Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Nouvel Angyo Onshi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Le Nouvel Angyo Onshi Empty
MessageSujet: Le Nouvel Angyo Onshi   Le Nouvel Angyo Onshi Icon_minitimeMer 9 Fév - 23:28

Shin Angyo Onshi

Le Nouvel Angyo Onshi




Le Nouvel Angyo Onshi Le-nou10



Auteur : Youn In-Wan
Illustrateur: Yang Kyung-il
Editeur : Pika
Prix de l'éditeur : 6.95 euro
Genre : aventure, fantaisie
Tomes : 17 (complété)
Publication: 2001-2007
Anime : Oui


Avec la mort de l'Empereur, l'empire du Junshin c'est dissous, laissant la place au chef de guerre et aux despotes. Cette situation était évité avant grâce aux Angyo Onshi, des envoyés impériales possédant un pouvoir suffisant pour renverser n'importe quel tyran. Mun-Su est un des derniers Angyo Onshi à parcourir encore les cités, afin de lutter contre le chaos. Ayant œuvré un certain temps en solo, il s'alliera cependant avec Chun-Hyang, qui deviendra son Sando (sorte de garde du corps).

À eux deux (et un écuyer donnant l'aspect humoristique), ils vont parcourir les terres dévastés de l'Empire disparut, à la recherche de Ajite, le némésis de Mun-Su...

Commençons par une question de forme: manga ou mawha? Certes, les auteurs sont coréens et le scénario à été écrit en coréens (ce qui explique l'omniprésence de nom coréen). Cependant, il a été publié au Japon et en format Japonais... Donc, Mangawha?

Bref, il s'agit d'un des meilleurs, sinon le meilleur, seinen que j'ai lut. L'histoire, quoique plutôt sombre, alterne très bien entre scène tragique (souvent totalement inattendu), combat épique et passage humoristique. Les personnages sont à la auteur du récit, avec un Ajite excessivement mystérieux, un Mun-Su qui est le parfait anti-héro et Chun-Hyang qui nous offre certain des plus beau combat du récit. D'ailleurs, l'histoire est très solide. Tout au long du récit, on nous donne quelques pistes sur le passé de Mun-Su sans trop en dire, obligeant le lecteur à dévorer le manga pour sustenter sa faim. Les graphiques sont bien, très bien même. Seul bémols, les scènes de combat peuvent être un peu confuse (trait assez typique des manwha). Sinon, il s'agit d'une série qu'il faut avoir lut, surtout si on aime les seinins tels que Ubbel Blatt et cie... (quoique NAO est bien mieux que Ubbel Blatt).


Autres: un film d'animation a été fait sur la série.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Le Nouvel Angyo Onshi Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Angyo Onshi   Le Nouvel Angyo Onshi Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:09

Malheur à moi ! Je n'ai pas présenté cette série !!!
Que dire... Un excellent manga ! Déjà superbe graphiquement (on est loin du basique graphisme manwha, bien que les auteurs soient coréens)

Une histoire à coupé le souffle avec des personnages attachants et pas stéréotypés ! Des combat superbes, une ambiance à couper le souffle. S'est l'une de mes premières séries et je l'ai dévorée !
Je la relirais bien tiens ^^ !
N'hésitez pas à vous procurez le tome ; " Le Nouvel Angyo Onshi - Les Origines ", sorti l'année dernière chez PIKA Wink

Le Nouvel Angyo Onshi Le-nou10
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Le Nouvel Angyo Onshi Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Angyo Onshi   Le Nouvel Angyo Onshi Icon_minitimeJeu 10 Fév - 23:22

Ha ha! J'ai pris notre modératrice de court!

Mais, tu résume bien le fond de ma pensé: c'est une série simplement géniale (quoique je met en doute les habits de Sando...)
Revenir en haut Aller en bas
kokoroyume
Mokona
Mokona
kokoroyume


Féminin

Nombre de messages : 433
Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)


Le Nouvel Angyo Onshi Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Angyo Onshi   Le Nouvel Angyo Onshi Icon_minitimeSam 12 Fév - 8:07

J'ai justement lu le premier tome il y a peu et le début est assez bon ^^
Il faut s'habituer au style graphique coréen mais sinon ça me semble très prometteur. Les touches humoristiques atteignent leur but et les rebondissements ne sont pas forcément prévisibles. Un titre dont je continuerai donc très certainement la lecture =)
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Le Nouvel Angyo Onshi Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Angyo Onshi   Le Nouvel Angyo Onshi Icon_minitimeDim 13 Fév - 19:31

Tien, un petit élément qui va aider à la promotion du manga: voici une image pour montrer à quel point les graphismes sont géniales par moment:

Le Nouvel Angyo Onshi 71129110
Revenir en haut Aller en bas
Suh
Modérateur
Modérateur
Suh


Féminin

Nombre de messages : 2195
Age : 31
Localisation : Arlon/Namur


Le Nouvel Angyo Onshi Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Angyo Onshi   Le Nouvel Angyo Onshi Icon_minitimeDim 13 Fév - 21:00

J'ai bien aimé ce manga moi aussi Smile (bien que j'admette en garder peu de souvenirs... ça fait looooongtemps!) Je remettrai un avis un peu plus éclairé plus tard, je sens qu'il va falloir que je les réemprunte à Sum xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/daisyfordreamers
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Le Nouvel Angyo Onshi Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Angyo Onshi   Le Nouvel Angyo Onshi Icon_minitimeVen 18 Fév - 17:19

Tout simplemet une très très bon titre que je conseil vivement à ceux qui ne l'on pas lu, Que ce soit le scénario ou les graphismes, j'ai adoré (mais j'ai aussi un doute sur les habits de Sando XD)

Les personnages ont vraiment du charisme!


Dernière édition par Sumomo Amano le Ven 18 Fév - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Le Nouvel Angyo Onshi Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Angyo Onshi   Le Nouvel Angyo Onshi Icon_minitimeVen 18 Fév - 20:29

J'ai toujours voulu me cosplayer en Sando ^^ !
Je suis fan de sa griffe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Le Nouvel Angyo Onshi Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Angyo Onshi   Le Nouvel Angyo Onshi Icon_minitimeVen 18 Fév - 20:39

....perverse! XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Nouvel Angyo Onshi Empty
MessageSujet: Re: Le Nouvel Angyo Onshi   Le Nouvel Angyo Onshi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nouvel Angyo Onshi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouvel anime pour Berserk ?
» Nouvel An chinois (2008 = Année du Rat)
» Un nouvel OAV pour " Ranma 1/2 "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Mangas :: Seinen-
Sauter vers: