Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le pavillon des hommes

Aller en bas 
AuteurMessage
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Le pavillon des hommes Empty
MessageSujet: Le pavillon des hommes   Le pavillon des hommes Icon_minitimeMar 29 Juin - 17:04

Le pavillon des hommes


Le pavillon des hommes Pavh0110

Histoire


Nous sommes au Japon, à l'époque Edo. Une terrible épidémie incurable ayant frappé la population masculine japonaise 80 ans plus tôt, la population masculine a chuté au point d’être réduite au quart de celle des femmes. Les garçons, ont donc été élevés avec grand soin, protégés, tandis que les femmes ont pris en charge tous les travaux quotidiens, la gestion des entreprises. Tous les rôles sont inversés ! En outre, les hommes étant devenus une denrée rare, seules les femmes les plus riches peuvent désormais s’offrir un mari. La charge suprême du shogun est également passée aux mains des femmes. Le shogun domine un pavillon interdit aux autres femmes qui abrite les 800 plus beaux spécimens masculins d'un monde qui en manque cruellement.

Mizuno, jeune séducteur, a intégré le pavillon des hommes du shogun, pour éviter un mariage avec un bon parti que sa mère voulait lui imposer. Il y reçoit un salaire qu’il fait parvenir à sa famille. C'est les larmes pleins les yeux, qu'Onobu, son amie d’enfance et amour secret, l'a laissé partir. Une hiérarchie complexe divise les hommes du pavillon en différentes catégories. Mizuno, entré dans la classe la plus basse va réussir à grimper les échelons de par sa force inhabituelle dans une population masculine globalement surprotégée.

Toutefois, la supériorité au sabre de Mizuno notamment, si elle lui permet de se faire remarquer par le nouveau shogun, lui attire également des inimitiés dans cet univers clos rongé par l'orgueil…



Infos pratiques

Auteur : Yoshinaga fumi
Editeur : Big kana
Prix de l'éditeur : 7,35€
Genre : Historique, romance, Josei
Tomes : France/Belgique :9 et Japon 10 (en cours)
Anime : Non

Mon avis

J'avais lu de bonne critique sur ce manga et je me suis lancée et je suis tomber sous le charme! Les dessins, le scénario, les personnages! j'aimes tous! J'ai vraiment hâte de lire la suite, c'est vraiment très interessant! Et en plus y à plein de beau mec, que demander de plus! XD
Je le conseil vivement!

Et si j'ai bien compris, chaque tome va raconter l'histoire d'un personnage different. C'est aussi un aspect que j'ai beaucoup aimé ^^


Autres

La série a remportée le 13e prix Osamu Tezuka du meilleur manga en avril 2009
Revenir en haut Aller en bas
 
Le pavillon des hommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Mangas :: Seinen-
Sauter vers: