Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mahou Shoujo Madoka Magika

Aller en bas 
+4
Zuma
Uzuki
Yuko Namakemono
Le Cousin
8 participants
AuteurMessage
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Mahou Shoujo Madoka Magika Empty
MessageSujet: Mahou Shoujo Madoka Magika   Mahou Shoujo Madoka Magika Icon_minitimeDim 20 Fév - 0:35

魔法少女まどか☆マギカ
Mahou Shoujo Madoka Magika



Mahou Shoujo Madoka Magika 20110110

Infos pratiques

Auteur : Gen Urobuchi
Réalisateur : Akiyuki Shinbō
Studio d'animation : Shaft
Genre : magical girl, psychologie, thriller
Editeur DVD : aucun
Episodes : 12
Date de diffusion: 6 janvier 2011- en cour
OAV : Non
Licencié : Non
Manga : Oui
Film : Non


Il existe des familiers pouvant accorder n'importe quel souhait aux jeunes demoiselles. En échange, cependant, elles doivent alors devenir des magicals girls et combattre les sorcières, être nuisible provenant des malédictions. Madoka Kaname est plutôt gâté par la vie: parent aimable, amie, famille aisé... Une nuit, elle rêve d'un combat entre un magical girl et une entité sans forme distincte. Le lendemain, elle découvre que la fille de son rêve, Homura Akemi, est la nouvelle élève de sa classe.

Malgré les avertissements de cette dernière, Madoka et sa meilleur amie, Sayaka Miki, vont suivre la voix des magicals girls, guidé par Mami Tomoe.



Première question: pourquoi Seinen? Après tout, c'est un magical girl, non? Je me suis pauser cette question jusqu'à l'épisode 3. Contrairement aux apparences, cette série est bien plus complexe qu'un simple magical girl, proposant plusieurs tournant psychologique plutôt sombre et frôlant souvent avec le drame. Sans vous dire pourquoi, la réponse à la question «Seinen?» sera clairement établis à la fin du troisième :p .

Côté graphique, c'est du Shaft. Donc, animation de grande qualité, style plutôt unique (surtout dans les labyrinthes des sorcières), personnages très bien réussi. Côté musique, c'est bien, sans être marquant.

J'ai pris du temps à regarder cette série, mais sa en vaut largement la peine. Loin de Sakura Chasseuse de Carte, cette série revisite le genre en le rendant bien plus mature et sombre qu'avant, en faisant un must de l'hiver 2011.


Seiyuu importants:

Homura: Chiwa Saito (Meru: Sayonara Zetsubou Sensei)
Madoka: Aoi Yuuki (Victorica: Gosick)
Sayaka: Eri Kitamura (Yui: Angel Beats, Ami: Toradora!)


Op:


Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Mahou Shoujo Madoka Magika Empty
MessageSujet: Re: Mahou Shoujo Madoka Magika   Mahou Shoujo Madoka Magika Icon_minitimeDim 20 Fév - 16:09

Je cherchais justement hier une nouvelle série dans le genre magical girls mais pas trop cul-cul à regarder avec une amie. Tu réponds à ma question, merci Le Cousin !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Mahou Shoujo Madoka Magika Empty
MessageSujet: Re: Mahou Shoujo Madoka Magika   Mahou Shoujo Madoka Magika Icon_minitimeDim 20 Fév - 16:12

Tien, pour avoir une idée de la série:



Et, ne t'attache pas aux personnages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uzuki
Petit Sushi
Petit Sushi
Uzuki


Féminin

Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Ici


Mahou Shoujo Madoka Magika Empty
MessageSujet: Re: Mahou Shoujo Madoka Magika   Mahou Shoujo Madoka Magika Icon_minitimeDim 20 Fév - 16:34

Oh je savais que tu finirais par le faire j'en pleure de joie Mahou Shoujo Madoka Magika 213639 .

Petite rectification les familiers sont en fait les autres magicals, c'est Kyubey, le ptit truc tout mignon mais en fait démoniaque qui "vend des contrats", lui /(‿‿)\ :

Mahou Shoujo Madoka Magika Vo7q0j





Mahou Shoujo Madoka Magika 340796-mahou_shoujo_madoka_magica___01___large_04_thumb



Mahou Shoujo Madoka Magika 343212-1294934816853_super

L'idée c'est d'exaucer un voeu en contrepartie être obligée de servir comme magical, le potentiel d'une magical dépendra du voeu formulé, mais naturellement il y a de lourdes contreparties qu'on apprend en avançant dans l'histoire (épisode 6, notamment).
Madoka a bien une vie paisible une famille sympathique mais elle est insatisfaite, se considère sans talent, inintéressante et nulle dans tout elle veut juste faire ses preuves, souvent considérée comme niaise cependant Kyubey considère qu'elle est celle qui a le plus de potentiel (stéréotype dans les mangas du râté qui a un gros potentiel , cf Naruto par exple).



Sinon l'anime fait pas mal référence au Mythe de Faust (Goethe) Faust était un docteur insatisfait qui a passé un pacte avec le diable ( Méphistophélès) venu sous les traits d'un animal (cf à Kyubey, le contrat et Madoka) à qui il réalise son souhait en contrepartie de son âme (cf Soul Gem, voir épisode 6 et explications sur le corps et âme de Kyubey) pour plus d'infos sur les références à Faust dans Madoka Magica, voir ici.

Dans l'épisode 6 toujours en relation avec Faust a été évoqué:
Spoiler:



L'ost est signée Yuki Kajura

Et le superbe ending, Kalafina:





Enfin l'épisode 3 en images (attention aux spoils), on ne peut dire que l'auteur ne nous a pas laissé d' indices Smile (Images et trad. tirées d 'ici)

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Mahou Shoujo Madoka Magika Empty
MessageSujet: Re: Mahou Shoujo Madoka Magika   Mahou Shoujo Madoka Magika Icon_minitimeDim 20 Fév - 21:26

Pour les familiers, c'est la traduction de ce qu'est Kyuubey>> un ''familliar''.

Sinon, plutôt que de résumé cet épisode en image, allons y en vidéo!

Attention, risque de spoil Wink

Revenir en haut Aller en bas
Uzuki
Petit Sushi
Petit Sushi
Uzuki


Féminin

Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Ici


Mahou Shoujo Madoka Magika Empty
MessageSujet: Re: Mahou Shoujo Madoka Magika   Mahou Shoujo Madoka Magika Icon_minitimeMar 1 Mar - 18:39

Enjoy!

''Mr. Cobb has a job offer he would like to discuss with you'' Juste excellent !




Revenir en haut Aller en bas
Zuma
Kon
Kon
Zuma


Féminin

Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : Ahieur


Mahou Shoujo Madoka Magika Empty
MessageSujet: Re: Mahou Shoujo Madoka Magika   Mahou Shoujo Madoka Magika Icon_minitimeMar 1 Mar - 18:46

Ca l'air bien en tout les cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hetaliafanforum.xooit.com/index.php
kokoroyume
Mokona
Mokona
kokoroyume


Féminin

Nombre de messages : 433
Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)


Mahou Shoujo Madoka Magika Empty
MessageSujet: Re: Mahou Shoujo Madoka Magika   Mahou Shoujo Madoka Magika Icon_minitimeVen 1 Avr - 19:50

Encore une série à ajouter à ma liste des 'à voir' *_*
Je crois que c'était à la fin des épisodes de Kuroshitsuji II ou Shiki (ou d'un autre anime qui date de cette période) que l'on voyait les teasers de cette série mais j'avoue que c'est en découvrant que Kalafina chantait l'ending que cet anime a commencé à m'intriguer ^^
Mais maintenant que je découvre le synopsis, et surtout qu'il peut être classé comme seinen, j'ai d'autant plus envie de le voir Smile


Dernière édition par kokoroyume le Sam 2 Avr - 6:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Mahou Shoujo Madoka Magika Empty
MessageSujet: Re: Mahou Shoujo Madoka Magika   Mahou Shoujo Madoka Magika Icon_minitimeSam 2 Avr - 6:02

Je sais que les previews ont joué pendant Arakawa Under the Bridge et l'autre série de Shaft de l'automne (l'anime de maid, mais j'ai oublié le nom), mais va vite la regarder!
Revenir en haut Aller en bas
Datenshi
Roi des pirates
Roi des pirates
Datenshi


Féminin

Nombre de messages : 1419
Age : 32
Localisation : Verviers


Mahou Shoujo Madoka Magika Empty
MessageSujet: Re: Mahou Shoujo Madoka Magika   Mahou Shoujo Madoka Magika Icon_minitimeSam 2 Avr - 10:27

C'est vrai que rien que l'opening donne déjà une impression d'animé plus adulte que Sakura ou d'autres séries de magical girls...En gros, une série que je compte regarder ^w^
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Mahou Shoujo Madoka Magika Empty
MessageSujet: Re: Mahou Shoujo Madoka Magika   Mahou Shoujo Madoka Magika Icon_minitimeDim 24 Avr - 19:07

Pour ceux que ça intéresse, la série c'est enfin terminée. Après le déluge au Japon, le Studio Shaft avait repousser la diffusion des deux derniers épisodes pour la fin avril, et les voilà! globalement, cette série est une réel réussite, et je dirais même la meilleur série des 5 dernières années!
Revenir en haut Aller en bas
Uzuki
Petit Sushi
Petit Sushi
Uzuki


Féminin

Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Ici


Mahou Shoujo Madoka Magika Empty
MessageSujet: Re: Mahou Shoujo Madoka Magika   Mahou Shoujo Madoka Magika Icon_minitimeDim 24 Avr - 19:47

Oui un excellent anime, que je ne peux que recommander, beaucoup le comparent à Lain ou à Evangélion du fait des réflexions philosophiques qu'elle engage. L'intrigue est bien menée, les personnages plutôt intéressants et surtout il y a l'excellentissime Kyubey, qui rafle le prix du meilleur prof de physique et de philo, du Evil character le plus improbable et de la mascotte la plus diabolique ^^.

Ah so cuuuuuute :



Mahou Shoujo Madoka Magika Puella_magi_others056

Mahou Shoujo Madoka Magika Puella_magi_others055
Mahou Shoujo Madoka Magika Puella_magi_others066




Un extrait de la superbe OST signée Yuki Kajura:

Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Mahou Shoujo Madoka Magika Empty
MessageSujet: Re: Mahou Shoujo Madoka Magika   Mahou Shoujo Madoka Magika Icon_minitimeLun 25 Avr - 20:14

Tu as cité " Evangelion " O_O... J'ai télécharger le premier anime et bien ça va me motiver XD
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
kokoroyume
Mokona
Mokona
kokoroyume


Féminin

Nombre de messages : 433
Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)


Mahou Shoujo Madoka Magika Empty
MessageSujet: Re: Mahou Shoujo Madoka Magika   Mahou Shoujo Madoka Magika Icon_minitimeLun 13 Aoû - 19:57

L'annonce date déjà un peu mais trois films sont prévu au Japon.
Les deux premiers (sortant en salle durant le mois d'octobre), qui résumeront toute la série, et puis un troisième qui offrira une histoire inédite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Mahou Shoujo Madoka Magika Empty
MessageSujet: Re: Mahou Shoujo Madoka Magika   Mahou Shoujo Madoka Magika Icon_minitimeDim 7 Oct - 23:37

Bien je viens à l'instant de finir la série, et je vais être honnête même si j'ai trouvé l'anime sympa et certain moment cool, bah sans plus pour moi. Je comprend pas du coup tout le tapage qu'il y a eu autour.
Après oui les OST sont bien cool (Yuki Kajiura quoi), même si j'avais souvent l'impression d'entendre le même. La réalisation est assez "osée" au niveau des barrières des sorcières aussi, assez intéressant même si j'accroche pas, mais voilà même avec tout ça j'ai pas plus aimé qu'un anime tel que K-on, ou un anime lambda ne figurant pas dans mon top quoi.
Après ouais il y a des moments comme:
Spoiler:
Ok c'était plutot cool, m'enfin voila. Puis la fin... Tout ce que j'aime pas, de la démesure en veut tu en voila.
Spoiler:
Nan ça j'ai pas aimé.

M'enfin voila, tout le monde me disait, ouais c'est génial c'est génial. Bah pas tant que ça pour ma part.

Puis Kyuubey a une vision des choses assez neutre je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Natsume
Petit Sushi
Petit Sushi
Natsume


Masculin

Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : ;D


Mahou Shoujo Madoka Magika Empty
MessageSujet: Re: Mahou Shoujo Madoka Magika   Mahou Shoujo Madoka Magika Icon_minitimeMar 13 Nov - 0:04

Je rejoins un peu l'avis de Kaze. C'est un bon anime, sympa à regarder. Ça change des classiques magical girl mais c'est pas l'anime du siècle non plus. J'en avais tellement entendu parler que je m'attendais à quelque chose d'énorme. Bon ok, la BO et le design sont franchement tout sauf dégueulasse mais je trouve juste que l'intrigue apporte beaucoup de "oh my god" alors qu'au final, c'est une fin assez classique, sans pour autant être mauvaise même si elle m'a un peu déçu par rapport à l'ambiance globale de l'anime.

Dans le même genre, je troue que les gens parlent tant de ça alors que y'a pas eu tout un foin pour Mai Hime qui était tout aussi bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mahou Shoujo Madoka Magika Empty
MessageSujet: Re: Mahou Shoujo Madoka Magika   Mahou Shoujo Madoka Magika Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mahou Shoujo Madoka Magika
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mahou Sensou
» Mahou Shojo Lyrical Nanoha
» Mahou Shojo Lyrical Nanoha A's
» Mahou Senki Lyrical Nanoha Force
» Daisuki desu!! Mahou Tenshi Kosumasu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Seinen-
Sauter vers: