Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Chobits

Aller en bas 
+6
nanakiss
Sycho
Kisa Uchiwa
AtmaWeapon
Yuko Namakemono
Sumomo Amano
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
artork
Petit Sushi
Petit Sushi
artork


Masculin

Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : 54


Chobits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chobits   Chobits - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 20:11

Mais par contre tu oublies que parfois chii n'est pas tres habillée de plus la façon de l'activer est plus que louche et bon il y a aussi le style des persocon de Kokubunji qui ont un style vestimentaire plus que provocant...sans compter aussi les scènes douteuses ( comme celle ou chii remue il me semble que c'est du nato et apres en a plein la figure ...) donc un manga pour un publique jeune je ne pense pas désolé vu les exemples explicites que j'ai donné .
Revenir en haut Aller en bas
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


Chobits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chobits   Chobits - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 9:29

Yuko Namakemono a écrit:
Remarque pertinente... Il est clair que le classification de manga n'est pas toujours très objective (en fonction du magazine ou il est publié). Mais pour " Chobits ", je le laisserais dans shôjo...

Seinen au Japon et Shonen chez Pika... T'es sur que c'est pas juste par esprit de contradiction ?
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Chobits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chobits   Chobits - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 18:35

Bien sur, j'aime contrarié les gens ^^...

Il est vrai qu'il y a des scènes assez dénudées des fois... J'avoue ne pas me rappeler de tout et un peu mélanger l'anime et le manga ^^".

" Chobits " est un grand mystère... Car même si il flirte avec le Seinen, je l'aurais pas mis dans shônen !

En parlant de Shôjo :

Wikipedia a écrit:
Par rapport au shōnen manga, ce genre se caractérise par des récits davantage centrés sur les relations entre les personnages. Ces derniers sont souvent dotés d'immenses yeux supposés exprimer davantage les émotions. Les métaphores visuelles, introspections et flashbacks sont omniprésents ; en général, ce type de manga se centre sur une histoire d'amour aux étapes très conventionnelles.

Les décors sont en outre souvent beaucoup plus simples et le trait plus fluide et léger que dans les manga destinés à un public masculin ou adulte.

Et pour le seinen

Wikipedia a écrit:
Contrairement au shōnen manga (少年漫画, shōnen manga? le manga pour jeune garçon) qui traite généralement de l'apprentissage de la vie et de la difficulté du passage à l'âge adulte (plus des enfants, pas tout à fait des adultes) mais de manière édulcorée, comique et généralement ni immorale ni très violente, le seinen manga aborde les sujets de manière plus sérieuse, plus crue et parfois plus violente. Le style graphique en est affecté, avec une utilisation plus approfondie de la trame, des traits plus travaillés, une recherche plus poussée dans la mise en page. Enfin les personnages sont décrits comme plus complexes, pas aussi idéalistes (et idéalisés) que les personnages de shōnen.

J'ai jeté un oeil à d'autres sites et on classes des fois " Chobits " dans Seinen ou Shôjo (et même des fois Shônen)... Mais en lisant les descriptifs, il est vrai que cela tend plus vers le Seinen... (Enfin, un bon mélange de tout... >_>)
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
artork
Petit Sushi
Petit Sushi
artork


Masculin

Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : 54


Chobits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chobits   Chobits - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 18:40

C'est un seinen c'est tout pas besoin de tourner autour du pot je pense que l'on a donné assez d'arguments en faveur du coté seinen car le seul argument pour le shojo est qu'il s'agit d'une histoire d'amour ... d'ailleur un autre trait caracteristique du seinen c'est que ça soit proche de la realité et la du coup on est en plein dedans ...
Et pour info si on se fie a Wiki on est pas sortis de l'auberge sachant que tout le monde peut ecrire sur n'importe quoi et n'importe comment ... c'est pas tellement une reference.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Chobits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chobits   Chobits - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr - 19:05

Ok, topic déplacé !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


Chobits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chobits   Chobits - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 10:01

Quand tu cherches des infos sur des Manga, va pas sur des sites que tu connais pas... Tourne du côté de MAL, Manga-News, ... Je vois pas où t'as pu trouver Shojo si t'es allé sur un bon site...
Revenir en haut Aller en bas
artork
Petit Sushi
Petit Sushi
artork


Masculin

Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : 54


Chobits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chobits   Chobits - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 12:14

Tout ça manque un peu de professionnalisme et de connaissances je trouve sans vouloir offenser ... petite parenthèse c'est un peu comme la definition d'otaku ( remplis d'idées recues ) que j'ai vu dans la partie vocabulaire 1er chapitre du dico ... : C'est une personne considérée comme un très grand fan de manga, le fan ultime en gros. Il achète plein de mangas et tous les produits qui en dérivent comme les goodies, il pratique egalement le cosplay !

il faut chercher plus loin que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


Chobits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chobits   Chobits - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 15:28

Je viens d'aller voir le terme Otaku dans la partie vocabulaire... Je ne vois pas en quoi cette définition est remplie d'idées reçues, maintenant après ça, faudra te plaindre chez Tumor qui n'a aucune position dans le staff mais qui est l'admin de Japonie et qui organise souvent des stands pour les conventions de Manga en Belgique...

Les connaissances, c'est difficile de tout dire parfaitement si on ne vit pas au Japon depuis plusieurs années, maintenant il est vrai qu'il faut pas prendre ce qu'on trouve sur le premier forum trouvé sur Google et se fier à des liens "surs"...

A côté de ça, si on doit creuser au profond de tous les mots alors faudrait faire la remarque à quelqu'un dans la rue que baiser, ça veut ne veut pas dire ce qu'on pense aujourd'hui... Qu'on ne devrait pas employer le mot "PD" pour définir un gay parce que ça ne veut pas dire ça non plus, etc...

Ce forum ne se met pas en avant pour être le grand forum de news en tout genre et tout le bazar... C'est simplement un forum "convivial" où les membres se connaissent en général bien et où on se prend pas la tête... Nos définitions et nos idées ne sont pas toujours parfaites mais on peut pas tout savoir surtout quand on ne vit pas au Japon et que énormément de monde pense la même chose que nous...

Imagine que je m'arrêterais juste au point que tu aies Rozen Maiden et Zombie Loan dans tes animes favoris et que je me dise "bah s'il aime tant ça, il doit pas avoir des choses bien intéressantes à penser", ce serait bête de s'arrêter à ça...
Revenir en haut Aller en bas
artork
Petit Sushi
Petit Sushi
artork


Masculin

Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : 54


Chobits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chobits   Chobits - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 15:59

j'ai mit ses animes la entre autre car parmis mes favoris il y a toute l'oeuvre de Tezuka...à voir si pour toi Tezuka est dans le bas de gamme niveau manga... Apres si pour toi decrire un stereotype de l'otaku n'est pas remplies d'idées recues...attend depuis quant un otaku pratique automatiquement le cosplay ( car dans la definition il y a même pas un "peut etre" c'est une affirmation carrement ), de plus un otaku n'est pas obligé d'acheter des tonnes de mangas mais surtout de les lire apres il achetent pas forcement beaucoup de goodies ...

Le tout est rédigé sous forme affirmative même pas avec un peut etre en plus de ça c'est tourné de telle façon comme si c'était un honneur suprème qui est le cas entre otaku mais pas pour les autres ...

Ce qui aurait été interessant serait de faire la difference avec la definition d'origine d'otaku ( dans son sens tres pejoratif ) et de le comparer aux Hikkikomori qui eux aussi s'enferment sur eux même...

Ce forum n'est pas la connaissance absolue mais il faut pas exagerer en tombant dans les stereotype ...
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Chobits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chobits   Chobits - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 17:40

" Chobits " n'est pas une fiche de moi et je trouvais qu'il avait aussi sa place dans shôjo... Donc l'erreur n'est pas grossière je trouve.

Maintenant, ce forum a débuté en même temps que notre passion grandissante pour le manga à moi et Sumomo... On a vraiment commencé à s'intéresser au Japon à ce moment là car avant on lisait les mangas et point !
On pourrait retrouver des erreurs dans de vieux articles ou des choses moins claires car nous n'avions pas encore la connaissance pour juger et nous apprenions avec les lus âgés (ici Tumor qui est quand même à la tête de " Japonie " et d'une ASBL qui touche au Japon). Comment les petits sushis que nous étions au début pourrions étaler un savoir que nous n'avions pas. Avec le temps, je t'avoue que je n'ai jamais pensé à relire les articles.

Comme l'a dit Sycho, ce forum est plus basé sur le convivial... Et peut d'entre nous on une vraie connaissance de la culture japonaise ou alors connaisse le strict minimum... On aime discuter de choses et d'autres sans trop forcement pousser la définition et débattre à l'extrême contrairement à certains forum. On est trop relax ici...

Mais si cela te viens l'envie d'en rédiger un plus pertinent et plus authentique, n'hésites pas ! Nous ne sommes pas fermés aux nouvelles choses.

Fin du Flood... Merci jeunes gens !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Kaengel
Kon
Kon
Kaengel


Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 34

Chobits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chobits   Chobits - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 10:28

Chobits...


L'histoire est interessante bien qu'un peu trop jolie, je veux dire par la que tout les personnages sont dans le fond des bon samaritains, le héros bien sur, mais aussi Minoru qui tout au court du manga sera d'une aide précieuse sans avoir pour autant avoir une véritable source de motivation.

On s'attache facilement à tous les personnages je dois dire, quand on les voit on est plutôt content, y'en a pas un ou on se dit "dégage ta gueule de la qu'on fasse un truc plus important", ce qui fait que même quand on a des scènes pour les personnages secondaires on n'est même pas déçu de ne pas avoir la suite plus vite.

Un bon manga sur le thème des androïdes, il aurait mérité d'être un peu plus long et avoir une fin plus détaillée, mais on se contente largement de ce que l'on a.

L'anime est très bon lui aussi d'ailleurs, puis l'opening, wha *_*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chobits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chobits   Chobits - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chobits
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Mangas :: Seinen-
Sauter vers: