Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tough

Aller en bas 
AuteurMessage
Hosen
Mangaka
Mangaka
Hosen


Masculin

Nombre de messages : 2215
Age : 78
Localisation : Charleroi~


Tough Empty
MessageSujet: Tough   Tough Icon_minitimeVen 24 Sep - 19:23

Tough


Tough Tough011304200317122003


Histoire:

Voici l'histoire du jeune Kiichi Miyazawa un jeune adolescent qui rêve de devenir l'homme le plus fort, depuis tout jeune il s'entraine à un art martial unique qui se nomme le Nadashinkagéryu qui est enseigné par son propre père qui est le dernier héritier de cette art martial au multiple facette qui réuni à elle seul de nombreuse technique d'art martiaux.
Malgré les nombreuses heures d'entrainement Kiichi (aussi appelé Kibo par son père) devra aller encore plus loin et pour cela il va combattre de nombreux combattant qui maîtrise bien souvent des techniques d'une discipline martial de très haut niveaux, le Nadashinkagéryu et ses techniques ne suffiront pas, il faudra aussi à Kibo qu'il se surpasse et apprennes le véritable sens du mots "guerrier" pour espéré qu'il soit un jour à son tour digne de devenir le nouveau héritier de cette art martial des plus mortel.

Infos pratiques:

Auteur :SARUWATARI Tetsuya
Editeur : Tonkam
Prix de l'éditeur :7.50
Genre : Art martiaux
Tomes : 42 tomes en France/Belgique et Japon (série terminée)
Anime : Oui

Mon avis:

Je vais commencé par les défauts, les couvertures, s'est horrible 42 tomes et elles sont pour la plus part d'un mauvais goût, parfois on se demande si il a pas volé le corps d'un type et collé la tête de Kibo juste dessus... Ce qui est dommage car je connaissais tough depuis longtemps et qu'il m'a fallut vraiment longtemps pour que je m'y plonge car les couvertures n'attire vraiment pas.
Ensuite on sent très clairement que s'est le genre de manga qui vas prendre du temps pour démarré dans son véritable scénario et que s'est une très grosse série 42 tomes se n'est pas rien vous faite donc 7.50X42= 315 euros pour obtenir l'intégral de la série, donc se n'est pas à la porté de tous.
Cependant voila, Tough est sans doute un des rare manga qui parle d'art martiaux et qui soit aussi complet avec des explications bien fondé, clair et expliqué par quelqu'un qui est passionné d'art martiaux lui même.
Le manga comporte beaucoup de bon points, de nombreux art martiaux sont représenté dans le manga, ils sont décrit comme ils le sont dans la réalité avec des techniques de clef ou de percussion qui ont déjà fait leurs preuves, on parle de judo, karaté,ju jitsu japonaise et brésilienne, muay thai, ...
Tout cela ne peux qu'intéressé les pratiquant d'art martiaux qui pratique un domaine et voir comment il sera exploité à travers les yeux de l'auteur.
Les personnages sont plus ou moin charismatique, car bien que le héros se fasse beaucoup d'ami à travers les combats ils finissent souvent dans les oubliettes pour une grande partie, les plus charismatique resteront sans doute Kiichi, son père, l'arrière grand-père ainsi que d'autre qui arriveront jusqu'à la fin en fait la moitier sera oublié tandis que l'autre moitier sera vraiment mis en valeur jusqu'au bout (sa fait un peu dragon ball Z si vous me suivez), un point important est la relation père/fils qui est vraiment exemplaire, Kibo veut surpassé cette homme qu'il voit comme imbattable et son père fera tout pour que son fils soit un digne héritier.
Autre bon point, les nombreux interview que l'auteur réalise lui même au contact de pratiquant d'art martiaux, d'habitude cela se fait que les premiers tômes dans certaine série en gage de bonus ici la majorité en comporte et fait très plaisir à lire.
Cependant la véritable histoire de Tough ne débute que bien plus tard vers les derniers tômes ou on aborde l'histoire du Nadashinkagéryu et du passé de la famille Miyazawa, les deux derniers tômes sont sans doute les meilleurs avec un combat à faire frisonner, vous n'aurez pas de Genkidama ou de Hokuto ici, juste la pratique d'art martiaux à un niveau plus que élevé (avec parfois quelque fantaisie je vous l'accorde).
Si vous avez tenté l'aventure tough et qu'il vous plait il faudra alors suivre la suite des aventures de Kibo dans Free Fight la suite direct du manga du même auteur qui aborde enfin la véritable partie du scénario.
Une série qui ravira les amoureux du combats et qui sont à la recherche d'une œuvre qui parle d'art martiaux mais qui sait à la fois divertir dans ses nombreux chapitres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tough
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Mangas :: Shônen-
Sauter vers: