Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Samurai Deeper Kyo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kokoroyume
Mokona
Mokona
kokoroyume


Féminin

Nombre de messages : 433
Localisation : Where no one has gone before (ou Tournai en Belgique, c'est au choix)


Samurai Deeper Kyo Empty
MessageSujet: Samurai Deeper Kyo   Samurai Deeper Kyo Icon_minitimeJeu 1 Avr - 19:23

Samurai Deeper Kyo


Samurai Deeper Kyo Samuraideeperkyo9

Histoire



Nous sommes au Japon, en 1604, 4 ans après la bataille de Sekigahara. La jeune Yuya Shiina, chasseuse de prime, dans sa quête d'argent rencontre Kyoshiro Mibu, un pharmacien paraissant des plus banals, et dont la tête est mise à prix pour une somme dérisoire. Loin de lui accorder beaucoup d'importance, elle le "capture" dans l'espoir de récupérer sa prime. Mais, alors que les premiers dangers croisent leur chemin, le jeune homme apparait soudain moins inoffensif que sa première apparence pourrait le laisser croire.
Quel est donc son lien véritable avec "Kyo aux yeux de démon", le meurtrier dit aux 1000 victimes ? Pourquoi semble-t-il attirer autour de lui tant d'individus étranges et dangereux ?
Alors que Yuya n'avait eu jusque là qu'un but à atteindre, elle se retrouvera rapidement embarquée au sein de sombres manigances de pouvoir, tout en s'approchant de plus d'un secret et des inattendues réponses qui s'en suivront...


Infos pratiques

Auteur : Akimine Kamijyo
Editeur : Kana
Prix de l'éditeur : 6,25 €
Genre : Aventure/Comédie/Fantastique/Historique
Tomes : 38 (Terminé en Belgique)
Anime : Oui
Mon avis


Ce manga se déroule à l'époque du Japon féodal, à la pleine époque des samouraïs donc, et - en bon shonen - regorge de combats, d'amour et d'amitié. Si on pourrait croire à une redit d'autres histoires du genre, on comprend vite qu'il n'en ait rien ! (Et, personnellement, j'ai nettement plus accroché à ce manga qu'à Kenshin...)
Nous avons droit ici à plus d'un thème déjà traité mais approchés d'une façon nouvelle, à des dessins bien plus fins que ce que nous offre d'habitude les histoires de samouraïs (la rumeur prétend que l'auteur serait une femme - preuve en serait que ses assistants sont toujours des femmes), à une multitude de personnages haut en couleurs (du plus repoussant au plus attachant - Sasuke ^o^ - en passant par le plus énervant au plus drôle - j'adore toujours autant Luciole >.<), et à de beaux décors très soignés. De plus, on peut vraiment voir l'évolution du coup de crayon de l'auteur tout au long de la série (un vrai bonheur pour les yeux *o*)
Et, de mon point de vue - ce qui n'arrive pas assez souvent à mon goût :s - la fin est également très réussie ^^

Si vous aimez un tant soit peu le shonen, les histoires de samouraïs et les beaux combats (plein de techniques les plus farfelues les unes que les autres XD), ce manga est pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Samurai Deeper Kyo Empty
MessageSujet: Re: Samurai Deeper Kyo   Samurai Deeper Kyo Icon_minitimeJeu 1 Avr - 21:25

Le manga favori de Sumomo et même pas encore présenté ! La honte XD

" SDK " s'inscrit clairement dans un registre différent de " Kenshin, L'habitant de l'infini, Samourai Champlo " et autres... Il est plus frais, plus déjanté et tire bien du côté fantastique avec ses secrets !

Le seul manga de samurai que je supporte car il se démarque vraiment !

Maintenant, la fin, perso j'ai pas du tout aimé ! J'avais l'impression de vivre un remake d'un shônen a deux balles... " Oh, le héros est mort ! Mais non, il revient encore plus fort... " * 2 tomes après * " Oh non, cette fois, il est vraiment foutu ! Mais en fait, il sort sa super technique mega super secrète qui sauve la mise à tous "... Et ainsi de suite... J'ai saturé !

Ca se laisse vraiment bien lire et le design est agréable mais ne vous attendez pas à une fin spectaculaire. Je trouve que celle ci tire vraiment en longueur !
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Samurai Deeper Kyo Empty
MessageSujet: Re: Samurai Deeper Kyo   Samurai Deeper Kyo Icon_minitimeMer 7 Avr - 12:20

OMG!! je l'avais pas présenté!! Malheur a moi!

Donc mon avis ^^

SDK, c'est mon premier manga (avec l'éternité peut être) acheter avec mes pitits sous. C'est mon manga coup de coeur, il y aura toujours sa place!

Après, je rejoins un peu yuko pour le coter de la longueur des comabt sur la fin, on retombe dans du shonen plus basique, par contre, j'ai ADORER, les derniere image de fin.

Niveau graphisme, kamijyio a un style de dessin asser fin,que j'aime beaucoup. L'humour est assez présent et j'adore les personnage qu'il/elle à su mettre en place.

Bref si vous aimez les shonen, SDK est fait pour vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Kitsu
Kon
Kon
Chibi Kitsu


Féminin

Nombre de messages : 187
Age : 32
Localisation : Derrière une pile de bouquins


Samurai Deeper Kyo Empty
MessageSujet: Re: Samurai Deeper Kyo   Samurai Deeper Kyo Icon_minitimeDim 18 Avr - 21:54

Ouep, le dernier duel traîne totalement en longueur, et ils en rajoutent, ils en rajoutent, ils en rajoutent... Mais le petit épisode sans paroles sauve la fin. (Luciole qui cherche Kyo sous la table et dans la bouteille de sake... Ca me fait toujours rire.)

Ce que j'aime le plus là-dedans, ce sont les personnages et leurs interactions. Akira qui se dégèle petit à petit et toutes ses disputes avec Tigre, Yuya et son côté "je ferais n'importe quoi pour de l'argent" (avec ses yeux tout brillants ! xD et puis sa violence, aussi, c'est marrant. Pourquoi elle se retrouve si vite dans le rôle de la pauvre fille à défendre ? C'est dommage...), et puis Luciole qui a un rôle super sérieux (vu sa famille, ses changements de camp et tout) alors qu'il a l'air de ne pas avoir de cerveau... xD ("Mais qu'est-ce tu fais ???" "Il y a une chenille... elle va se faire écraser.") Et pis Sasuke trop choupi mais sale caractère, et Yukimura qui le câline tout le temps. Aww. Et la famille complètement barrée chez les Mibu, aussi, et je m'arrête avant de citer tout le monde xD (Akari !!)

Et c'est vrai que le dessin est du pur plaisir pour les yeux. Cette femme est un génie.
Revenir en haut Aller en bas
Sumomo Amano
Modérateur
Modérateur
Sumomo Amano


Féminin

Nombre de messages : 5947
Age : 33
Localisation : Belgique (Arlon)


Samurai Deeper Kyo Empty
MessageSujet: Re: Samurai Deeper Kyo   Samurai Deeper Kyo Icon_minitimeMar 27 Avr - 10:33

Cette femme ou cette homme! Mystère XD

Mais je suis d'accord sur le fait que vers la fin sa tire en longueur mais comme l'as dir chibi kistu, les pages sans dialogue sauve tout, je ne me lasse pas de les lire et re-lire! ^^

Et puis chaque personnage à son histoire et sa personnalité donc j'accroche trop! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samurai Deeper Kyo Empty
MessageSujet: Re: Samurai Deeper Kyo   Samurai Deeper Kyo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samurai Deeper Kyo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les 47 samurai d'ako
» Samurai Champloo
» Samurai Sentai Shinkenger
» Hyakka Ryōran Samurai Girls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Mangas :: Shônen-
Sauter vers: