Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Haibane Renmei

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hosen
Mangaka
Mangaka
Hosen


Masculin

Nombre de messages : 2215
Age : 78
Localisation : Charleroi~


Haibane Renmei Empty
MessageSujet: Haibane Renmei   Haibane Renmei Icon_minitimeSam 16 Oct - 11:25

Haibane Renmei

Haibane Renmei Haibanerenmei


Histoire

Dans un monde remplie de mystère vivent les ailes-grises, des êtres doté d'une paire d'aile et d'auréole, logé dans une grande et vieille maison entouré de champ à perte de vue et d'un petit village rustic un peu plus loin.
Un jour une nouvelle arrivante va faire son entrée dans la maison des ailes-grises, sortie de son cocon elle n'a que seul souvenir une longue chute et d'un corbeau tentant de la rattrapé.
Elle fera ainsi la rencontre des autres ailes-grises qui y vivent déjà, en l'honneur à son rêve elles vont la nommée Rakka mais très vite la jeune fille va se posées de nombreuses questions, qu'elle est le but des ailes-grises? Que peut bien se cacher derrière les immenses mur qui enferme ainsi leur petit monde? Et surtout que signifie ce rêve qui la tourmente de jour en jour?

Infos pratiques

Auteur : ABE Yoshitoshi
Réalisateur : Tomokazu Tokoro
Studio d'animation : Radix
Genre : Mysère, drame, phylosophie
Editeur DVD : Dybex
Episodes : 13 épisodes
OAV : Non
Licencié : Oui
Manga : non
Film : non



Mon avis

Haibane est un de ces mangas très calme qui comporte très peu d'action mais surtout une histoire que l'on suit car on est intéressé par le mystère et le déroulement de l'intrigue.
Il y a de nombreux mystère qui entoure cette anime, l'existence des ailes-grises et leur passé, pourquoi ils sont la, leur rôle et tout une suite qui est longue, beaucoup de question pour 13 épisodes, cela est trop court et laisse quelque ombre dans le scénario (même si on peut se faire quelque idée sur le pourquoi du comment).
Les personnages sont attachant et feront leur apparition phare dans un épisode bien précis ou l'ont suit l'héroïne à travers son périple, l'univers est bien pensé et quelque élément son agréablement réfléchi.
Graphiquement très beau, on aura droit à de jolie paysage et autre séquence très bien réalisé qui colle parfaitement avec l'image que l'anime souhaite donné, une sensation d'apaisement profond et de calme.
L'OST n'est pas à mettre de côté avec ses pistes tout aussi fidèle à l'univers collant parfaitement au diverses situations et rajoutant ainsi de la profondeur à l'environnement, l'opening et l'ending sont d'ailleurs le parfait reflet de la bande son.
Vous l'aurez donc compris, Haibane Renmei est doté d'un univers agréable, doux et apaisant, ceux qui sont fans de Shonen apprécieront surement pas, du au manque d'action qui ici, laisse place à une intrigue et à l'univers mystérieux.
Pour les autres, il serait regrettable de passé à côté de cette anime qui à déjà fait ses preuves auprès de nombreux fans, à regardé après une petite journée afin de retrouvé son calme et pouvoir débuté une nouvelle journée avec un meilleur état d'esprit.

Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Haibane Renmei Empty
MessageSujet: Re: Haibane Renmei   Haibane Renmei Icon_minitimeSam 16 Oct - 15:55

J'ai vu cet anime il y a fort longtemps...
L'ost m'a marquée car je l'ai trouvée très jolie et très en accord avec l'anime.

Globalement, s'est un très bel anime poétique. Comme tu l'as dis, tout n'est pas toujours très clair mais chacun à ses doutes sur le pourquoi du comment. Bien que de part ma nature curieuse, j'attends une véritable réponse ! ^^

S'est un anime lent, doux, avec peu d'action car il traite principalement de la vie (calme) de tous les jours si je puis dire (pour les ailes grises ^^).

Je me rappel l'avoir vu en VF et que la voix de Rakka est la même que Sakura de Sakura Card Captor, le truc qui ne collait pas trop au personnage ^^".
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Hosen
Mangaka
Mangaka
Hosen


Masculin

Nombre de messages : 2215
Age : 78
Localisation : Charleroi~


Haibane Renmei Empty
MessageSujet: Re: Haibane Renmei   Haibane Renmei Icon_minitimeSam 16 Oct - 19:45

Je pense que nous n'aurons jamais de véritable explication sur les zones d'ombres.
(il semble pas avoir de manga ou un book révélant des points non cités dans le manga, ceci dit, la vision qu'offre le manga peut-être intéressante sur ce qui est après la vie*~)

Pour les voix, on aura beau dire ce que l'on veut, les voix Fr manque d'expression par rapport aux japonnais qui y mettent vraiment une émotion.
Ceci dit, ce ne sont pas les doublages les plus ratés du monde de l'anime~~

*: ceci est mon point de vue sur l'anime~peut-être pas la même que les autres.


Dernière édition par Hosen le Jeu 30 Déc - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Haibane Renmei Empty
MessageSujet: Re: Haibane Renmei   Haibane Renmei Icon_minitimeMar 19 Oct - 16:02

Ah, sa fait longtemps! Je garde un bon souvenir de cette anime chargé d'emotion mais qui manque de réponse T.T

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haibane Renmei Empty
MessageSujet: Re: Haibane Renmei   Haibane Renmei Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Haibane Renmei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Seinen-
Sauter vers: