Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 High School Of the Dead

Aller en bas 
+3
Yuko Namakemono
Tajuu
Hosen
7 participants
AuteurMessage
Hosen
Mangaka
Mangaka
Hosen


Masculin

Nombre de messages : 2215
Age : 78
Localisation : Charleroi~


High School Of the Dead Empty
MessageSujet: High School Of the Dead   High School Of the Dead Icon_minitimeJeu 30 Sep - 17:37

High School Of the Dead

High School Of the Dead Highschooldead573x300
Histoire

L'histoire débute un matin du 13 avril dans un lycée tout à fait ordinaire, Takeshi, un jeune adolescent sans histoire particulière, sera le témoin d'un étrange phénomène, un homme titubant devant le portail de l'école vas mordre violemment un professeur provoquant ainsi sa mort, étrange après une simple morsure mais encore plus étrange quand se dernier se relève et s'attaque ainsi aux autre professeurs présent sur les lieux.
C'est ainsi que la menace "zombie" se propage dans l'école, Takeshi et quelque autre étudiants vont mettre tout en œuvre pour survivre face à cette nouvelle menace qui ne cesse de s'accroitre.

Infos pratiques

Auteur : Satou Shouji et Satou Daisuke
Réalisateur : Tetsuro Araki
Studio d'animation : Madhouse Production
Genre : Horreur, Ecchi,Aventure
Editeur DVD : Dybex
Episodes : 12
OAV : Non
Licencié : Oui
Manga : Oui
Film : Non


Mon avis

On avait eu droit à beaucoup d'adaptation sur le thème des zombies, films, jeux vidéos, BD, ... s'est maintenant au tour du monde des mangas de se doter de leur titre à l'image de cette menace.
L'histoire est simple, un peu comme tout film de zombie qui commence, un groupe de jeune qui vont mettre en œuvre un système pour survivre, on passe alors par le changement psychologique, l'apprentissage rapide des armes blanche et arme à feu et le fait de "tuer", ainsi la trame principale est fidèle, mais la ou se démarque l'anime s'est sans doute par ses personnages et leur liens, ainsi que les mises en situation propre à l'univers des mangas.
Dans un film de zombie on s'attache pas vraiment aux personnages, on souhaite plutôt savoir comment ils vont se faire dévorer et on mise sur le survivant comme si on misait sur une course de chevaux,ici on doit l'avouer on s'attache aux héros (petite préférence pour Hirano) et on a pas vraiment envie de les voir se faire dévorer, pour les mises en scènes on peut par exemple cité le moment ou ils seront pris en embuscade par une horde de zombie, le héros tire deux balles, la samurai de la bande évite la première entre ses deux jambe puis évite la seconde balle grâce à un mouvement "hasardeux" de ses deux seins (vraiment s'est pas passé loin).
On retrouve aussi d'autre élément de l'univers des zombies et le plus intéressant est sans doute celle de la folie de l'homme qui peut crées une sorte de secte, la menace est donc omniprésente.
Rajoutons à cette anime un opening qui accroche mais surtout 12 endings différents qui composeront ainsi l'album de la chanteuse Maon Kurosaki.
En somme High School Of The dead raviront les fans du genre qui mélange quelque scène ecchi et le monde des zombies.
En espérant une éventuel suite, vue que l'anime se termine pour le moment en queu de poissons.

Dybex vidéo: épisode 1

Premier épisode fourni par Dybex en streaming
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu
Mangaka
Mangaka
Tajuu


Masculin

Nombre de messages : 2103
Age : 33
Localisation : on s'en fout alors...


High School Of the Dead Empty
MessageSujet: Re: High School Of the Dead   High School Of the Dead Icon_minitimeJeu 30 Sep - 19:02

Moi ce qui m'as saoulé au début c'est l'overdose d'ecchi, y as des plans vraiment là que pour ça. Après ça se régule, enfin ça pourrait arriver si des actrices jouaient la scène ( excepté l'épisode 8 où les filles font matrix avec leurs seins xD ).

Mais c'est un bon anime qui se laisse regarder très vite sinon, et une bonne musique d'opening ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


High School Of the Dead Empty
MessageSujet: Re: High School Of the Dead   High School Of the Dead Icon_minitimeJeu 30 Sep - 19:13

Je vais le finir ce soir... Bon, disons que le mangas est déjà ecchi mais pour l'anime ils ont fait fort !
C'est une bonne adaptation du manga (+ une dose ecchi), y a un bon rythme, le chara-design est sympa.

C'est un peu innovant sans l'être... les zombies on connait tous mais dans le manga s'est une découverte pour moi.

Sans casser la baraque, moi je regarde et j'adhère !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Kaengel
Kon
Kon
Kaengel


Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 34

High School Of the Dead Empty
MessageSujet: Re: High School Of the Dead   High School Of the Dead Icon_minitimeMar 9 Nov - 10:53

Je suis absolument fan du manga de HOTD, et je dois dire que l'adaptation anime est quasiment parfaite, le seul défaut étant la surprésence du Ecchi, mais ça limite je m'en tape vu la qualité globale de l'anime.

En général, les adaptations animes de manga sont assez mauvaise, ce n'est pas le cas ici. On commence très fort avec un opening qui envoie du lourd, et l'action est vraiment très bien animé, et les graphismes sont bien au dela du correct.

Les ost déchirent également pendant l'action, bref que du bon mise à part le trop plein d'ecchi, et le fait assez net que le studio madhouse devait être en béatitude totale devant Saeko vu comment elle est mise en avant ( mais je m'en tape c'est mon perso préféré du manga alors j'suis content Very Happy )

Revenir en haut Aller en bas
Datenshi
Roi des pirates
Roi des pirates
Datenshi


Féminin

Nombre de messages : 1419
Age : 32
Localisation : Verviers


High School Of the Dead Empty
MessageSujet: Re: High School Of the Dead   High School Of the Dead Icon_minitimeDim 11 Sep - 15:14

J'ai découvert l'anime sur la page dailymotion de l'éditeur Dybex et j'ai trop accroché *o* Bon, comme certains l'ont dit, la surprésence d'ecchi est parfois franchement assez lourde mais globalement je trouve cette adaptation plutôt réussi ^w^ Les filles savent quand même se défendre excepté l'infirmière vraiment cruche et la fille aux cheveux roses qui arrête pas de geindre, critiquer, se plaindre etc et que-vous l'aurez pigé- je ne peux pas piffer >x< L'otaku il déchire tout avec ses armes >w<

J'espère avec impatience une prochaine sortie streaming de la saison 2 ^w^

Ma note: 8,5 sur 10
Revenir en haut Aller en bas
Niishizumi
Dresseur Pokémon
Dresseur Pokémon
Niishizumi


Féminin

Nombre de messages : 510
Age : 28
Localisation : Bordeaux


High School Of the Dead Empty
MessageSujet: Re: High School Of the Dead   High School Of the Dead Icon_minitimeVen 11 Mai - 15:54

Ouaaaais! J'ai lu et j'adoore "high school of dead "!
C'est vraiment trooop bien comme manga! High School Of the Dead 372146
Revenir en haut Aller en bas
http://Miss kuroshitsuji009. eklablog.com
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


High School Of the Dead Empty
MessageSujet: Re: High School Of the Dead   High School Of the Dead Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:29

Niishizumi a écrit:
Ouaaaais! J'ai lu et j'adoore "high school of dead "!
C'est vraiment trooop bien comme manga! High School Of the Dead 372146

yop attention, tu es sur la fiche anime et non manga de la série, mais ton avis est le bienvenue quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Datenshi
Roi des pirates
Roi des pirates
Datenshi


Féminin

Nombre de messages : 1419
Age : 32
Localisation : Verviers


High School Of the Dead Empty
MessageSujet: Re: High School Of the Dead   High School Of the Dead Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:55

Soit j'ai carrément zappé soit Dybex s'est vachement bien foutu de nous quand il a dit que la saison 2 serait dispo en HIVER 2012 High School Of the Dead 324209
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





High School Of the Dead Empty
MessageSujet: Re: High School Of the Dead   High School Of the Dead Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
High School Of the Dead
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» High School DxD
» Oûran High School Host Club
» Oûran High School Host Club
» AMV Ouran High school host club
» Quel personnage de Ouran High School Host Club es-tu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Shônen-
Sauter vers: