Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bakemonogatari

Aller en bas 
+2
Sumomo Amano
Le Cousin
6 participants
AuteurMessage
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Bakemonogatari Empty
MessageSujet: Bakemonogatari   Bakemonogatari Icon_minitimeVen 17 Sep - 12:13

化物語
Bakemonogatari

Bakemonogatari Bakemonogatari_n0609

Auteur : Nisio Isin
Réalisateur : Akiyuki Shinbo
Studio d'animation : Shaft
Genre : romance, occulte, comédie
Episodes : 15 (dont trois Original net animation)
OAV : non
Licencié : non
Manga : non
Film : non
Date de diffusion: 3 juillet 2009 au 25 juin 2010


Koyomi Araragi, en troisième année au lycée, peut sembler être un étudiant ordinaire. Or, ce n'est pas le cas: l'année précédente il était devenu un vampire pendant un court laps de temps. Sauvé par Oshino Meme, il a gardé quelques séquelles de cette époque, séquelles essentiellement liées à sa régénération inhabituelle. L'histoire débute alors qu'Araragi se trouve dans la cage d'escalier de son école. Il entend un bruit, regarde en l'air, et voit alors Hitagi Senjōgahara tomber. Montrant le prince charmant en lui, il attrape la demoiselle. Rien. Aucun poids.

Cet évènement bousculera la vie d'Araragi sur deux plans. Tout d'abord, il fera la rencontre de Senjōgahara, avec qui une belle romance se développera. Ensuite, et surtout, il commencera à travailler en tant qu'exorciste (le terme n'est pas exact, mais ça s'en rapproche), aidant les êtres malchanceux à se débarrasser des esprits qui les torturent.



Cette série ressemble grandement, dans sa conception, à Arakawa Under the Bridge. Ce point se remarque facilement dans les ''angles de caméra'' choisis pour montrer les personnages, et leur changement rapide. La série est divisée en 5 chapitres (comme les romans d'où elle vient), chaque chapitre possédant un opening différent et introduisant un nouveau personnage.

Le côté graphique de la série est irréprochable. Globalement bien réussie, la série se permet même de nous faire tomber dans un style plus psychédélique par moment, donnant un grand cachet d'originalité à la série. La musique est globalement bonne, tout comme les intros avec en tête de liste Stable Staple et le quatrième opening très Moe. L'ending, possédant une musique de Supercell, est excellent également.

Côté intrigue, la série n'est pas très difficile à suivre et son format en chapitres limite un peu la profondeur de l'histoire. Cependant, nous ne pouvons pas dire que ce point est un échec, les histoires étant souvent bien réussies et possédant tout de même certains revirements de situation.

Donc, série à découvrir si ce n'est déjà fait.


Seiyuu principaux:
Araragi: Hiroshi Kamiya (Kou> Arakawa Under The Bridge, Yuzuru> Angel Beats)
Senjougahara: Chiwa Saito (Kou (jeune)> Arakawa Under the Bridge, Subaru >Mahou Shoujo Lyrical Nanoha StrikerS)


Trailer:


Dernière édition par Le Cousin le Mar 14 Déc - 13:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Bakemonogatari Empty
MessageSujet: Re: Bakemonogatari   Bakemonogatari Icon_minitimeVen 17 Sep - 15:44

Je ne connaissait que de nom et t'as présentation me donne envie d'aller jeter un oeil à la série ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Bakemonogatari Empty
MessageSujet: Re: Bakemonogatari   Bakemonogatari Icon_minitimeSam 18 Sep - 4:06

Heureux qu'elle soit utile! Le but que j'avais était justement de la faire connaître un peu plus, puisque je juge que cet un anime qui vaut vraiment la peine d'être vu.
Revenir en haut Aller en bas
Sayonara
Petit Sushi
Petit Sushi
Sayonara


Masculin

Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Paris


Bakemonogatari Empty
MessageSujet: Re: Bakemonogatari   Bakemonogatari Icon_minitimeMar 9 Nov - 20:15

Effectivement, Bakemonogatari est une perle.

Produit par le studio SHAFT, connu pour l'OVNI que représente l'anime Sayonara Zetsubou Sensei.
C'est à dire des graphismes décalés mais très beaux, des angles de vue spéciaux et une animation assez originale.
Rien que pour ça, la série vaut le coup d'être regardée. Rien que pour ça, on prend du plaisir à regarder la série.

Et de plus, on a de bons personnages comme la belle tsundere Sengougahara ou le héros-pas-stupide-pour-une-fois Araragi.
Quant à l'intrigue, elle est assez classique mais la façon dont elle est racontée la rend intéressante. Sans oublier les revirements.

Bref, je vous le conseille vivement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Bakemonogatari Empty
MessageSujet: Re: Bakemonogatari   Bakemonogatari Icon_minitimeMer 10 Nov - 2:39

Juste une rectification: Senjougahara n'est pas une tsundere (contrairement à ces dires) mais une Kuudere: elle ne tombe pas dans l'immaturité mais garde un tempérament froid, jusqu'à ce que ces sentiments soit dévoilé.
Revenir en haut Aller en bas
Sayonara
Petit Sushi
Petit Sushi
Sayonara


Masculin

Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Paris


Bakemonogatari Empty
MessageSujet: Re: Bakemonogatari   Bakemonogatari Icon_minitimeMer 10 Nov - 12:30

Pourtant quand on parle de tsundere, Senjougahara revient très souvent comme exemple.
Elle est même presque LA tsundere.

Mais en lisant la définition de kuudere - qui me rappelle Yuki Nagato d'ailleurs - je me dis que Senjougahara est probablement une kundere.

Donc à la fois tsundere et kuudere ? Je dirais que Senjougahara se comporte comme une tsundere mais est une kuudere en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Bakemonogatari Empty
MessageSujet: Re: Bakemonogatari   Bakemonogatari Icon_minitimeMer 10 Nov - 17:51

Oui, c'est à peu près cela... Il faut dire que Tsundere est un terme un peu fourre-tout qui peu inclure bien des perssonnalités, et que Senjougahara tente de se donner une image de Tsundere, du moins au début de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Kaengel
Kon
Kon
Kaengel


Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 34

Bakemonogatari Empty
MessageSujet: Re: Bakemonogatari   Bakemonogatari Icon_minitimeMer 10 Nov - 18:32

Bon, vous me donnez envie tous les deux.

Anime en cours de téléchargement.
Revenir en haut Aller en bas
Sayonara
Petit Sushi
Petit Sushi
Sayonara


Masculin

Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Paris


Bakemonogatari Empty
MessageSujet: Re: Bakemonogatari   Bakemonogatari Icon_minitimeVen 12 Nov - 0:29

Moi c'est décidé: Je me retape Bakemonogatari.

De plus, au niveau des seiyuus c'est du lourd. Un tour par ici suffit pour s'en rendre compte.

C'est comme ça chez les studios SHAFT, j'ai l'impression. Y'a toujours plein de bons seiyuus à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Bakemonogatari Empty
MessageSujet: Re: Bakemonogatari   Bakemonogatari Icon_minitimeVen 12 Nov - 12:34

De mon côté, je vais attendre/ espérer qu'il sorte en DVD avant de le re-regarder, question d'avoir une véritable qualité d'image Wink . Sinon, Kaengel, je suis surpris que tu n'ai pas regarder cette série plus tôt: elle est plutôt dans ta gamme et elle est connue comme la meilleur série de 2009 par plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kaengel
Kon
Kon
Kaengel


Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 34

Bakemonogatari Empty
MessageSujet: Re: Bakemonogatari   Bakemonogatari Icon_minitimeVen 12 Nov - 13:10

Sauf que en 2009, je ne matais pas d'anime, moi. J'ai commencé à mater des animes que depuis début 2010, et j'ai repris les mangas que depuis début 2009 Very Happy
Alors oui, il y a plein de choses que je n'ai pas vu.


J'ai maté les deux premiers épisodes de cet anime donc. Assez space je dois l'avouer. En effet : WTF ?! Et je suppose que ce sera encore plus le cas après.

Mais ce sont deux bons épisodes, je n'ai pas perdu mon temps. Des graphismes originaux tout comme la mise en scène. Je regarderais la suite quand j'en aurais le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Bakemonogatari Empty
MessageSujet: Re: Bakemonogatari   Bakemonogatari Icon_minitimeVen 12 Nov - 14:20

Un élément que j'avais oublier de mentionner: la préquelle de Bakemonogatari, Kizumonogatari, sera adapté en animé par Shaft prochainement, comme l'indiquant un dépliant se trouvant dans le dernier roman de la série.

Pour faire simple, nous allons avoir droit à la ''vampirisation'' de Koyomi Araragi, ce qui risque d'être fort bien. Aucune date de sortie pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Sayonara
Petit Sushi
Petit Sushi
Sayonara


Masculin

Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Paris


Bakemonogatari Empty
MessageSujet: Re: Bakemonogatari   Bakemonogatari Icon_minitimeVen 12 Nov - 14:39

Ah, j'avais oublié cette préquelle. Du coup je vais l'attendre avant de me refaire Bakemonogatari. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaengel
Kon
Kon
Kaengel


Masculin

Nombre de messages : 231
Age : 34

Bakemonogatari Empty
MessageSujet: Re: Bakemonogatari   Bakemonogatari Icon_minitimeSam 13 Nov - 22:48

Bon, je viens tout juste de terminer l'anime pour ma part. C'est vraiment du très très bon, les deux seuls épisodes moyens étant ceux centrés sur Sengoku mais heureusement que Kanbaru est dans les parages à ce moment la pour pas les rendre mauvais.

Donc très bon anime je disais, avec d'excellent personnage. Un anime globalement très spécial. On peut se demander vraiment ce qu'on est en train de mater par moment, et les mise en scènes avec les coupures, ainsi que la mise en forme des flashback est pour le moins originale.

J'aime beaucoup l'opening de la série également et il me tarde de voir les évenèments traitants de la vampirisation de Araragi. Même si Senjougahara ne sera pas présente, d'après ce qu'on a pu apercevoir dans la saison, on ne devrait de toute façon pas s'ennuyer Smile
Revenir en haut Aller en bas
kokoroyume
Mokona
Mokona
kokoroyume


Féminin

Nombre de messages : 433
Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)


Bakemonogatari Empty
MessageSujet: Re: Bakemonogatari   Bakemonogatari Icon_minitimeSam 15 Jan - 10:32

Je viens de le terminer et c'est vraiment pas mal dans son genre, original dans sa mise en scène (et j'attends avec impatience la préquelle) et très beau graphiquement parlant.

Une seule réelle ombre au tableau pour moi : le côté ecchi. Je pense que l'anime aurait très bien pu se passer de tous ces passages assez fan service... C'est d'ailleurs ce qui m'a empêché de lui mettre une meilleure note sur MAL. Autant, à certains moments, l'histoire est suffisamment prenante pour ne pas s'en occuper, autant à d'autres ça devient très irritant :'x

M'enfin, ce serait dommage de passer à côté quand même ^^'
A voir, pour ceux qui ne sont pas dérangés par l'ecchi ou qui sont prêts à le subir pour suivre une série assez originale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Bakemonogatari Empty
MessageSujet: Re: Bakemonogatari   Bakemonogatari Icon_minitimeSam 15 Jan - 14:37

Étrange, le Fan service ne m'avait pas affecté durant la série. C'est vrai que j'y suis maintenant immunisé ( Wink ), mais mis à part dans le quatrième arc ou la petite (j'ai oublier son nom) porte un grand nombre de vêtement ridicule ou les quelques scènes ''WTF'' entre Hitagi et Araragi (quoique d'un certain point de vu, ce serait de la pédo-nécrohilie Wink ) je ne m'en souviens que de peu... Et puis, on est loin du Fan Service à outrance de Sayonara Zetsubou Sensei (combien de fois un scène cache les culottes blanches d'une des héroïnes! )
Revenir en haut Aller en bas
kokoroyume
Mokona
Mokona
kokoroyume


Féminin

Nombre de messages : 433
Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)


Bakemonogatari Empty
MessageSujet: Re: Bakemonogatari   Bakemonogatari Icon_minitimeSam 15 Jan - 14:57

Il est malheureusement bien présent, entre le héros et chacune des héroïnes... Je fuis le ecchi ce qui explique sans doute que ça m'a marqué (mais ce n'est quand même pas au niveau d'un Seikon no qwaser, heureusement ^^")

Par contre, ce n'est pas une bonne nouvelle pour Sayonara Zetsubou Sensei... je vais le rétrograder sur la liste des 'à voir' :"(
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Bakemonogatari Empty
MessageSujet: Re: Bakemonogatari   Bakemonogatari Icon_minitimeSam 15 Jan - 16:36

Ne fait surtout pas ça! Le fan service dans Sayonara est essentiellement présent comme parodie et non pas comme du réel fan service.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cousin
Modérateur
Modérateur
Le Cousin


Masculin

Nombre de messages : 1910
Age : 35
Localisation : au bureau des affaires des chats


Bakemonogatari Empty
MessageSujet: Re: Bakemonogatari   Bakemonogatari Icon_minitimeDim 18 Sep - 12:53

Bon, petite nouvelle concernant bakemonogatari.

Premièrement, la séquel, Nisemonogatari, sera adapté en anime en janvier 2012. C'est tout une surprise, alors qu'on attendait plutôt la préquel...



Pour la préquel, Kizumonogatari, nous avons enfin appris pourquoi elle est reporté: Shaft a décidé d'en faire un film. Date de sorti: septembre 2012.

Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Bakemonogatari Empty
MessageSujet: Re: Bakemonogatari   Bakemonogatari Icon_minitimeLun 19 Sep - 9:57

hoho, voilà des news intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
kokoroyume
Mokona
Mokona
kokoroyume


Féminin

Nombre de messages : 433
Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)


Bakemonogatari Empty
MessageSujet: Re: Bakemonogatari   Bakemonogatari Icon_minitimeMar 20 Sep - 17:26

Merci pour la nouvelle ^^

J'avoue que j'attends avec plus d'impatience Kizumonogatari que la suite de Bakemonogatari alors je suis un peu déçue que le premier sorte après le second mais ça fait plaisir d'enfin avoir une date =)
Revenir en haut Aller en bas
Toppert
Kon
Kon
Toppert


Masculin

Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Luxembourg


Bakemonogatari Empty
MessageSujet: Re: Bakemonogatari   Bakemonogatari Icon_minitimeMar 23 Juil - 16:19

Je n'ai pas posté dans cette partie du forum? Bakemonogatari 9258 
Il me faut vite commencer alors ^^.

Pour résumer j'ai adoré la première saison , par manque de temps je n'ai pas eu le temps de continuer sur Nisemonogatari ; il va falloir que je me dépêche de rattrapper ça.

Bakemonogatari se différencie des autres grâce à une animation très abstraite , une histoire peu commune et aussi le fait qu'il soit divisé en plusieurs parties.
J'ai adoré le fait de faire à chaque histoire son propre opening , sans oublier que j'ai plus qu'adoré la dernière. L'ending de Supercell me donnait le reste à chaque fin d'épisode pour enfoncer encore plus le clou et s'emparer de moi.

L'anime débute bien dans ses moments WTF pour finir en toute beauté , impatient de voir la suite. On peut toujours dire qu'il est spécial et que certains n'apprecieront pas mais c'est ce qui fait tout son charme.
Il a beaucoup de choses pour plaire et c'est ce qui explique pourquoi chez moi il se retrouve très bien placé. Le cousin a dit qu'il est sûrement le mieux apprécié en 2009 , et je pense que c'est totalement mérité.
Vive la série Bakemonogatari 420266 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bakemonogatari Empty
MessageSujet: Re: Bakemonogatari   Bakemonogatari Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bakemonogatari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Shônen-
Sauter vers: