de la moitié de la convention là-bas ^^
(Et même si le sort s'acharnait contre moi, j'ai réussi à gagner un jeu xD)

Au final, un excellent week-end pour moi et j'espère que ceux qui y sont allés ont aussi su trouver leur bonheur Very Happy

Pour terminer, quelques photos ici : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.3561920734741.2163440.1474521082&type=3&l=d22be91638

[C'était Kokoroyume au rapport !]

(Hum. J'ai l'impression d'oublier des choses mais c'est déjà bien plus long que prévu x_x)


EDIT : Contente que tu es pu trouver autant de goodies Evangelion, Yuko ; )

Je remarque aussi que les avis, de manière générale (forums, FB) sont plutôt divergeant concernant certains points en fonction du fait que l'on ait été exposants/bénévoles ou simple visiteur ; c'est plutôt intéressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Datenshi
Roi des pirates
Roi des pirates
Datenshi


Féminin

Nombre de messages : 1419
Age : 32
Localisation : Verviers


Made In Asia 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Made In Asia 4   Made In Asia 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 21:27

Datenshi au rapport pour son samedi à la MIA ! Mais, d'abord...
Citation :
Hosen: de vulgaires personnages comme Archer, Lancer ou Rider.
...Kaze, ramène-toi à Charleroi en Archeress, on va montrer à Hosen de quoi sont capables de "vulgaires personnages" Made In Asia 4 - Page 2 889234

Revenons à la critique...

Commençons par le gros + de l'event: la fin de la cohabitation avec le salon Créativa ! Trois palais pour la MIA, c'est trop génial ^^
Ensuite, j'étais contente de voir le nombre de stands de mangas, nouveaux ou occaz', hautement supérieur à celui de la JEB qui, je le rappelle, s'élevait au nombre minable de 2 ou 3 -_-
Perso, Belgotaku, je suis juste passée devant donc je peux pas juger mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance du stand Bulle Japon ^w^ Je suis restée assise devant la scène au moins 30/45 minutes à m'égosiller pendant la partie karaoké XD Dommage qu'il y avait des barakis qui arrêtaient pas de tout le temps monter sur la scène pour se taper l'incruste et foutre le boxon -_-
Très contente d'avoir vu Yuko et d'avoir rencontré Titi Smile
Je suis repartie du stand Animeka avec 3 bonbons grâce à leur jeu où on devait reconnaître les animes...J'ai reconnu coup sur coup Black Rock Shooter, Rosario + Vampire et Cobra XD
Mon gros plaisir personnel: il y avait au moins 4 stands vendant des cd,dvds et autres goodies K-pop Made In Asia 4 - Page 2 553988 Et au stand AsiaworldMusic-Musica, y avait même un écran plat où ils passaient des clips Made In Asia 4 - Page 2 74559

Pour les côtés négatifs...J'ai joué à "Où est Hosen" et je n'ai pas gagné -_- Bon, l'indication "Il est dans la foire" de notre chère admin' était un tantinet vague, même si la foire n'était pas immense ^_^'
J'avais que 50 euros en poche, vraiment insuffisant pour acheter toutes les suites qui sont sorties depuis l'IRL...C'est la première fois que je faisais une convention avec si peu en poche >x<
Comme certains l'ont dit, mettre la scène principale à l'entrée, c'était franchement pas l'idéal...C'est simple, à part en passant devant pour rejoindre les autres palais, je n'y suis jamais allée...
Un autre, plus personnel: Retrouver une amie qui est partie un peu de son côté et dont la batterie de gsm a lâché -_-

Au final, bilan très positif, j'ai adoré cette journée même si les pieds souffrent pas mal...et le porte-feuille aussi XD

Vivement la MIA 2013 vu que je vais pas à la JE 2012 et que, si je pars en Erasmus, j'irai pas non plus à la JE Belgium 2012 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Made In Asia 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Made In Asia 4   Made In Asia 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 22:44

Citation :
un art book FSN/UBW
Moi j'en ai un moi j'en ai un!!! (artbook du film UBW)

Citation :
reste le jeu Fate/stay night où j'ai pu affliger quelques défaite grâce à un Gilgamesh en forme contre de vulgaires personnages comme Archer, Lancer ou Rider.
Le jeux visual novel? Ou Fate/Unlimited Codes?
Vulgaire personnage comme Archer tss tss tss Gilgamesh est un Archer U_U

Citation :
Des victoires tout à fait normales me direz-vous quand on prend le roi des héros ...
C'est pas moi qui dirait le contraire en fait, vu que malgré mon fanatisme d'Archer, pour moi je pense que Gilgamesh le surpasse malgré tout.

Citation :
Pour revenir au sérieux et laisser mon gimmick de mec en armure d'or digne des chevaliers du Zodiac,
Ouais mais au moins ce Roi en armure d'or gère >_> Pas comme 12 autres chevaliers de ma connaissance qui sont très peu mis en avant.

Citation :
Il y avait également des "guest" star [...] Kyle Hyde,le joueur du grenier, bob lenon( <= c'est qui ce mec ?)
Ca c'est de la Guest Star! Et ce sans ironie. Quoi je peux aussi faire des compliment au dela d'etre méchante et sans coeur U_U C'est vrai, un super compte rendu qu'il a fait!

Citation :
...Kaze, ramène-toi à Charleroi en Archeress, on va montrer à Hosen de quoi sont capables de "vulgaires personnages"
Attend je vais chercher Kanshou et Bakuya, oublie pas Gae Bolg!

(quoi comment ça j'ai cité que des trucs en rapport à FSN?! C'est faux!)

Sinon vos avis sont plaisant à lire, c'est vraiment dommage que j'ai pas pu venir, j'avais pas les moyen pour le train, et puis le Yuko Hotel a fermé XD

En résumé ça avait l'air d'une bonne convention quand même. Peut etre que l'an prochain j'essayerais de venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Made In Asia 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Made In Asia 4   Made In Asia 4 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Made In Asia 4
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Made In Asia 5
» Made in Asia 6
» Made In Asia
» Made In Asia 2
» Made In Asia 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Le café de Yûko :: Evenements :: Conventions :: 2012-
Sauter vers: