Sekai Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum totalement Japon !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ef - A Tale of Memories

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Ef - A Tale of Memories Empty
MessageSujet: Ef - A Tale of Memories   Ef - A Tale of Memories Icon_minitimeVen 19 Mar - 19:35


Ef - A Tale of Memories


Ef - A Tale of Memories 30454910


Histoire

Animeka a écrit:
Dans le monde, chaque être humain possède ses propres rêves qui lui permettent d’avancer. Renji est un étudiant qui pense ne plus pouvoir réaliser le sien jusqu’au jour où il croise Chihiro dans une station de gare abandonnée. En raison de sa santé, cette jeune fille est non scolarisée et ne possède pas d’amis. Subissant une perte de mémoire toute les 13h00, elle est obligée de tenir à jour son journal intime et de le relire chaque matin pour savoir ce qu’il s’est passé les jours d’avant. Face à ce problème, Renji tentera d’apporter un peu de bonheur à Chihiro en dépit de la souffrance qu’il devra endurer pour cela.
Dans une ville à l'autre côté du globe, la sœur aînée de Chihiro, Kei, passe ses journées avec son ami d’enfance Hirono pour lequel elle entretient des sentiments plus poussés que ceux de l’amitié. Ce dernier qui malgré son jeune âge est un mangaka professionnel va rencontrer une mystérieuse jeune fille du nom de Miyako. Etant aussi libre que lui, les deux étudiants passeront du temps ensemble au grand damne de Kei.
« Si nous ne sommes que des pantins pour Dieu qui s’amuse de notre situation, pourront nous réaliser nos rêves ? »

Infos pratiques

Auteur : Shin Oonuma
Réalisateur : Shin Oonuma
Studio d'animation : SHAFT
Genre : Drame / Romance / Amitié
Editeur DVD : /
Episodes : 12
OAV : Non
Licencié : Non
Manga : Oui
Jeu Vidéo : Oui
Film : Non


Mon avis

Je n'ai pour le moment vu que les 2 premiers épisodes de la séries. Et je peux déjà vous dire qu'elle s'inscrit dans le registre de " Clannad, Air " et compagnie. (Il est également tiré d'un jeu vidéo)
Elle est divisée en 2arcs qui nous permettent de suivre le parcours de plusieurs personnages avec des personnalité bien étrange.
Avec une petite dose de fantastique et une ambiance à la " Clannad ", cela ravira les amateurs du genre.
Niveau graphique, et bien, ce n'est pas vraiment spécial, ce sont plus les effets qui se font la part belle.
A pas mal de plans, on a un petit effet de style (n/b, déformé, coloré, changement de graphisme). Cela est des fois trop abusé à mon goût ! A croire que les animateur viennent de découvrir un programme de montage et s'éclatent en utilisant toutes les options possibles. Ce n'est pas moche, mais très d'effet de style tue le style je trouve.
Sinon, j'apprécie beaucoup la musique de l'opening que vous pouvez entendre plus bas !


Autres (trailers, site officiel,...)

Opening
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Amber
Tamago
Tamago
Amber


Féminin

Nombre de messages : 68
Age : 31
Localisation : osef ?


Ef - A Tale of Memories Empty
MessageSujet: Re: Ef - A Tale of Memories   Ef - A Tale of Memories Icon_minitimeSam 20 Mar - 3:19

Y a même une seconde saison.

Bon Ef c'est cool. Par contre j'aurais jamais mis ça en seinen, à part deux trois scènes de nudity ça fait plutôt shoujo. Donc oui deux histoires en parallèle pour cette saison, dont une un peu beaucoup tirée par les cheveux, ça en reste très agréable. Je ne partage pas ton avis sur le design, on fait bien pire (voir Bakemonogatari).

Bon euh manque d'inspiration, ça commence à faire un moment que j'ai vu ça. Mais en bref mignon comme tout.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Namakemono
Administratrice
Administratrice
Yuko Namakemono


Féminin

Nombre de messages : 8337
Age : 35
Localisation : Arlon [BE]


Ef - A Tale of Memories Empty
MessageSujet: Re: Ef - A Tale of Memories   Ef - A Tale of Memories Icon_minitimeSam 20 Mar - 18:32

Je ne dis pas que le design est mauvais... Non, le chara design est bien ! Ce sont les effets de style répétitifs que je n'apprécie pas !

Je l'ai classé dans Seinen car il est référencé ainsi sur @... Et en même temps, il s'agit d'un shôjo plus mature comme " Clannad ou Larme Ultime " donc réservé à un publique plus âgé.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkward.fr/
Contenu sponsorisé





Ef - A Tale of Memories Empty
MessageSujet: Re: Ef - A Tale of Memories   Ef - A Tale of Memories Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ef - A Tale of Memories
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sekai Manga :: Autour des Mangas :: Animes :: Seinen-
Sauter vers: