Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Toaru Kagaku no Rērugan

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Toaru Kagaku no Rērugan Empty
MessageSujet: Toaru Kagaku no Rērugan   Toaru Kagaku no Rērugan Icon_minitimeMer 13 Oct - 22:17

とある科学の超電磁砲(レールガン
A certain scientific railgun
Toaru Kagaku no Rērugan To_aru10

Auteur : Kazuma Kamachi
Illustrateur: Motoi Fuyukawa
Editeur : ASCII Media Works
Prix de l'éditeur : ------
Genre : action, science fiction, fantaisie
Tomes : France/Belgique:0 Amérique: prochainement, Japon: 5
Publication: avril 2007
Anime : Oui


Spin off de To Aru Majutsu no Index. Cette série raconte l'histoire de Misaka Mikoto, esper de niveau 5 dans la cité académique. Classé troisième plus puissante de son ''espèce'', elle à pour meilleur amie une fille qui semble avoir des vue clairement perverse sur elle et comme némésis un garçon qui, malgré son statu de niveau 0, la bat à chaque fois... Surnommé la Railgun de Tokiwadai, son tempérament fonceuse la mènera à aidé sa meilleur amie au sein de ses enquêtes avant de devoir lutter avec ses propres démons...



Je vois déjà votre question: pourquoi faire un sujet sur le manga alors que l'anime à été présenté? Et bien, ma réponse est simple: les deux séries sont aussi semblable que Neon Genesis Evangelion et Rebuild of Evangelion. Alors que l'anime s'enfonce dans le fan service et reste attacher au premier arc uniquement, le manga avance bien plus. Plus sombre, proposant des combats plus poignant, sanglant et réel, le manga en finit vite avec le premier arc ''rose bonbon'' pour aller dans l'arc au coeur du personnage: les clones. Je ne vais pas spoiler plus que ça, ne vous inquiétez pas. Cependant, ce côté plus mature fait du manga un meilleur support que l'anime à mes yeux, et de loin. Chaque chapitre vous rive à votre écran et sa plus grand fidélité que l'anime vis à vis to aru majutsu non index rajoute de l'intérêt puisque nous avons réelement l'impression de voir l'envers du décor de la série ''mère''. Côté qualité graphique, j'ai bien apprécié. Certes, ce n'est pas un chef d'oeuvre qui se démarque du groupe, mais il est globalement bien réussi. Bref, je vous recommande fortement se manga, surtout si vous avez appréciez l'animé. D'ailleurs, la manga arrivera en Amérique en juin 2011, laissant planer l'espoir de le voir apparaître éventuellement en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Toaru Kagaku no Rērugan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» To Aru Kagaku No Railgun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Mangas :: Shônen-
Sauter vers: