Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 (NGE) Plan de complémentarité Shinji Ikari

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


(NGE) Plan de complémentarité Shinji Ikari Empty
MessageSujet: (NGE) Plan de complémentarité Shinji Ikari   (NGE) Plan de complémentarité Shinji Ikari Icon_minitimeVen 15 Oct - 11:52

新世紀エヴァンゲリオン 碇シンジ育成計画
Shin Seiki Evangerion: Ikari Shinji Ikusei Keikaku

(NGE) Plan de complémentarité Shinji Ikari 97827510

Auteur : Osamu Takahashi
Editeur : Tonkam
Prix de l'éditeur : 7.90 euro
Genre : romance, comédie, ecchi
Tomes : France/Belgique: 8 Japon: 10
Anime : non


L'histoire raconte la vie de Shinji, un jeune étudiant dont le père et la mère dirige le centre de recherche NERV. Très proche de son amie d'enfance, Asuka, il mène une vie paisible jusqu'au jour une cousine éloigné débarque chez lui: Rei. Ainsi se déroulera un duel amoureux entre la timide Rei et la tsundere Asuka pour obtenir le coeur de Shinji, tous cela avec les expériences étranges de la NERV où les parents de Shinji et la mère d'Asuka travail.


Cette série reprend le concept d'Angelic day's, c'est à dire le petit bout de slice of life qui était présenté à la toute fin de la série. Cependant, il diverge grandement de Angelic day's et du jeu vidéo Shinji Ikari Raising Project de par le faible rôle jouer par les Eva et les anges. En fait, ils sont tous simplement absent, la seule piste de leur existence que nous avons étant les test de synchronisation. Également, les mères d'Asuka et Shinji sont en vie, contrairement aux autres séries, et la relation entre Shinji et Gendo est plutôt positive. En fait, Gendo est le personnage le plus transformé, passant du froid calculateur au père trop paternel et trop ''motivé''.

L'histoire reprend les stéréotype du genre: chapitre de style ''slice of life'' pas vraiment lié entre eux se terminant sur un Shinji tabassé par Asuka suite à un gag pervers (souvent). Mais, il faut admettre que la série réussi à captiver le lecteur malgré son côté répétitif. Côté graphique, la série est globalement un succès. Les personnages d'Asuka et Rei sont, pour la grande majorité du temps, très bien réussi, et les décors sont satisfaisant. Seul point faible, les oreilles sont trop grosse (ce qui parrait peu dans le cas de Rei et Asuka, d'ailleurs, sommes nous certains que Rei à des oreilles?). Donc, une bonne série créer sous la bannière d'Evangelion, que je conseil vivement aux fans de comédies romantique et/ou d'Évangelion.

Autre: jeu vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


(NGE) Plan de complémentarité Shinji Ikari Empty
MessageSujet: Re: (NGE) Plan de complémentarité Shinji Ikari   (NGE) Plan de complémentarité Shinji Ikari Icon_minitimeMar 19 Oct - 15:45

Cette avis n'engage que moi mais je trouve le scénario plat. Je doit avouer avoir été déçu par cette adaptation. On nous retire les combats aux profits de scène ecchi et de "guguerre" pour shinji....bref deception pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


(NGE) Plan de complémentarité Shinji Ikari Empty
MessageSujet: Re: (NGE) Plan de complémentarité Shinji Ikari   (NGE) Plan de complémentarité Shinji Ikari Icon_minitimeMar 19 Oct - 15:49

Cette série a comme but de réussir là ou Iron Maiden 2nd a échouer. C'est à dire, proposer un triangle amoureux entre Shinji, Asuka et Rei. Pour se faire, il quitte le style shojo de Iron Maiden 2nd pour aller dans le style pantsu et délaisse les robots dans les premiers tomes (ils reviennent plus loins) au lieu des les lancer sans explication comme l'autre série a fait. Je comprend que beaucoup n'aime pas cette série, étant si loin de NGE, mais prise individuellement, en oubliant son auguste source, elle n'est pas si mal et peut rivalisé avec les To Love Ru sans trop de difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(NGE) Plan de complémentarité Shinji Ikari Empty
MessageSujet: Re: (NGE) Plan de complémentarité Shinji Ikari   (NGE) Plan de complémentarité Shinji Ikari Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(NGE) Plan de complémentarité Shinji Ikari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Mangas :: Shônen-
Sauter vers: