Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le fruit de l'éternité

Aller en bas 
+3
Kaze
Zaf
Kaengel
7 participants
AuteurMessage
Kaengel
Kon
Kon
Kaengel


Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 34

Le fruit de l'éternité Empty
MessageSujet: Le fruit de l'éternité   Le fruit de l'éternité Icon_minitimeMar 9 Nov - 20:57

Le fruit de l'éternité.

Le fruit de l'éternité Lefruitdeleternite


Un soir, alors qu’il se rend au domicile de son amie Rinné, Guryû est interpellé par une femme qui lui délivre une étrange prophétie : son amoureuse va être assassinée, une cuillère plantée dans l’œil ! Une prédiction vraiment insensée… qui finit par se réaliser !
Dans l’appartement de son amie décédée, Il croise une étrange jeune fille, Gankyû Eguriko, "l'arracheuse d'yeux".
Sous le choc, Guryû veut mettre fin à ses jours… mais son amie revient à la vie.
Rinné bénéficie désormais de la vie éternelle… Un mystère qui tient à une pomme légendaire ancrée en elle, fruit de toutes les convoitises.


Titre original : Mushi to Medama to Teddy Bear
Auteur : Asami Yuriko
Editeur : Doki Doki
Prix de l'éditeur : 6,95€
Genre : Romance, fantastique, Schoolife, action
Tomes : France : 2 Japon : 6 ( Terminé )
Anime : Non


En voila une nouvelle découverte des éditions Doki Doki qui décidément savent trouver d'excellent mangas parmi des séries courtes.

Le point fort de ce manga est sans conteste Gankyû. Cette fille fait son apparition dans le début de l'histoire avec grande classe :

Spoiler:

J'aime beaucoup ces planches. Donc outre sa bonne entrée en matière, on s'attachera à ce personnage qui se montrera rapidement et étonnamment drôle, émouvante et qui surtout dégage quelque chose de particulier lorsque la tension monte et que les combats commencent.

Au niveau de l'histoire, pour les deux premiers tomes je trouve que tout a été pour l'instant bien pensé. On sent dans le second tome que la série aurait pu s'arrêter, mais finalement l'auteure a du obtenir un rab de 4 tomes supplémentaires, et j'ai hâte de les avoirs entre les pattes.

Donc le scénario est assez bien construits dans ces premiers tomes. On en apprends beaucoup sur l'immortalité de Rinné, l'existence des insectes, et on arrive à découvrir le passé des trois protagonistes, très peu heureux, le tout au milieu de scène soit touchante, soit amusante, agrémenté de quelques scènes d'actions où Gankyu se met extraordinairement bien en valeur, surtout quand elle est couverte de sang.

Au niveau du graphisme, la je dois dire que j'aime beaucoup. Rinné et Guryu sont assez réussis, Gankyu est parfois juste magnifique, et les décors sont de très bon niveau. Au niveau des scènes d'actions, on comprends aussi parfaitement ce qui se passe, tout est bien foutu de ce point de vue la.

J'attends beaucoup de la suite de cette série, le troisième tomes devrait sortir demain, je serais au taquet pour aller l'acheter, sans aucun doute.

Revenir en haut Aller en bas
Zaf
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
Zaf


Masculin

Nombre de messages : 523
Age : 39
Localisation : Souvent entre la France et la Belgique


Le fruit de l'éternité Empty
MessageSujet: Re: Le fruit de l'éternité   Le fruit de l'éternité Icon_minitimeMer 10 Nov - 21:11

connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Kaengel
Kon
Kon
Kaengel


Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 34

Le fruit de l'éternité Empty
MessageSujet: Re: Le fruit de l'éternité   Le fruit de l'éternité Icon_minitimeMer 10 Nov - 21:14

Kaengel a écrit:
J'attends beaucoup de la suite de cette série, le troisième tomes devrait sortir demain, et je suis sur d'être sur les rangs pour l'avoir.

Bon, ben, ayé ! Je l'ai !

Et ben c'est toujours excellent ! J'ai eu peur que le niveau de la série retombe après les deux premiers tomes qui constituent le premier arc, eh ben non ! La nouvelle intrigue est tout aussi interessante que la première partie du manga. Le tout toujours mêlé à ce que Guriko a fait dans le passé, d'ailleurs j'ai hâte d'avoir un autre flashback sur la demoiselle concernant l'arc en cours, il ne sera sans doute pas long mais j'ai hâte de voir la classe qu'elle avait à l'époque.

J'ai hâte de lire le prochain tome, surtout que d'après la preview on voit Rinné avec une cuillère à la main, et ça c'est bon !


Ce manga est vraiment pas connu, pourtant il le mériterait bien plus que bien des succès.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Le fruit de l'éternité Empty
MessageSujet: Re: Le fruit de l'éternité   Le fruit de l'éternité Icon_minitimeMer 10 Nov - 21:50

Il m'a l'air plutot sympa, peut etre que je me l'achèterais.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Le fruit de l'éternité Empty
MessageSujet: Re: Le fruit de l'éternité   Le fruit de l'éternité Icon_minitimeJeu 11 Nov - 12:32

Je dois admettre que j'avais jonglé avec l'idée d'essayer cette série. Cependant, mon coeur (et mon porte-feuille) ont plutôt pris la direction de Code Geass, mais ta présentation m'attire. Et hop, sur ma liste de prochaine lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Le fruit de l'éternité Empty
MessageSujet: Re: Le fruit de l'éternité   Le fruit de l'éternité Icon_minitimeMer 17 Nov - 19:27

Demain, je fais mon shopping manga... Merci pour cette fiche, il finira dans mon panier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Le fruit de l'éternité Empty
MessageSujet: Re: Le fruit de l'éternité   Le fruit de l'éternité Icon_minitimeLun 22 Nov - 15:50

J'avoue que sa me tente vraiment, vu que yuko viens de les acheter, je vais me lancer dur les siens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaengel
Kon
Kon
Kaengel


Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 34

Le fruit de l'éternité Empty
MessageSujet: Re: Le fruit de l'éternité   Le fruit de l'éternité Icon_minitimeLun 22 Nov - 16:10

A priori ca devrait vous plaire. Mes tomes ont d'ailleurs tourné parmi connaissance, je n'ai pas eu de retour négatif, pourtant le lectorat aller de l'adolescente de 13 ans à l'homme de 27 ans.

Donc je serais vraiment surpris que cela ne vous plaise pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Le fruit de l'éternité Empty
MessageSujet: Re: Le fruit de l'éternité   Le fruit de l'éternité Icon_minitimeVen 26 Nov - 23:54

Bon, je me suis dit: si Kaengel dit que c'est excellent, je dois essayer.

Et, malheureusement pour moi, j'ai acheté.

Non pas que je regrette l'achat, loin de là! , mais que maintenant je serai forcer d'acheter la série entière!

Sérieusement, cette série est une très bonne découverte. Les graphiques sont beaux, l'histoire intrigante et captivante, les personnages bien développés, bref, un manga superbe! Certe, la logique manque un peu sur un point en particulier: tout le monde trouve ''normal'' qu'un professeur sorte avec son élève. Mais, malgré tout, sa passe plutôt bien et se couple est charmant, même si on se dit que c'est un peu contre nature... Donc, semaine prochaine, tome 2!

Je ne peux m'empêcher, non plus, de faire un rapprochement avec Mirai Nikki. Bien que plus humoristique, Le Fruit de l'Éternité a à peu près le même côté sombre de Mirai, avec la même utilisation du gore (quoiqu'un peu plus léger).
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Le fruit de l'éternité Empty
MessageSujet: Re: Le fruit de l'éternité   Le fruit de l'éternité Icon_minitimeLun 29 Nov - 19:27

J'ai acheté la semaine dernière les 3 premiers, je vais les dévorer dans très peu de temps je sens ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
kokoroyume
Mokona
Mokona
kokoroyume


Féminin

Nombre de messages : 433
Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)


Le fruit de l'éternité Empty
MessageSujet: Re: Le fruit de l'éternité   Le fruit de l'éternité Icon_minitimeLun 6 Déc - 15:52

J'ai lu les deux premiers et je dois avouer que c'est pas mal du tout ^^
Seul petit point négatif pour moi, Rinné fait vraiment très jeune de mon point de vue (12 ou 13 ans) dans sa conception graphique (bien qu'à certains moments ça se marque moins) mais ça se laisse lire quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fruit de l'éternité Empty
MessageSujet: Re: Le fruit de l'éternité   Le fruit de l'éternité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fruit de l'éternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Fruit De Toutes Les Convoitises
» Fruit Basket et cowboy Bebop adaptée au cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Mangas :: Seinen-
Sauter vers: