Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Card Captor Sakura

Aller en bas 
+4
Sumomo Amano
Le Cousin
Kaze
umi-sama
8 participants
AuteurMessage
umi-sama
Petit Sushi
Petit Sushi
umi-sama


Féminin

Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : belgique


Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_minitimeVen 5 Nov - 17:16


Card Captor Sakura


Card Captor Sakura Sakura10


Histoire :

Sakura Kinomoto est une fillette de 12 ans menant une vie tout à fait normale. Mais un jour, elle est attirée par un bruit dans la bibliothèque de son père, en cherchant l'origine du son, elle trouve un mystérieux livre "Le livre de Clow", qu'elle ouvre par accident. Elle laisse alors s'échapper accidentellement toutes les Cartes de Clow qui s'y trouvaient. Par sa capacité à ouvrir le sceau du livre, Sakura découvre qu'elle possède des pouvoirs spéciaux et il est de sa responsabilité de récupérer les cartes dispersées. Elle devient donc la Chasseuse de Cartes (Card Captor).

Infos pratiques

Auteur : Clamp
Genre : shojo/majical girls
Editeur DVD : pika édition
Episodes : 70 épisodes ( 3 saisons)
OAV : Oui
Licencié : Non
Manga : Oui
Film : Oui


Mon avis :

Moi, j'ai adoré cet animé avec beaucoup de rebondissement, avec des l'actions et un d'amour ^^. J'ai aussi adoré les graphisme des personnages, des décors etc ...

(Edit Admin) --> Opening (Il est quand même trop bon pour louper ça Wink)


Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_minitimeMar 9 Nov - 18:50

Je dois dire que je suis une très grande fan de l'anime.
J'ai vu au moins 3 fois tout les episodes, au debut en VF, mais comme j'ai les coffrets collector je me suis fait la VO bien meilleure. Bon meme si les sous entendu Yaoi et Yuri sont un peu plus montré... Mais bon il reste quand meme mon anime préféré. Et le 2nd film aussi d'ailleurs. J'ai tout vu.
Les filmes sont sympa, mais j'ai une très grande préférence pour le 2nd.
Par contre ce qui est des OAV de 5 min je les ai pas trop aimé, en plus je les ai vu en qualité merdique...
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_minitimeDim 21 Nov - 0:20

J'écoutais, à l'époque de mon enfance, cet anime. Haut comme trois pomme, je me prenait pour Lionel et tout. Devenu adulte, j'ai voulu regarder la série de nouveau. 12 minutes m'ont suffit pour abandonné.

Encore une fois, le chara design de clamp ne me plait pas. C'est simple, précis et concis. Rajouter à cela que l'histoire vise un publique auquel je ne fais plus partie, et voilà, vous savez pourquoi j'ai pas poursuivi.
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_minitimeLun 22 Nov - 15:52

Un grand souvenir dont je ne me lasse pas ^^ Bon j'ai grandi mais malgré tout sa reste un anime vraiment chouette ^^ Je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir en VO mais je compte bien acheter les coffrets un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
kokoroyume
Mokona
Mokona
kokoroyume


Féminin

Nombre de messages : 433
Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)


Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_minitimeLun 22 Nov - 18:47

En effet, de bons souvenirs (avec les titres de Froggy mix qui passaient même à la radio :'p) !
Peu de shojo me plaisent mais celui-là restera un de mes animes favoris du genre, même après toutes ces années ^^
Et pour couronner le tout, je ne me lasse pas du style de nos chères Clamp ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Datenshi
Roi des pirates
Roi des pirates
Datenshi


Féminin

Nombre de messages : 1419
Age : 31
Localisation : Verviers


Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_minitimeDim 11 Sep - 14:22

Aaaah un classique du shôjo magical girl ^w^Et un des premiers shôjos que j'ai vus en animés après Sailor Moon :-) J'ai tout simplement adoré, le chara design des CLAMP est trop mimi, les costumes de Tomoyo sont super kawaiiiii, Kero me fait bien rire, Lionel aussi quand il essaie de se confier à Sakura et puis j'aime beaucoup les cartes de Clow :-)

Un gros 9,9/10 pour cet animé trop génial (oui, pour moi, la perfection n'existe pas ^_^')
Revenir en haut Aller en bas
Hewigkeyt
Petit Sushi
Petit Sushi
Hewigkeyt


Masculin

Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Weeping Lily Meadows


Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:55

C'est parti pour le déterrage de topic !

CCS reste et restera à jamais je crois ma série préférée, je prend donc comme un devoir le fait de donner mon avis dessus.

J'avais fait une présentation assez conséquente sur Negenerv, http://www.negenerv.com/forum/viewtopic.php?id=2808 aussi par flemme je vais me contenter de faire un coup de copier-coller de mon avis sur la série.

Qualité de la série: Déjà à l'époque, Madhouse faisait du très bon boulot et les dessins, autant que les décors sont irréprochables et atteignent leur apogée dans le film 2.

La bande son est un chef d'œuvre et les génériques sont en moyenne bons (bof pour la saison 1, bien pour la saison 2 et très bons pour la saison 3). Par contre le générique de la saison 1 en vf est une horreur (il a été doublé). Les génériques bricolés par M6 lors de sa diffusion sont eux aussi innommables.

Les doublages japonais sont comme à l'habitude très réussis, je n'oublierai jamais la voix de Sakura. La vf est aussi réussie à mon goût, sauf quelques problèmes de script de temps à autres, ce qui n'est pas de la faute des doubleurs, sauf la doubleuse de Lionel qui lui fait prendre des intonations quelque peu étranges.


Intérêt: CCS étant une création de CLAMP, et de plus la première qui ait percé à l'étranger si je ne m'abuse, il est inutile de prouver l'intérêt de cette série. Même si la magical girl est plutôt adressée à un jeune public, il est possible à tout âge de se laisser séduire par la chasseuse de cartes, car les dialogues ne souffrent pas du problème de "neuneuité" (mot inventé) propre aux séries pour enfants, et il est possible de voir la série de différentes façons.

Tout comme Evangelion, on peut soit se contenter de la trame principale (quand on est petit), soit prendre aussi plaisir à regarder évoluer les relations entre personnages (même si ce n'est pas très poussé). Preuve, quand j'étais petit, je n'aimais pas la saison 3 car elle est moins centrée sur l'action, la capture des cartes étant terminée; mais aujourd'hui c'est ma saison préférée car c'est dans celle là que Shaolan est amoureux de Sakura.

Autre point fort de la série, chaque fin d'épisode est suivie par un petit bonus, la minute de Kéro, pendant laquelle Keroberos repasse sur un détail de l'épisode, souvent le costume que Sakura porte.

En conclusion, je ne saurais que vous pousser à regarder Card Captor Sakura si ce n'est pas fait, ou je vous invite à redécouvrir cette magnifique série si vous l'aviez déjà vue il y a longtemps.


Pour info, la série a été éditée en 5 coffrets DVD par IDP qui a fait faillite depuis. Declic Image a racheté les droits et Manga Distribution vend donc l'intégrale en cette fois deux coffrets.

En gros tout comme Kaze je suis un fan absolu, j'adore absolument tous les épisodes (sauf les deux concernant The DASH) et je me les passe en boucle dès que je n'ai rien d'autre à faire. Ma préférence va aussi au 2ème film qui présente objectivent bien plus d'intérêt que le premier.

N'hésitez pas à voir ma présentation complète, ne serait-ce que pour avoir un dossier sur le Cousin (désolé URL non cliquable car je suis nouveau membre, tu me fais une dérogation Yuko ?). D'ailleurs, ton post ici m'a fait rire, puisque tu dis que la série n'est plus de ton âge, alors que tu arbores les couleurs du Royaume des chats, qui est quand même clairement destiné aux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_minitimeMer 29 Aoû - 22:35

Hewigkeyt a écrit:
désolé URL non cliquable car je suis nouveau membre, tu me fais une dérogation Yuko ?

Tout le monde sait mettre des liens ici... Il n'y a même pas d'option " lien " dans les permissions du forum (je viens de vérifier). Si tu as des petits soucis, voici le topic " Aide "
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 15:55

Citation :
D'ailleurs, ton post ici m'a fait rire, puisque tu dis que la série n'est plus de ton âge, alors que tu arbores les couleurs du Royaume des chats, qui est quand même clairement destiné aux enfants.

Chut! Le Royaume des Chats est un Ghibli et, donc, sans âge! Et, à mon sens, le Royaume des Chats vise quand même un peu plus haut, le publique cible étant la fin de l'adolescence (avec le thème du passage à l'âge adulte en arrière plan) alors que CCS reste pas mal dans l'adolescence Wink

Sinon, je me suis permis de réparé le lien qui était brisé.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
Mangaka
Mangaka
Kaze


Féminin

Nombre de messages : 5852
Age : 33
Localisation : Chez moi avec Archer


Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:20

Ah j'avais oublié ce topic, la présentation est un peu pauvre je trouve, mais bon je vais pas faire comme dans un autre forum, ou j'avais rajouté la mienne, ça se ferais pas quoi...

Pour le problème de lien, je crois que c'est une semaine pour les nouveau membre avant de mettre des lien, j'avais rencontré ce problème pour un forum codé pareil.

Mais bon malgré le fait que je sois une grande fan de la série (et je dois peser mes mots) je pense que Le Cousin a raison. Je pense qu'en le commençant adulte cet anime, c'est plus difficile de l'apprécier. Déjà par le principe de la magical girl de 12 ans, si c'est de base pas ton truc c'est mort. Et que clairement cet anime est à visé plus pour enfant/ado, un épisode une carte, la trame évoluant à côté pour éviter l'effet de répétition, une petite fille super positive et joyeuse. Les dégâts causé pour les cartes n'ont rien de super destructeurs.
Enfin bref, c'est un anime tout âge et tout, mais qui a pour base quelque chose de plus enfantin, thème magical girl classique je dirais (parce que peut y avoir des animes magical girl sombre, qu'on me fasse pas dire ce que j'ai pas dit genre que tout les magical girl sont pareil), rien qu'aussi au niveau des couleurs des ambiances et autres.

Mais bon malgré ça, ça n'empêche pas que certains affrontements sont dur pour Sakura, notamment au Jugement final contre Yue, une monde sans sentiments et tout, ça fait pas du bien pour Sakura. Puis dans le film 2 ou elle doit choisir entre sauver les gens ou perdre son sentiment le plus fort.

Sakura a aussi son passage à l'âge "au dessus" si je puis dire, sauf que c'est de manière plus étalé dans l'anime. Parce que Sakura non chasseuse de Carte et Sakura maitre des Carte il y a une petite différence dans le personnage, surtout quand on la voit dans le film, ou elle prend sur elle au lieu de pleurer rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Card Captor Sakura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Card Captor Sakura
» Yae no Sakura
» Sakura-Gari
» presentation Kyouko Sakura
» Quel personnage de Sakura chasseuse de cartes es-tu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Shôjo-
Sauter vers: