Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 BlazBlue: Continuum Shift

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


BlazBlue: Continuum Shift Empty
MessageSujet: BlazBlue: Continuum Shift   BlazBlue: Continuum Shift Icon_minitimeJeu 23 Sep - 12:53

ブレイブルー コンティニュアム シフ

BlazBlue: Continuum Shift


BlazBlue: Continuum Shift Blazblue-continuum-shift


Infos pratiques :

Concepteur ---> Arc System Works
Distributeur ---> Aksys Games (A-N) et Zen United (Eu)
Type ---> combat, visual novel
Nombres ---> 2 joueurs (1 V 1)
Console ---> Arcade, PS3, XBox 360, Microsoft Windows
Age ---> Teen




Histoire :
L'histoire début à la fin du premier volet de la série, Calamity Trigger. Après avoir été sauver par Noël Vermillion, Ragan th Bloodedge reprend la route solitaire qui le mènera à son but: détruire le Novus Orbis Librarium. Depuis le combat contre la 'Black Beats'', c'est cette organisation qui domine le monde, et Ragna désire la détruire. De son côté, Noël repart à la recherche de son supérieur, Jin Kisaragi, mais un sombre personnage semble avoir un important intérêt pour elle...




Mon Avis :
J'ai particulièrement apprécié se jeu de combat, pour plusieurs raisons. D'abord, le système de combat en 2D est particulièrement dynamique et rapide, rendant les duels entre vétérans incroyablement distrayant. Ensuite, bien-sûr, le design des personnages, tout droit sorti de l'univers de l'animation japonaise, est particulièrement bien réussi. Chaque personnage possède un grand nombre d'attaque unique et possède son propre style, rendant impossible de devenir bon avec tous les personnages mais en même temps donnant une autre dimension aux combats, certains personnages étant très avantagés contre d'autre.

Ensuite, un autre élément important à mentionné est l'histoire. Il s'agit d'un très gros résumé que j'ai fait plus haut, chaque personnage ayant une histoire complexe derrière eux et l'histoire même du jeu étant bien travaillé. Le mode histoire se veut être un visual novel où vous incarnerez, à tour de rôle, tous les personnages de la bannière. Chaque personnage possède une ''true ending'', fin menant vers la véritable fin, une ''bad ending'' et un arc humoristique. Ainsi, il devient possible d'approfondir certain personnage et de voir des liens qui n'étaient pas identifiable dans l'arc principal, tel l'attachement de Rachel pour Ragna.

Les modes de jeux sont variés, avec bien-sûr le mode versus et arcade, mais également le mode histoire, un mode tutoriel efficace, un mode challenge (qui permet de découvrir les combats des personnages sans y aller à l'aveuglette), un mode conquête... bref, ce jeu à une durée de vie supérieur aux autres jeux de combats du même genre.


Graphismes :
Cote : 17/20


Histoire :
Cote : 18/20


Modes de jeu et durée de vie :
Cote : 17/20


Jouabilité :
Cote : 18/20


Ambiance sonore et bande son :
Cote : 16/20


Réseau :
Cote : 16/20



Moyenne Globale : 17/20

Voici deux duels pour vous donner une idée du jeu:
Rachel Vs Hazama




Et les Astral Finish des personnages:
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


BlazBlue: Continuum Shift Empty
MessageSujet: Re: BlazBlue: Continuum Shift   BlazBlue: Continuum Shift Icon_minitimeJeu 23 Sep - 18:16

Le genre de jeu qui me tente bien... Ca me rappel l'époque ou je jouais à " Waku Waku 7 " (créer par Neo Geo, c'était un signe pour moi ^^.)


Mais il n'est en qu'en anglais non ?

Enfin, lorsque j'aurais ma console, je me vois bien l'acheter (vu que mon anglais s'améliore ^^)

J'aime bien les finis de ; A-11, Litchi et Rachel ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


BlazBlue: Continuum Shift Empty
MessageSujet: Re: BlazBlue: Continuum Shift   BlazBlue: Continuum Shift Icon_minitimeVen 24 Sep - 0:37

Comme je l'ai dit ailleurs, Rachel est le perso que je préfère dans ce jeu, bien qu'elle soit réelement la moins puissante...

Ensuite, il n'est pas qu'en anglais: il est un des rare jeux qui a laissé les voix japonaise même sur les versions occidental! Donc, tu peut écouter et même jouer au jeu en entier en japonais! Merveilleux!
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


BlazBlue: Continuum Shift Empty
MessageSujet: Re: BlazBlue: Continuum Shift   BlazBlue: Continuum Shift Icon_minitimeVen 24 Sep - 17:33

Mais le jeu n'est pas sous titré en français...? C'est ce que je demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


BlazBlue: Continuum Shift Empty
MessageSujet: Re: BlazBlue: Continuum Shift   BlazBlue: Continuum Shift Icon_minitimeLun 7 Mar - 21:51

Voilà, je viens d'acquérir ce w-e ; Blazblue Calamity Trigger (PS3) pour 12€ ^^
Le Cousin m'a convertie !

BlazBlue: Continuum Shift 10062810
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


BlazBlue: Continuum Shift Empty
MessageSujet: Re: BlazBlue: Continuum Shift   BlazBlue: Continuum Shift Icon_minitimeLun 7 Mar - 22:06

Oh que oui! Tu nous en fera un critique prochainement j'espère :p
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


BlazBlue: Continuum Shift Empty
MessageSujet: Re: BlazBlue: Continuum Shift   BlazBlue: Continuum Shift Icon_minitimeDim 16 Oct - 13:48

Petit up, pour montrer l'Op de Continuum Shift II:


Avouez que ce serait génial en anime!
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


BlazBlue: Continuum Shift Empty
MessageSujet: Re: BlazBlue: Continuum Shift   BlazBlue: Continuum Shift Icon_minitimeVen 21 Oct - 17:35

la vidéo me fait vraiment pensée à waku wku 7 comme yuko l'as dit, j'ai bien envi de tenter également si la critique de yuko est positive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BlazBlue: Continuum Shift Empty
MessageSujet: Re: BlazBlue: Continuum Shift   BlazBlue: Continuum Shift Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BlazBlue: Continuum Shift
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BlazBlue: Alter Memory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Jeux Divers :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: