Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les Secrets du Manga

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Les Secrets du Manga Empty
MessageSujet: Les Secrets du Manga   Les Secrets du Manga Icon_minitimeVen 9 Avr - 17:51


Arte, Telfrance et Ave Comics vous invitent à découvrir sur youtube la première vidéo des webdoc réalisés par Hervé Martin Delpierre.

Cette première vidéo traite des origines du manga.




Voici le deuxième webdoc de Hervé Martin Delpierre, consacré au phénomène manga. Ce deuxième épisode, d'une durée de 3 minutes, traite du manga dans les années 50.


Source : Manga News

A ce que j'ai compris, des vidéos vont arriver quotidiennement sur le net... Vous pourrez les suivre ici ^^.
Personnellement, j'ai déjà vu ce reportage en entier (toutes les vidéos formaient un tout à la base) il y a quelques temps sur Arte. Je me demande pourquoi ils sortent ça aujourd'hui et le présente ainsi ?

[Edit Admin] : Jeudi, 15 avril 2010 à 22:30 retrouvez le reportage en entier sur ARTE. Il dure 52 minutes et sera rediffusé le 26.04.2010 à 10:30.
Plus d'infos ici ---> http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcastingNum=1101912,day=6,week=15,year=2010.html


Dernière édition par Yuko Namakemono le Ven 9 Avr - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


Les Secrets du Manga Empty
MessageSujet: Re: Les Secrets du Manga   Les Secrets du Manga Icon_minitimeVen 9 Avr - 18:08

Pourquoi ? Peut-être parce qu'il sera diffusé jeudi prochain sur Arte... Et également parce qu'on est dans le mois Miyazaki sur Arte et que Miyazaki fait dans le Manga...
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Les Secrets du Manga Empty
MessageSujet: Re: Les Secrets du Manga   Les Secrets du Manga Icon_minitimeVen 9 Avr - 18:22

Mais je me demande ce qui prend à Arte de relancer ça ? Ils se rendent enfin compte que le manga ca marche ???

Par contre, je ne savais pas que ce reportage sera diffusé jeudi prochain... Je vais me renseigner et éditer.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Sycho
Mangaka
Mangaka
Sycho


Masculin

Nombre de messages : 2401
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique


Les Secrets du Manga Empty
MessageSujet: Re: Les Secrets du Manga   Les Secrets du Manga Icon_minitimeVen 9 Avr - 18:29

J'ai le programme télé, y'a pas besoin de se renseigner... En lisant le post sur Arte tu aurais pu le remarquer...

Puis au cas où, c'est un cycle Miyazaki et Ghibli pas Manga... Sauf que Miyazaki c'est du Manga et quand tu présentes quelqu'un qui a un style, tu proposes parfois des documentaires qui parlent de l'origine de son style et ce qui tourne autour, rien d'exceptionnel...

La rediffusion n'aura lieu qu'en France ou pour ceux qui ont une parabole avec Arte dans leurs chaines... Arte ne commence que le soir sur les chaines belges ! Juste pour rappel vu que ça n'a pas été ajouté dans l'édit...
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Les Secrets du Manga Empty
MessageSujet: Re: Les Secrets du Manga   Les Secrets du Manga Icon_minitimeSam 17 Avr - 0:01


Pour ce 3e épisode des secrets du manga réalisé par Hervé Martin Delpierre pour Telfrance et Arte, le réalisateur nous entraine dans le milieu édtorial japonais et des magazines de prépublication. Bon visionnage !!!




Le 4e épisode des secrets du manga réalisé par Hervé Martin Delpierre pour Telfrance et Arte, est consacré aujourd'hui à L'atelier d'un mangaka, on y suit notamment le travail de l'auteur de manhwa Park Chul Ho le dessinateur de Seoul District...




Voici le cinquième épisode des secrets du manga, qui comme le volet précédent va s'intéresser au travail du mangaka dans son atelier. Ce webdoc est réalisé par Hervé Martin Delpierre pour Arte et Telfrance.




Ce 6eme épisode des secrets du manga, nous entraine dans le milieu des cosplayers, ces jeunes qui se plaisent à devenir leur héros préférés via le déguisement...


Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Contenu sponsorisé





Les Secrets du Manga Empty
MessageSujet: Re: Les Secrets du Manga   Les Secrets du Manga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Secrets du Manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Le café de Yûko :: Discussion :: Actualité-
Sauter vers: